Aller au contenu

[SERVEUR] Connexion internet Server 2003 [résolu]

libertyone

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me doute que je n'ai pas beaucoup posté mais je vais me rattraper.

Si je vous contacte tous aujourd'hui c'est pour une question sur les serveurs de ma société.

Voila nous disposons de 5 serveur sur Windows 2003 R2 qui n'arrive pas à se connecter à internet que ce soit avec internet explorer ou Firefox.

Le soucis c'est que les serveur voit bien internet car je peut pinguer (si ça se dit) les sites web sans aucun soucis.

Si quelqu'un avait un semblant d'idée sur ce problème car je planche dessus depuis plus de deux mois.

Les deux commande ping passe sans problème et répondent, en complément d'information firefox me dis que c'est le proxy qui poserait problème alors qu'il est configuré à l'identique des autres serveurs qui fonctionne , Ce pourrait t'il que ce soit une mise à jour de windows qui manque ?

les résultats montrent que le net passe bien sur tes serveurs. tu parles du proxy.... tu en as un? tu dois obligatoirement passer par lui?

peut-être faudrait il que tu regardes dans les options internet (panneau de config) et désactiver au besoin dans l'onglet connexion bouton paramètres réseaux ce proxy là et / ou la détection automatique des paramètres de connexion ;

sinon, vérifie les paramètres de sécurité d'IE, sous 2003 par défaut il ne doit pas accéder au net. sait on jamais, que ce soit un réglage commun avec FF qui t'empêche de surfer....

pour moi c'est un problème applicatif sur tes serveurs. le ping arrive bien, la résolution DNS fonctionne : tes tests montrent que t'as le net, ça c'est certain. maintenant c'est quelque chose d'installé qui pose problème...

Bonjour à tous.

Bon après beaucoup de soucis nous avons enfin eu la solution. Certain de nos serveur était en paramétrage automatique pour détecter le proxy dans internet explorer et d'autre pas. Après les avoir tous passé en automatique tous arrive à se connecter à internet et le problème venaient apparemment du proxy SFR. Un grand merci à tous pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...