Aller au contenu

Messages recommandés

La restrisction n'est pas un bug, si vous avez une config moyenne, c'est normal de ne pas pouvoir pousser à fond, je joue en 800*600 avec textures sur moyen avec une gefroce 7900GTO qui à tout de même 512mo de ram dans le bide.

Si vous n'avez que 256 de ram et que vous voulez des textures sur moyen il faut baisser la résolution.

Si vous enlever les restrictions vous pourez tout pousser à fond mais bonjour la chute de fps.

A mon avis pour profiter du jeu à fond il faut une cg de 1go de ram et un quadcore.

Pas mal de bug en multi, on sent que le netcode est merdique, pour s'installer sur un serveur avec des potes c'est une vrai merde.

Aucun bug à signaler concernant le solo.

Malgré le fait que je soit en 800*600 moyen, mon entourage trouve le jeu magnifique, pourtant sur un 19" c'est moche, on est surement devenu trop exigent surtout pour un jeu qu'on peut comparer avec aucun autre actuellement.

+1 impossible d'aller parametrer les textures sur moyen ou au delà si pas 512Mo/1Go de GDDR.

Il est buggué, ou du moins très mal optimisé, point à la ligne.

Quand je vois qu'avec un E8400 sur P45 + 2Go DDR et une simple MSI HD3850 512Mo je peux le faire tourner en 1280x960 avec le réglage sur 49/60/85/8, Texture "Moyen" et rendu du détail "Max" à une moyenne de 35/40 fps chez moi, et que sur un autre ordi surpuissant du voisin, avec les mêmes réglages il peine à passer les 25 fps, il y a de quoi se poser des questions....

Et je remercie la grâce de me permettre de jouer dans de très bonnes conditions avec ma simple config :fumer: L'est super beau =o (pour du gta) pas de bug, pas de stuttering à noter si ce n'est qu'une petite 'latence' d'affichage de certaines textures/ombres lointaines. Que du bonheur.

• Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
stuttering ?

parfois sur les ponts (j'ai pas trop remarqué ailleurs) certaines voiture pop en l'air (a la limite de la distance d'affichage) a qques m de hauteur et tombent ^^

c'est pas genant, et plutot drole, mais bizarre ^^

Le stuttering c'est l'expression donnée d'un flot trop important d'informations qui passent par le système saturant le cpu/gpu et cela se traduit par les fameuses "micro-saccades d'une demie seconde" dès que l'on bouge la caméra, très présent d'ailleurs sur la config surpuissante du collègue dès qu'il active les ombres et ce, malgrès un quad-core + 4870x2.

Edit : Ah, un truc curieux aussi, lors du test de performance, le rapport m'indique qu'il reconnait mon processeur comme un Pentium III type Xeon..... en lieu et place d'un C2D... cherchez l'erreur.

l'a pas l'air super optimisé pour les dual GPU pour le moment aussi....

Oui mais pour le mettre minable avec une petite 3850..., faut pas pousser non plus =) Puis on avait songé a cette hypothèse, on y a placé une 4870 simple pour voir si c'était le bi GPU qui était en cause, et bien même résultat pas plus de 25fps. C'est pour dire que les performances du jeu sont très variable d'une machine à une autre. Par contre lui son proc est bien reconnu en C2Q lors du test.

En faites c'est tout simplement un portage foireux de console :arrow: Donc optimisé sur l'architecture console..

@ti gars => Maintenant je vois de plus en plus la sortie d'un patch ne jamais venir.. Attendre des pilotes a la rigueur ;)

Et pour le comparer on verra le 23 janvier avec St Row ;)

J'aime bien le scénario, enfin du moins, j'arrive mieux à le suivre que le scénario de vice city ou de san andreas.

Puis l'ambiance noire du jeu apporte une petite touche sympa.

Il manque quand même un truc, qui était fidèle aux anciens Gta, pour VRAIMENT mettre le bordel en ville...

Je vous laisse deviner quoi :D

Pour compenser on peut toujours pousser la circulation à 100 et foncer avec un camion dans les tunnels, carnage assuré. (Enfin je dit ça pour les possesseurs de GTA sur PC :D )

Hier course poursuite sympas avec les flics, seulemet 3 étoiles mais au moins 15 minutes pour les semer, je tentais de passer un cout de peinture sur la caisse mais j'avais toujours un flic sur le dos qui me voyait entrer dans le garage, c'est quand même plus sympas qu'avant ce système, obligé de prendre un Hummer et de renverser les caisses de flics une à une. Ma barre de vie clignotais et c'étais la fin d'une mission je n'avais pas le choix de les semer.

En faites c'est tout simplement un portage foireux de console :D Donc optimisé sur l'architecture console..

@ti gars => Maintenant je vois de plus en plus la sortie d'un patch ne jamais venir.. Attendre des pilotes a la rigueur :D

Et pour le comparer on verra le 23 janvier avec St Row :chinois:

oki merci bob

passe le bonjour aux ATR et une bonne année à tous

J'ai vu Saint Rows 2 en import dans une boutique à côté de chez moi (centre commercial). Me demande ce que ça vaut ? il est déjà sorti sur Xbox ? Ca donne quoi sur console ?

monstrueusement moche, conduite ridicule (alors là pour le coup de ceux qui critiquaient GTA IV sur ce point...

Il parait que les missions sont sympa, mais je n'achète pas un jeu quand il n'y a que les missions de sympa... après je l'ai reçu gratos...

je voulais savoir si certains avec essaye GTA 4 sous Vista. Car j ai pu y jouer mais la qualite graphique etait vraiment decevante malgre des options choisies. En plus j ai pas pu choisir les options que je voulais car il n etait pas accessible ( Je le selectionnes mais ca revient a une valeur inferieur). Peut etre que ca viendrais du fait que j ai pas pu selectionner plus de 1 680 x 1 050 alors que mon ecran veut du 1920x1200 ...

Pourtant la machine tient la route :

Q9650, 4Go DDR3-1800, 4870 512 Mo

je voulais savoir si certains avec essaye GTA 4 sous Vista. Car j ai pu y jouer mais la qualite graphique etait vraiment decevante malgre des options choisies. En plus j ai pas pu choisir les options que je voulais car il n etait pas accessible ( Je le selectionnes mais ca revient a une valeur inferieur). Peut etre que ca viendrais du fait que j ai pas pu selectionner plus de 1 680 x 1 050 alors que mon ecran veut du 1920x1200 ...

Pourtant la machine tient la route :

Q9650, 4Go DDR3-1800, 4870 512 Mo

Tu as patché le jeu? Car avant de patché mes préférences graphiques n'étaient même pas enregistrer apres fermeture du jeu, je devais reconfigurer tous à chaque fois.

Sinon le chiffre qui représente la mémoire ram de ta carte graphique vire au jaune c'est jouable mais c'est juste si ça passe au rouge ça baisse automatiquement la qualité texture pour que ça repasse au vert.

Avec 512 de ram tu doit pouvoir pousser la qualité des textures sur medium (pour le max faut 1go) avec la résolution native de ton écran. Mais avant essai de tous mettre au minimum surtout la distance d'affichage. Tu pousses ta résolution, puis la qualité des textures puis tu augmentes la distance d'affichage jusqu'a que ca deviennent jaune. Quand c'est jaune tu redescend pour que ce soit vert et tu peut monter tout le reste à fond. (Attention la circulation bouffe pas mal de proc)

Ben les trophées multijoueurs j'ose même pas tenter le coup. Surtout que pour la majorité, il faut pouvoir rester connecté non stop au psn pour que ça le valide (trophée le roi c'est moi, et vive la coop).

Et avec mes deconnections intempestives, ça le fait pas trop.

Mais de temps à autres une petite partie multi avec l'oreillette ça fait toujours plaisir ;)

D'ailleurs si tu veux t'en faire une ce soir, pas de prob ;)

Ben les trophées multijoueurs j'ose même pas tenter le coup. Surtout que pour la majorité, il faut pouvoir rester connecté non stop au psn pour que ça le valide (trophée le roi c'est moi, et vive la coop).

;)

D'ailleurs si tu veux t'en faire une ce soir, pas de prob :p

Dés que a femme quitte la TV j'en suis ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...