Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En helico...

Je ne sais pas combien j'ai de FPS, je n'ai pas calculé.

L'important c'est effectivement que soit stable, et les fps chutent surtout quand je sort de ma planque, ça chute à tous les coups et quand plusieurs caisses explosent.

Je n'ai pas encore testé le patch en phase de tir, peut-être que là je ne vais pas trouver ça fluide, le tir demande beaucoup plus de fps que la conduite.

En helico...

L'important c'est effectivement que soit stable, et les fps chutent surtout quand je sort de ma planque, ça chute à tous les coups et quand plusieurs caisses explosent.

Je n'ai pas encore testé le patch en phase de tir, peut-être que là je ne vais pas trouver ça fluide, le tir demande beaucoup plus de fps que la conduite.

j'aurais dit l'exact inverse. :transpi:

En helico...

j'aurais dit l'exact inverse. :D

La conduite pas le pilotage. :transpi:

C'est relatif à l'action et la précision du jeu, une course de formule 1 demande sans doute plus de FPS qu'une course de clio.

• 1 mois après...

Hop je déterre un peu car je viens enfin de tester ce patch 1.0.4

Bon ben pas vraiment d'amélioration de mon coté.

Je trouve toujours ce jeu immondément moche sur PC : flou constant, et anti-aliasing inexistant.

Ca fourmille de partout sur l'ecran, et le flou fait qu'on vois tres mal.

Et en prime on est constamment à un taux de fps plutot bas malgré une tres bonne config.

Vraiment pathétique ce portage.

Je trouve toujours ce jeu immondément moche sur PC : flou constant, et anti-aliasing inexistant.

Ça fourmille de partout sur l'ecran, et le flou fait qu'on vois tres mal.

Et en prime on est constamment à un taux de fps plutot bas malgré une tres bonne config.

Avec la config que t'as tu rigoles ?

Je le trouve magnifique et j'ai que les textures en moyen pour du 1920x1200.

Pourtant j'ai toujours eu l'impression d'avoir des goûts "de luxe" en matière de graphisme.

Tu l'as déjà vu tourner sur 360 pour rigoler ? Qu'est-ce que tu dirais ^^.

Ça fourmille de partout sur l'ecran, et le flou fait qu'on vois tres mal.

Avec la config que t'as tu rigoles ?

Je le trouve magnifique et j'ai que les textures en moyen pour du 1920x1200.

Pourtant j'ai toujours eu l'impression d'avoir des goûts "de luxe" en matière de graphisme.

Tu l'as déjà vu tourner sur 360 pour rigoler ? Qu'est-ce que tu dirais ^^.

Merci Tohrnoriac, mais j'ai changé mes touches et le "p" a été ré-affecté à autre chose. Et la touche pour activer le monde "console" n'est pas dans la liste des touches paramétrables...

Je suis en 1920*1200 avec les textures au maximum, et la profondeur de detail des textures au maximum egalement (d'ailleurs j'ai pas vu de changement entre une valeur à 50 et une valeur à 100 sur ce paramètre...).

Et je trouve ça moche. Je suis peut etre ultra difficile... Mais l'aa inextistant y est surement pour quelque chose. Je trouve horrible un ecran qui fourmille/scintille de partout, et donc je trouve horrible une image pas nette.

Je sais que sur console ça doit etre pire, mais moi je me plains de la version pc qui devrait pouvoir afficher mieux que ça, au moins de l'aa :chinois:

C'est mon ressenti sur la qualité graphique du jeu :-/

Mais ça vient peut etre du fameux mode console ci-dessous que j'arrive pas à désactiver...

Parce que lors du test de performance, je trouve bien bien plus net !

edit : autre chose : quand je fais alt+tab pendant le jeu, je perd tous les sons (mais pas la musique). J'imagine que c'est un truc connu...

edit 2 : y'a une commande permettant d'accélerer le mouvement de la caméra de poursuite quand on est en voiture ? C'est comme dans San Andreas, c'est comme depuis le portage de GTA sur console : C'est chiant !

Haaaaaaaaa !

J'ai trouvé la touche pour changer la définition (donc le flou).

EFFECTIVEMENT, c'est de suite plus beau !

:D

Bon par contre j'ai un bug dés la 1ere mission (on emmene son cousin Roman à sa table de jeu, qui est en fait un didacticiel du telephone portable).

Le probleme c'est que les touches ne correspondent pas (entrée pour soit disant accéder au menu... Mais moi ça ne marche pas, je n'ai que le clic gauche de la souris qui semble faire quelque chose, mais j'accède à une liste vide. J'arrive aussi à saisir un numéro et appeler, mais vu que je ne connais pas le numéro de roman...). Et dés que la mission est terminé en echec, niko garde le téléphone en main et impossible de le ranger... C'est ballo :-/

Apparemment j'ai trouvé sur le net que c'est un bug car j'ai installé directemment le patch 1.0.4 qui est dispo sur clubic.

La bonne touche estle clic gauche de la souris, mais j'arrive à un menu "vide".

Donc je vais ré-installer le tout avec les 3 patchs precedents. Ce semble corriger le probleme.

Pour les graphismes, avec ça dans les moments les plus difficile je descend à 24fps à peu pret. Jamais vu plus bas que la 20aine de fps.

Dans les endroits légers, c'est 40-50 fps :transpi:

Bon ça manque quand meme un peu d'AA :D

Par contre cette caméra en voiture est vraiment nulle... Dés fois, selon le type de véhicule, elle reste meme bloquée de côté par exemple. C'est vraiment pas pratique. Le seul mode de vue où on sait où on va, c'est la vue intérieure.

Pour ton problème de touche, vive le pad 360 :roll:

pouah!

Apparemment j'ai trouvé sur le net que c'est un bug car j'ai installé directemment le patch 1.0.4 qui est dispo sur clubic.

La bonne touche estle clic gauche de la souris, mais j'arrive à un menu "vide".

Donc je vais ré-installer le tout avec les 3 patchs precedents. Ce semble corriger le probleme.

nawak, le dernier patch intègre les modifs des trois premier :D

Par contre le coup de la caméra, humm, c'est une protection anti-crack :transpi:

pas du tout, il parle de la caméra qui suit pas, pas d'une caméra qui en mode bourré 100% du temps

c'etait avec le patch 3 je crois

c'est joli, mais un peu vide, chez moi je met la circulation a fond, ce n'est que comme ça que le jeu se rapproche de ce que l'on nous promettais (une ville animé, vaste blague avec les 30% de densité sur console), selon moi, et encore, il y a trop de véhicule par rapports aux piétons il faudrait revoir les proportions

j'ai aussi quelques vieux screenshot par là:

http://psiko.nine.free.fr/GTAIV/screenshots/

Je les trouve bien aliaisé tes screens Tohrnoriac :zarb::mdr: .

C'est ce que j'allais dire : Pouah cet aliasing !!!

Sinon pour l'histoire de la version crackée, Tiduster était plus ou moins dans le vrai car je me suis rendu compte que le répertoire d'installation comprenait toujours les dll de la version patréhonnête que j'avais récupérée à la sortie du jeu :transpi:

j'ai tout supprimer et tout désintallé, et je reprend une installation depuis mes DvD.

J'espère que c'était ça :roll:

Et pour le pad, c'est sur que pour GTA c'est super utile, mais viser au PAD non merci !

Donc je reste en combo clavier/souris :D

Pour la caméra, oui psykobare a bien compris ce que je voulais dire : la caméra n'est jamais derrière le véhicule quand ça va trop vite. Donc on voit pas où on va. Ce truc là est apparu depuis GTA San andreas, bref depuis que les vversions consoles sont devenues prioritaires :'(

Au fait, le live GTA4 c'est sympa ?

mouai, ca se voit bcps moins qd on joue l'aa

depuis le patch 4, ca rame bcps plus sur mon pc et pi j'ai une mission a faire (emmener l'autre ponte donner son cadeau au sud, et j'arrive pas a recup le bazard apres, pdt la course poursuite...) ca me saoule quoi

du coup, je me suis fait crysis et je suis en train de finir warhead (plus bourrin lui)

Pour la caméra, oui psykobare a bien compris ce que je voulais dire : la caméra n'est jamais derrière le véhicule quand ça va trop vite. Donc on voit pas où on va. Ce truc là est apparu depuis GTA San andreas, bref depuis que les versions consoles sont devenues prioritaires :'(
Je comprend pas bien, pis j'ai jamais joué avec la souris :D .

La vue, tu la bouge comme tu veux non ? Donc il te suffit de la caller au bon endroit, et voilà !

Perso par exemple dans les montées, je la met toujours un peu vers le haut, histoire de pas s'emplafoner une voiture une fois que les roues touchent plus le sol.

J'aime pas trop, GTA a pour moi toujours été un petit plaisir solitaire ( :transpi: ), si je veux jouer "online" j'ai d'autres jeux.

Ben la caméra est en mode poursuite, mais elle est toujours en retard... (elle ne reste pas collée au cul du véhicule).

Alors oui on peut la bouger avec la souris, mais c'est pas pratique car en général tu conduis avec la meme main que tu utilises pour la souris. Donc c'est pas possible de faire les deux en meme temps.

Pour la caméra, oui psykobare a bien compris ce que je voulais dire : la caméra n'est jamais derrière le véhicule quand ça va trop vite. Donc on voit pas où on va. Ce truc là est apparu depuis GTA San andreas, bref depuis que les vversions consoles sont devenues prioritaires :'(

pzerso, la camera ma jamais gêner, je la controle en permanence ac la souris, faut que je puisse regarder avant de tourner, une habitude de pciste, les consoleux ça es gène pas de se trainer derrière la voiture, moi si

le live, si y a pas de cheateur y a des parties très sympa (je pense au mode de jeu de course ou tout le monde part a pied <3 )

mouai, ca se voit bcps moins qd on joue l'aa

Au contraire, normalement ça se voit bcp plus en jouant à cause de l'effet fourmillement de partout.

Sur les screenshot, lors des tests des jeuxvideo par exemple, tu vois jamais d'aliasing.

Mais je crois que tu dois surtout etre dans une resolution super basse non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...