loog Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Loog, j'ai vu ta signature egalement donc je te rajoute ce soir itou Bon, j'y ai joué quelques heures hier soir, et donc j'aime, j'adore même. J'attendais vraiment ce jeu comme le messie, et y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, il ne me déçoit pas.Un truc quand même, l'aliasing et le flou très présents qui font mal aux yeux, et les sous-titres trop petits. Sinon le pied total, les dialogues excellents, l'histoire qui a l'air bien terrible, les personnages mortels, l'humour... Niveau gameplay le combat s'est nettement amélioré et la conduite est géniale. Bah, GTA n'a jamais été une perfection graphique, mais là, ils ont mis la barre bien plus haute que précédemment ! La ville, en elle même est vraiment vivante c'est dingue, le nombre de détail c'est affolant J'adore la conduite des voitures et les combats aussi, bien que le tout nécéssite plus de précision que dans les précédents opus, c'est un pur régal ! Même mon colloc, qui n'est pas un fan des jeux videos en général, a pris un pied énorme en y jouant hier soir Et le scénario... :francais: Il est cash Niko, un bon gars bien bourrin qui n'a pas peur de grand chose apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Quand on voit les images d'intro (en dessin) on se dit qu'un GTA avec cet esprit graphique pourrait claquer encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Quand on voit les images d'intro (en dessin) on se dit qu'un GTA avec cet esprit graphique pourrait claquer encore plus C'est clair, en cell-shading c'eût été encore meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loog Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Quand on voit les images d'intro (en dessin) on se dit qu'un GTA avec cet esprit graphique pourrait claquer encore plus C'est clair, en cell-shading c'eût été encore meilleur. Pas faux, ça serait marrant en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Quand on voit les images d'intro (en dessin) on se dit qu'un GTA avec cet esprit graphique pourrait claquer encore plus C'est clair, en cell-shading c'eût été encore meilleur. Pas faux, ça serait marrant en effet Ben c'est simple on retrouverais l'esprit du premier, un peu "cartoon", mais avec des graphismes "un peu" plus evolué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Si Libé avait proposé un article INtéressant sur GTA4, au-delà de la polémique à deux cent "c'est mal pour nos enfants", les journaux télé avaient quant à eux plongé dedans avec aplomb et une belle absence d'esprit critique. Il semblerait que ce ne soit pourtant pas une généralité, voyez ceci Allez, peut-être que pour GTA5, la sortie des jeux vidéo sera traitée par les médias généralistes comme l'est celle des films ou des albums musicaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 En même temps Libé à une bonne équipe pour le digital, notamment un des mecs de nofrag. Donc même si vous n'êtes pas d'accord avec, au moins y'a du personnel qui sait de quoin il traite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Si Libé avait proposé un article INtéressant sur GTA4, au-delà de la polémique à deux cent "c'est mal pour nos enfants", les journaux télé avaient quant à eux plongé dedans avec aplomb et une belle absence d'esprit critique.Il semblerait que ce ne soit pourtant pas une généralité, voyez ceci Allez, peut-être que pour GTA5, la sortie des jeux vidéo sera traitée par les médias généralistes comme l'est celle des films ou des albums musicaux... En même temps Libé à une bonne équipe pour le digital, notamment un des mecs de nofrag. Donc même si vous n'êtes pas d'accord avec, au moins y'a du personnel qui sait de quoin il traite. Oui Metal et je crois que ce que sous entend Yog, c'est que LIbé a eu un traitement intelligent... donc en opposition avec ce qui s'est dit ces deux derniers jours. Sinon, je pense que le medium TV est inconsciemment sous la peur d'une baisse de fréquentation, et qu'il voit donc un concurrent à abattre dans le jeu vidéo... Je ne parle pas de complot, hein ! Mais, le sujet est particulièrement propice : - débat stérile et éculé mais qui pousse le serpent à se mordre la queue, donc potentielle audience, nous sommes dans l'équivalent du "troll" à la télé... - méconnaissance généralement totale du médium, donc rapport une fois de plus à la peur et à l'alarmisme, amalgame... Mais en plus sentiment du bien agir pour les journalistes... Parler de GTA, en englobant le JV dans son ensemble, ne peut pas avoir le même effet/impacte que prendre Okami pour parler de la violence dans le JV... et puis les mots "drogue", "violent", "sang", "jeune", "fusiller/tirer', "arme"... ont une tendance naturelle à mettre les profanes en émoi dans nos sociétés dites "moderne". Il ne viendrait d'ailleurs pas à l'idée de média comme les talk show style Grand Journal de proposer un animateur qui aurait sa rubrique hebdomadaire JV, comme c'est le cas pour le ciné, la littérature... Je me serais fait le fort de signaler cela si j'avais été présent. D'où aussi cette incapacité/non volonté de ce média de distinguer le jeu vidéo quand il est pour le jeune, et celui destiné à l'adulte... Incapacité ? Non volonté de voir qu'il n'y a pas que des adolescents qui jouent au jeu vidéo, ou plutôt que ce ne sont plus les ado à qui sont destinés ces jeux ? D'ailleurs, j'aimerais voir quelle proportion et quelle est la réaction des joueurs ayant joué au premier GTA en 1997... Cette population faisant partit, pour une bonne part, des 24 à 50 ans aujourd'hui (et même si les ventes de ce premier opus ne sont pas celles de ses successeurs - et cette concurrence de médium quand la télé, elle, peine de plus en plus à lobotomiser une partie du 12 à 25 ans, ce truc si dangereux quand il ne regarde pas la télé... Ce qui fait moins de publicité ciblée et donc moins de recette potentielle sur une partie de l'audience... Surtout quand celle-ci (la pub) commence à venir débusquer la cible là ou elle est c'est à dire dans le JV. Donc n'arrivant pas à les avoir on leur met des battons dans les roues, histoire de marquer une marginalisation, et prétendre d'une certaine mesure à une croisade pour un retour dans le droit chemin dont les vecteurs seront ceux qui ne sont pas touchés : les croyants cathodique... J'ai bien aimé les paroles de Denisot : "Produit de culture, de sous culture" (c'est de l'à peu près je n'ai plus les termes exactes employés)... Je me demande d'ailleurs comment il/ils réagiront quand les acteurs/comédiens s'engouffreront en masse dans la voie de l'acteur JV d'ici très peu d'années... Seront ils encore étiqueté/ou deviendront ils des acteurs de seconde zone, de "soupe culture" ? Je grossis un peu les traits et j'oublie des éléments pourtant la question et le problème est posé, surtout quand on voit le cinéma et les autres médium et médias s'inquiéter de l'arrivée de jeux aussi "populaire' comme GTA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebastou Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 bien jouer plus personne n'ose parler de peur de passer pour un con apres un tel message ... Enfin il n'y a qu'a voir la réaction de pas mal de lecteurs d'IV (donc des gens relativement avertis au monde des JV), sur le fait que des joueurs de war3 puissent porter la flamme olympique, pour voir que pour beaucoup le jeu vidéo reste un "sous monde" pour ados frustrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 bien jouer plus personne n'ose parler de peur de passer pour un con apres un tel message ...Enfin il n'y a qu'a voir la réaction de pas mal de lecteurs d'IV (donc des gens relativement avertis au monde des JV), sur le fait que des joueurs de war3 puissent porter la flamme olympique, pour voir que pour beaucoup le jeu vidéo reste un "sous monde" pour ados frustrés. Heu comment dire PS : P'az Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 comme le dit P'az, je trouve que Libé a fait du bon boulot... Je ne disais pas "si seulement Libé avait fait du bon boulot..." mais "si Libé a effectivement fait du bon boulot, la télé quant à elle a raconté des couillonades" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebastou Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 tiens sinon pour retourner dans le léger, j'ai pas trouvé de prostitué hier soir (lolol) dans le jeu, y en a pas dans le quartier de départ ? pcq dans les anciens gta c'était un bon moyen de se faire des thunes de les flinguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 tiens sinon pour retourner dans le léger, j'ai pas trouvé de prostitué hier soir (lolol) dans le jeu, y en a pas dans le quartier de départ ?pcq dans les anciens gta c'était un bon moyen de se faire des thunes de les flinguer moi c'est le lap dance qui m'a ruiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 c'est marrant, moi dans les GTA, j'ai toujours fait le gentil... sans pitié pour les gangsters ou les ripoux evidemment. Mais j'ai jamais igouillé une pute ou un passant pour le fun, ou alors après avoir sauvegardé et juste avant d'éteindre ma console. Pareil dans tous les jeux video en fait, même si je suis encore capable de distinguer un monde virtuel de la réalité, je suis toujours un peu mal à l'aise quand je tue un innocent par exemple ! Je suis du genre à ne pas attaquer la moindre fillette dans bioshock ou à recharger une partie dans un jeu si j'ai tué par accident quelqu'un que je ne visai spas (bon, dans GTA, si je renvers un piéton je recharge pas hein, sinon je mettrais 3000 ans pour finir le jeu ) Ca fait un peu (beaucoup) tarlouze mais en même temps je trouve ça bien qu'un jeu vidéo puisse potentiellement me faire ressentir ce genre d'émotion. Ca me fait penser à une déclaration de Molyneux qui expliquait que d'après des stats sur "Fable", seulement 10% des joueurs jouaient vraiment des personnages malfaisants alors que, semble-t-il, le jeu permet tout-à-fait d'incarner un salaud sans être pénalisé Videogame is art, dude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Que dalle j'écrase tout le monde et quand je tape une bagnole et que le mec sort en gueulant " What's the fuck" je sors de ma bagnole et je lui éclate sa gueule et je repart avec son SUV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loog Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 tiens sinon pour retourner dans le léger, j'ai pas trouvé de prostitué hier soir (lolol) dans le jeu, y en a pas dans le quartier de départ ?pcq dans les anciens gta c'était un bon moyen de se faire des thunes de les flinguer Bah le peuple est pas trop pauvre dans ce GTA, tu en éclates en file indienne sur un trottoir avec ta caisse, tu t'arretes, tu récoltes et hop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Que dalle j'écrase tout le monde et quand je tape une bagnole et que le mec sort en gueulant " What's the fuck" je sors de ma bagnole et je lui éclate sa gueule et je repart avec son SUV. le simple fait que GTA permette de jouer de manière si différente prouve bien que le jeu vidéo peut proposer des expériences hors du commun Videogame is art, dude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theloveboat Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Que dalle j'écrase tout le monde et quand je tape une bagnole et que le mec sort en gueulant " What's the fuck" je sors de ma bagnole et je lui éclate sa gueule et je repart avec son SUV. Tout pareil ici - celui qui n'a jamais lancé de cocktail molotov au milieu d'un groupe de badauds renonce a ces petits moments de bonheur qui finissent par distinguer les jeux cultes de la masse Je crois que j'ai triplé mon temps de jeu sur Vice City Stories (PSP) rien qu'en massacrant des hordes de quidams innocents qui n'avaient commis pour seul crime que le fait de se trouver a distance règlementaire d'une salve de lance-flammes/RPG. Je tiens a préciser qu'a ce jour, personne n'a réussi a me convaincre d'un quelconque déséquilibre psychique conscient ou pas. (c'est vrai que je cours vite cela dit). Sur ce, je m'en retourne a mon atelier poterie/macramé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 c'est marrant, moi dans les GTA, j'ai toujours fait le gentil... sans pitié pour les gangsters ou les ripoux evidemment. Mais j'ai jamais igouillé une pute ou un passant pour le fun, ou alors après avoir sauvegardé et juste avant d'éteindre ma console. Tu... Tu n'a jamais fais un GOURANGA sur le premier GTA ?!!!!!!!!!!!!!!! Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 c'est marrant, moi dans les GTA, j'ai toujours fait le gentil... sans pitié pour les gangsters ou les ripoux evidemment. Mais j'ai jamais igouillé une pute ou un passant pour le fun, ou alors après avoir sauvegardé et juste avant d'éteindre ma console. Tu... Tu n'a jamais fais un GOURANGA sur le premier GTA ?!!!!!!!!!!!!!!! Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas : j'ai joué 3 minutes au premier GTA que j'ai trouvé excécrable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Et bah pinaise! pour moi c'est le meilleur de la serie, le plus arcade, le seul qui ne se soucis pas de l'aspect graphique. J'y a joué tellement que je ne suis plus tres objectif je l'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Et bah pinaise! pour moi c'est le meilleur de la serie, le plus arcade, le seul qui ne se soucis pas de l'aspect graphique.J'y a joué tellement que je ne suis plus tres objectif je l'avoue tu parles bien de GTA premier du nom hein ? Pas du premier GTA III ? La vidéo passe pas ici... Enfin, perso, je n'ai jamais vraiment considéré GTA comme un défouloir/sandbox, j'ai toujours préféré m'immerger dans l'histoire (et faire quelques cascades en voiture quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Oui oui le premier GTA sorti en 98 Heu je vois pas bien le rapport avec le défouloir, ça fait partie de l'humour du jeu, si le fait d'écraser 10 moines à la suite a été prévu par les devs vu que tu as un affichage spécial à l'écran après l'avoir fait, je vois pas le soucis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebastou Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 oui c'est bien le tout premier, un gouranga c'est quand tu écrase la file indienne de pretre en un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Oui oui le premier GTA sorti en 98Heu je vois pas bien le rapport avec le défouloir, ça fait partie de l'humour du jeu, si le fait d'écraser 10 moines à la suite a été prévu par les devs vu que tu as un affichage spécial à l'écran après l'avoir fait, je vois pas le soucis :) c'était justement une des grandes critiques de ce jeu : là le but était d'écraser des gens (entre autres) alors qu'avec GTA3 rouler comme un chauffard n'est devenu qu'une possibilité parmi d'autres, qui ne récompense pas particulièrement le joueur c'est là que la série est devenue adulte et vraiment hors du commun (etqu'elle a été encensée par la critique) faire de l'écrabouillage de prêtres en chaîne un objectif donnerait plutôt raison à tous les clampins qui crachent sur le jeu vidéo à la télé ou ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.