Aller au contenu

Messages recommandés

Si vous voulez vous marrer un bon coup amenez Michelle au bar :transpi:

@Kasa : Clair y'a plein de détails super rigolo comme la pub pour la biere , ou au bowling quand t'es dedans tu regarde le néons représentant une quille entouré de 2 boules ca fait trés services 3 piéces ^^

sinon +1 pour les bug de collisions (tete dans l'frigo ^^)

@nyp67:

- Alors oui le framerate et pas toujours top sur la version ps3 (j'ai que cette console) mais c'est pas gênant .

- Pour l'aliasing oui y'en a beaucoup mais une fois les 5 premieres minutes a avoir les yeux qui brulent, on passe largement outre tellement on s'éclate et puis de toute manière je l'ai toujours dis mais un GTA c'est pas fait pour se toucher le vier sur les graphismes mais pour le gameplay et la liberté d'action .

- Pour le 1080p ca été reglé (voir post de West972)

Sinon j'ai le meme probléme pour le multi ca me dit que c'est pas dispo et de retenter plus tard :(

• Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu es peut être moins sensible au framrate et à l'ailiasing mais perso ca joue tout. Je suis conqui par la version Xbox la clairement et je suis pas le seul dans ce cas la. Ce soir, j'ai vu 2 personnes retourner en magasin redonner leur version PS3 pour une xbox 360 (faut avoir les deux consoles c'est sur mais bon)

Tu es peut être moins sensible au framrate et à l'ailiasing mais perso ca joue tout. Je suis conqui par la version Xbox la clairement et je suis pas le seul dans ce cas la. Ce soir, j'ai vu 2 personnes retourner en magasin redonner leur version PS3 pour une xbox 360 (faut avoir les deux consoles c'est sur mais bon)

:transpi::ouioui::arrow:

demande a Kasa pour m'a sensibilité a l'aliasing :byebye::yes: :yes:

m'enfin là pour le coup ton post il put le fanboy 360

:transpi::ouioui::arrow:

demande a Kasa pour m'a sensibilité a l'aliasing :byebye::yes: :yes:

non pas du tout , j'ai la PS3 bien avant la xbox et j'ai bien plus de jeux sur PS3. Je constate juste, et c'est confirmé à travers d'autres personnes, et le constat ce voit sur un écran en magasin avec les deux consoles une à coté de l'autre. On voit nettement la différence

Leclerc Rennes St grégoire, jeu à + de 66¤, annoncé à - de 55¤ sur le prospectus du même magasin. Encore un erratum à la noix.

Là pour le coup c'est vraiment du vol.

Autant de 55¤ à 60¤ c'est "acceptable", mais 66¤ c'est pas un erratum qui justifie l'écart !

:ouioui::arrow::byebye:

demande a Kasa pour m'a sensibilité a l'aliasing :yes: :yes: :mdr:

+1

+1 aussi..... :transpi:

Soit si vous le dîtes lol ;) Je suis plutot pour PS3 mais bon, dire des vérités je vois pas où est le problème. On sait que c'est à cause de la version PS3 que le jeux n'est pas sorti en automne dernier (c'est indiqué dans des tas de news). Autant que ce jeux reste un jeux exclu PS3 :) on aurait eu quelque chose de mieux

Bon... je vais pas relancer la polémique hein, mais le framerate n'a rien de mieux sur 360... j'ai testé sur du 720p 360 et du 1080p sur ps3. Dans les deux cas, le jeu plafonne à 25-30ips, à pied ou en voiture. Mais aucune ne s'en sort mieux que l'autre. Je dirais même que c'est le contraire, que la version 360 est en déça notemment à cause des lags, quand on se barre trop vite d'une zone, qui sont juste 10 fois plus fréquent que sur ps3.... :smack:

Alors ta vérité hein... Merci de la réserver aux comms de InpactVirtuel.

comment est-il possible que certains voient de gros problème de framerate ou de clipping sur la PS3 et d'autres sur la 360 ???

Je subodore plusieurs possibilités

- délire de fanboy

- console archi usée, prête à claquer

- téloche pourrave sur une des versions

- cable pourrave sur une des versions

- incapacité de reconnaitre une PS3 d'une 360 (elles se resemblent tant)

- enculage de mouches

- ignorance de ce que signifie framerate ou clipping

- troll

- hallucination collective (car en général ceux qui critiquent une version - quelle qu'elle soit - sortent l'argument hautement informatif "et je suis pas le seul à voir ça"... ça me fait toujours rire, comme quand quelqu'un trouve un film pourri et quitte la salle : "tout le monde quittait la salle" alors que ceux qui ont aimé le film diront "tout le monde a applaudi à la fin"... je veux bien que les gens vivant au même endroit peuvent avoir une certaine convergence culturell mais là :smack: )

- complot des chinois du FBI

Un patch pour l'aliasing ?

Tu peux te toucher je pense ^^

Et sinon sur la quasi totalité des reviews c'etait un problème de la version 360 ça :ouioui:

Pareil pour les baisses trop grandes de framerate.

Faudrait que je vois sur les deux machines pour vraiment me rendre compte. Vu que PS3 pour le moment, et de toute façon il est moche :O

:smack:

comment est-il possible que certains voient de gros problème de framerate ou de clipping sur la PS3 et d'autres sur la 360 ???

- délire de fanboy

- enculage de mouches

- troll

- hallucination collective (car en général ceux qui critiquent une version - quelle qu'elle soit - sortent l'argument hautement informatif "et je suis pas le seul à voir ça"... ça me fait toujours rire, comme quand quelqu'un trouve un film pourri et quitte la salle : "tout le monde quittait la salle" alors que ceux qui ont aimé le film diront "tout le monde a applaudi à la fin"... je veux bien que les gens vivant au même endroit peuvent avoir une certaine convergence culturell mais là :ouioui: )

Je crois surtout que cela depend des gouts de chacuns et pas forcement que vis a vis de GTA. Prend un film de Uwe Boll, des gens vont aimer et se la fermer pour cause de grande honte, des gens vont detester et quand meme l'ouvrir, des gens ne vont meme pas aller le voir mais diront que c'est nul et plein de gens qui s'en foutent et qui ne vont au cinema que pour passer un bon moment et pas forcement faire travailler ses meninges. Ce qui est marrant c'est qu'on entendra le plus c'est ceux qui vont detester et ce qui ne sont pas aller le voir mais qui critiquent quand meme. Pour GTA c'est pareil, y a deja les fanboys PS3 et 360 qui se font la guerre pour determiner quelle est la meilleur console, apres tu as les fanboys GTA contre les hateboys GTA qui eux se feront la guerre pour savoir si c'est un bon jeu ou pas. On a aussi les gens qui comme Moot casse le jeu sans meme sans rendre compte en appliquant dessus un regard professionel. Ceux la sont pas les pire vu qu'ils sont aussi capable de raissonement autre que c'est nul ou c'est de la bonne.

Ce qui est lassant la dedans, c'est pour les gens comme moi qui sont pas super fan de la serie des GTA mais qui aimeraient savoir ce que vaut le dernier en date et aussi par la meme savoir qu'elle sera la meilleur version aujourd'hui parce que demain il y aura le contenu exclu de MS qui viendra fausser la donne.

Franchement je ne voudrais pas tomber dans le cliche " c'etait mieux avant" mais qu'est-ce qu'on se prennait moins la tete avant. Les consoles avaient leur exclu, il y avait que peu au final de multiportage. Le PC gardait les jeux nobles comme les STR ou les FPS. Et tout allait pour le mieux dans le monde. Alors qu'aujourd'hui c'est le chaos complet et on en vient a se battre pour des jeux videos :smack:

Et oh j'y suis pour rien si graphiquement ainsi que dans sa finition il me rebute au premier abord. Mais bon c'est très certainement du à une déformation professionnelle qui pousse à peut être accorder trop d'importance à des détails de mon côté :ouioui:

Mais malgrès le fait que j'accroche pas ce genre, faut que je le test vraiment quand même ;)

J'ai pas dis il est nul (ou alors sous forme de petit troll pour déconner ;) ) mais plutot pour le moment j'aime pas et ça me donne pas trop envie. Mais ça reste à tester quand même ;)

Si tellement de monde le trouve génial c'est que je dois pouvoir y trouver des choses bien :smack:

Oh mon dieu je reste sur le cul.

Après maintenant quelque heure de jeu je trouve tout simplement ce GTA génial.

1er impression: OMG!!!! Ca scintille ca pique les yeux :smack:

Après on oublie.

Mais sur les multiples détailles que j'ai pu voir un qui m'a tué, un accident, le mec de l'autre voiture fumait, ca clope tombe, il prend feu et l'habitacle aussi et boum...

La fumé aussi qui sort des vitre cassé ou des porte arraché quand jacod est avec nous....

Les dégâts, oui paz j"ai même fait une video qui m'a totu simplement secouer quand j'ai vu ca.

Un choc trop violent sur le côté de ma voiture, et la roue est plié, bin ca roule plus...

Et c'est que ca partout...

edit: et aussi des simples vole de voiture qui tourne à l'émeute car tu re rend compte que t'es au millieu de dealer, ou tout simplement car tu t'y attendais pas mais le chauffeur est armé....

Ah aussi j'ai crié encore OMG.

Je vois un mec se faire arrêter dans la rue, ca c'est pas nouveau.

Mais j'entends le flic appeler les renforts, ils arrivent et ils embarquent le mec dans la voiture de patrouille!

- délire de fanboy

- enculage de mouches

- troll

- hallucination collective (car en général ceux qui critiquent une version - quelle qu'elle soit - sortent l'argument hautement informatif "et je suis pas le seul à voir ça"... ça me fait toujours rire, comme quand quelqu'un trouve un film pourri et quitte la salle : "tout le monde quittait la salle" alors que ceux qui ont aimé le film diront "tout le monde a applaudi à la fin"... je veux bien que les gens vivant au même endroit peuvent avoir une certaine convergence culturell mais là :ouioui: )

Je crois surtout que cela depend des gouts de chacuns et pas forcement que vis a vis de GTA. Prend un film de Uwe Boll, des gens vont aimer et se la fermer pour cause de grande honte, des gens vont detester et quand meme l'ouvrir, des gens ne vont meme pas aller le voir mais diront que c'est nul et plein de gens qui s'en foutent et qui ne vont au cinema que pour passer un bon moment et pas forcement faire travailler ses meninges. Ce qui est marrant c'est qu'on entendra le plus c'est ceux qui vont detester et ce qui ne sont pas aller le voir mais qui critiquent quand meme. Pour GTA c'est pareil, y a deja les fanboys PS3 et 360 qui se font la guerre pour determiner quelle est la meilleur console, apres tu as les fanboys GTA contre les hateboys GTA qui eux se feront la guerre pour savoir si c'est un bon jeu ou pas. On a aussi les gens qui comme Moot casse le jeu sans meme sans rendre compte en appliquant dessus un regard professionel. Ceux la sont pas les pire vu qu'ils sont aussi capable de raissonement autre que c'est nul ou c'est de la bonne.

Ce qui est lassant la dedans, c'est pour les gens comme moi qui sont pas super fan de la serie des GTA mais qui aimeraient savoir ce que vaut le dernier en date et aussi par la meme savoir qu'elle sera la meilleur version aujourd'hui parce que demain il y aura le contenu exclu de MS qui viendra fausser la donne.

Franchement je ne voudrais pas tomber dans le cliche " c'etait mieux avant" mais qu'est-ce qu'on se prennait moins la tete avant. Les consoles avaient leur exclu, il y avait que peu au final de multiportage. Le PC gardait les jeux nobles comme les STR ou les FPS. Et tout allait pour le mieux dans le monde. Alors qu'aujourd'hui c'est le chaos complet et on en vient a se battre pour des jeux videos :smack:

te prends pas la tête prends le jeu sur la console qui te convient le mieux (manette, menu, jeu en ligne,... ) parce que franchement à part chipoter les deux versions sont pas bien differentes. Il en sera de meme pour le contenu soit disant exclusif car soit ce sera un contenu merdique soit il sera disponible peu de temps apres pour ps3. Sont pas fou rockstar.

Oh mon dieu je reste sur le cul.

Après maintenant quelque heure de jeu je trouve tout simplement ce GTA génial.

1er impression: OMG!!!! Ca scintille ca pique les yeux ;)

Après on oublie.

Mais sur les multiples détailles que j'ai pu voir un qui m'a tué, un accident, le mec de l'autre voiture fumait, ca clope tombe, il prend feu et l'habitacle aussi et boum...

La fumé aussi qui sort des vitre cassé ou des porte arraché quand jacod est avec nous....

Les dégâts, oui paz j"ai même fait une video qui m'a totu simplement secouer quand j'ai vu ca.

Un choc trop violent sur le côté de ma voiture, et la roue est plié, bin ca roule plus...

Et c'est que ca partout...

edit: et aussi des simples vole de voiture qui tourne à l'émeute car tu re rend compte que t'es au millieu de dealer, ou tout simplement car tu t'y attendais pas mais le chauffeur est armé....

Ah aussi j'ai crié encore OMG.

Je vois un mec se faire arrêter dans la rue, ca c'est pas nouveau.

Mais j'entends le flic appeler les renforts, ils arrivent et ils embarquent le mec dans la voiture de patrouille!

je veux bien voir la vidéo si c'est possible, parce que franchement jusque là je reste trés dubitatif avec ce que j'ai pu voir.

Oh je ma posterai demain.

Bon encore un détaille que j'ai adoré, un choque avec une voiture (enfin niko qui se fait renverser), et les lunettes qui volent sur la chaussé.

Nouveau détaille simple: sur le bord de la rue, un mec qui fouille dans son coffre...

C'est rien mais comparé au ancien GTA.

Bon j'ai pas testé la version 360, mais perso j'ai une très bonne télé et sans aucune comparaison (puisque pas de version 360), j'ai les yeux totalement explosés, je vais voir à demander une version 360 pour tester demain et voir quelle est la différence concrète sur ma télé...

Sinon framerate il y a des baisses mais rarement quand même... clipping j'ai du le subir une fois sur un pont et une fois en regardant le jardin derrière une pompe à essence... Sinon là, je suis moyennement motivé pour continuer... Les maux de tête sont juste un moins important que lors de MP3...

Sinon, je rejoins m00t ce n'est moche mais c'est très loin d'être beau, et M00t au passage je t'en veux là... mais nous en parlerons tranquillement, rien de méchant rassure toi... C'est juste que je suis frustré face à certaines de nos conv par comparaison à ce que l'on a sur GTA

- délire de fanboy

- enculage de mouches

- troll

- hallucination collective (car en général ceux qui critiquent une version - quelle qu'elle soit - sortent l'argument hautement informatif "et je suis pas le seul à voir ça"... ça me fait toujours rire, comme quand quelqu'un trouve un film pourri et quitte la salle : "tout le monde quittait la salle" alors que ceux qui ont aimé le film diront "tout le monde a applaudi à la fin"... je veux bien que les gens vivant au même endroit peuvent avoir une certaine convergence culturell mais là :smack: )

Si tu es légèrement trollesque, il faut malheureusement dire que cela dépend énormément d'éléments pour établir une véritable comparaison entre deux consoles, c'est pour ça généralement que les vrais tests comparatifs sont fait au cul des consoles et non pas au travers de ce que l'on voit sur une télé...

J'avoue que je ne vois qu'à peine ce que j'écris là...

Oh je ma posterai demain.

Bon encore un détaille que j'ai adoré, un choque avec une voiture (enfin niko qui se fait renverser), et les lunettes qui volent sur la chaussé.

Nouveau détaille simple: sur le bord de la rue, un mec qui fouille dans son coffre...

C'est rien mais comparé au ancien GTA.

Là dessus nous serons tout à fait d'accord que c'est bourré de détails en tout genre... et cela change grandement

Sinon vous pensez qu'il va avoir des approvisionnements rapide ou pas parce que j'ai vraiment envie de l'avoir mais comme je l'ai pas réservé et que je pourrais pas faire un saut dans un magasin avant 19h demain (enfin aujourd'hui mercredi), je doute fort qu'il y est encore un exemplaire pour moi qui m'attend sagement :(

Sinon vous pensez qu'il va avoir des approvisionnements rapide ou pas parce que j'ai vraiment envie de l'avoir mais comme je l'ai pas réservé et que je pourrais pas faire un saut dans un magasin avant 19h demain (enfin aujourd'hui mercredi), je doute fort qu'il y est encore un exemplaire pour moi qui m'attend sagement :(

Réaprovisonnement prévu mardi prochain dans les micromania et scoregame normalement, peut être qu'avec la demande ça sera plus tôt qui sait.

Par contre je veux parler multi sur X360 :

J'ai eu un petit soucis en jouant avec Fabolous et son cousin.

On s'est isolé pour former une équipe de 3 le problème c'est que la communication vocal ne passait pas pour 2 joueurs.

Autrement dit Fabulous ne pouvait pas communiquer avec son cousin et vice-versa.

Alors que moi j'entends les 2 convenablement et eux ils m'entendent en retour.

Par contre si il se font un chat vocal à 2 ils peuvent se parler, sinon ils vont tester de se parler sur un autre jeu pour voir. Mais bon c'est méga chelou le fait que sur GTA4 ils ne puissent pas communiquer en étant dans la même équipe :'(

Si vous avez une solution pour le problème elle est la bienvenue.

Autrement j'ai l'impression que GTA4 mets à genoux nos consoles ps3 ou x360, à moins qu'ils soit mal codé je ne sais pas, mais bon en multi on était 16, si on mets population dense et circulation dense aussi avec la police bonjour le carnage.

Sinon pour moi aucun scintillement ni aliasing flagrant, j'ai une grosse télé crt de 55 cm, je ne sais pas en qu'elle résolution que je suis mais bon c'est du tout propre.

Par contre je vous rejoins pour la version ps3 la seule que j'ai vu tourner pdt 10 mins en magasin samedi, bah ouais ça pique les yeux et n'évite pas les maux. ^^

Bon autrement j'ai fait un saut magistral en voiture et en contre bas je suis tombé sur l'arrière d'une voiture et l'impact ma fait vraiment un choc visuel, ça avait l'air tellement vrai lol que j'en ai eu des frissons.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...