superoverdose Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Bonjour à tous, Je décide de prendre l'avis des impacticiens après 2 semaines de combat avec l'install de windows 7. En effet, le pc de ma copine étant infecté par un virus un peu récalcitrant j'ai donc decidé de ne pas tourner autour du pot et de formatter le pc et faire une installation propre de windows xp. Ma copine ayant un pc oem j'ai donc cherché un windows xp version oem pour lui installer. Après gravage j'entame l'installation qui se solde par impossible de copier le fichier xxxx.dll un rééssayer n'y fait rien je decide donc d'ignorer mais il y a encore d'autres fichier .dll qui ne se copient pas. Je decide donc d'installer un Windows 7 msdnaa (version etudiant) ce dernier arrive à la partie où on selectionne la partition où installer windows et n'en detecte aucune et m'invite à loader les drivers pour detecter le disque dur. je redemarre donc le pc et verifie que le disque dur est bien detecter par le bios. Je decouvre qu'en effet ce dernier n'est pas detecté. Je refait donc les branchement et rentame l'installation. Là, l'installation se bloque pendant le " Windows is loading files" et me sort ce message d'erreur: " Windows has encountered a problem communicating with device connected to your computer". Je pense alors que ce sont les restes de mon installation de windows xp foireuse qui font ça. Je remets le cd de windows xp supprime les partition C: et D: puis recréé une nouvelle partition sans formatter cette dernière (pour que l'installation d'xp ne se fasse pas). Je remets le dvd de windows 7 même probléme. Je me dis que c'est le branchement du cable sata qui est encore foireux je change de port mais rien n'y fait. L'installation se bloque sur "Windows is loading files" et me donne l'erreur "Windows has encountered a problem commmunicating with device connected to your computer" et on me propose de choisir entre: Windows setup (ems enabled) windows tool etc.. en choisissant ces options je n'arrive toujours pas à installer windows 7. Voici l'histoire de mon périple jespère que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Comment est configuré ton controleur disque dans le bios? IDE, RAID ou AHCI? Il faut que ce soit AHCI de préférence. Réessaye après cette vérification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Ensuite, si cela continue : ça peut être un problème de disque dur... surtout s'il n'était pas détecté une fois. Si jamais vous pouvez : est-ce pareil avec un autre disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.