The Doctor Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Résolu, voir dernier post. Je modifie juste un peu mon post vu que le problème à juste un petit peu changer. Donc sous Left 4 Dead 1 et 2 avec l'anti-aliasing désactive ou a 2x, pas de problème majeur, mais dés 4x et 8x la carte graphique passe a 100% d'utilisation et le jeux a des micro-freeze, et je le soupçonne d'avoir un retard d'affichage. Les options spécial des catalyst sont désactivée. Quelqu'un à déjà eu ce problème avec un jeu source? Bonjour, ma Sapphire 5870 Vapor-x me pose problème depuis quelque temps, je tourne sous Windows 7. Sous plusieurs jeux, L4D, L4D2, Killing Floor, et peut être d'autre, mais pas sur Bad Company 2. Ma carte graphique est utilisée à 100%, donc chute de FPS monstrueuse. Si je baisse la qualité des jeux la carte est moins utilisé sa redeviens jouable. J'étais en 10.9 pour les catalyst, je suis repassé en 10.8 et le problème persiste. Je précise que les chutes de FPS rendent KF injouable, mais L4D a juste quelque ralentissement. L'utilisation de la carte graphique à 100% amène en plus un autre problème, même avec ma Vapor-x elle monte parfois à 70°. Comment puis-je résoudre ce problème? Merci énormément d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Juste un truc, 70° pour une carte graphique c'est normal, c'est même assez faible (en burn), si on compare à certains modèles... Tu joues en quelle résolution & avec quels paramètres etcc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Doctor Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 J'ai un boitier qui n'est pas le top niveau circulation d'air donc 70° sa peut poser problème parfois mais c'est vrai que ce n'est pas grave vu que je peut augmenter le ventilo. Ma résolution est 1680x1050 mais j'ai oublié de dire que je suis en configuration double écrans, le deuxième est en 1280x1024. Les paramètre sont en général a fond sur tout les jeux puisque en théorie je peut faire tourner presque tout a fond. Sauf dans les jeux qui me pose problème je baisse l'anti-aliasing et les détail. Edit : je vien de tester avec un seul écran (J'avais oublier que sa posais parfois problème) mais sa ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Tu actives la synchronisation verticale ? Niveau filtrages, tu mets quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Doctor Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Problème apparemment résolu Ce serais un incompatibilité entre ces jeux et l'option Super-sample AA des Catalyst. Sans l'option dans Killing Floor je retombe a 50% d'utilisation avec tout a fond. Alors que si je réactive l'option je passe a 100% sauf si je désactive l'AA dans le jeux. On drais que j'ai posté pour rien :s je vais maintenant tester dans L4D. Merci à D-Tune et Kenpashi de m'avoir aider. Je mettrais le sujet en résolu après mes tests. Finalement sur L4D le problème n'est pas résolu, l'anti-aliasing me pose toujours problème. Si il est désactivé ou 2x je ne dépassent pas les 70%, on va dire que c'est le jeux qui est mal optimisé, mais a partir de 4x et 8x de nouveau 100% d'utilisation, le jeux est plutôt fluide mais avec des petits freeze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Moi je laisse en auto pour le filtrage ... Je laisse le jeu gérer ça ou je les paramètre dans les options ... Ca évite les conflits avec le pilote et les applications ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Clairement, il ne faut pas modifier les paramètres d'AA dans les Catalyst, ou bien ça peut devenir un véritable gouffre à ressources. Si le GPU est utilisé à 100%, ce n'est pas un bug: c'est parce que tu tires dedans à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Doctor Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Effectivement cela entrait en conflit avec Killing Floor mais L4D c'est avec l'AA du jeu que se me pose problème. Heureusement que sa ne me le fait que sur les jeux source. Effectivement ce n'est pas un bug d'affichage de la charge de la CG, mais c'est bien un bug de L4D ou de compatibilité avec les CG ATI, car un 5870 devrais faire tourner sans problème un jeux comme celui la si même GTA IV tourne à correctement avec toute les option a fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Tu utilises quoi comme AA ? Celui de l'application ou celui des Catalyst ? Car dans la mesure du possible, la deuxième solution extrêmement gourmande en ressource est à éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Doctor Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 j'utilise celui du jeux dans L4D, et celui des catalyst dans les jeux compatible (ex. GTA IV). Mais c'est bien celui de L4D qui me pose probléme, j'ai mis toute les options au minimum dans les catalyst, mis le maximum de chose en "Use application setting" et mis tout les reste au minimum, toujours le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 +1 pour laisser le max d'options dans le CCC en "use application settings", car on retrouve la plupart de ces options dans la configuration du jeu j'ai testé vite fait, ma 4870 est a 95%, en 1920/1200 et AA 4x (ah j'oubliais, j'ai F@H GPU qui tourne en fond aussi ) bref, c'est fluide faut savoir que plus tu montes en resolutions, moins l'AA est nécéssaire aussi c'est quoi le reste de ta config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Doctor Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 J'ai un i5 750, 4Go de DDR3, une creative audigy SE(carte son), et le reste n'as pas d'importance je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 arf, ben c'est bizarre tu ne joues pas en über haute resolution, t'as un pc qui a largement de quoi suivre derriere.... est-ce que la carte son peux jouer un rôle la dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Je viens de faire un ou deux tests, et avec AA 4x sur les moteurs Unreal et CryEngine, je suis à 100% d'utilisation CPU si je n'active pas la synchronisation verticale. Vu que sans synchronisation verticale, la carte graphique calcule autant d'images qu'elle peut, c'est on ne peut plus logique en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Doctor Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Donc cela viendrais du fait que la carte calcul plus que nécessaire? Edit : Solution trouvé je pense, je jouais en mode fenêtres sans bordure, pratique avec un multi écrans, et mes FPS faisais n'importe quoi, jusqu'à 200 quand je regardais un mur. Si je remet le jeu en plein écran ma carte tombe à 30% - 50% d'utilisation avec l'AA à fond. Donc Mode fenêtre + AA = problème Mode plein écran + AA = pas de problème. Le mode fenêtre est trop pratique je préfère donc baisser l'AA et le garder. Merci à toute les personnes qui m'ont aider a cerner la solution, merci PCinpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Donc cela viendrais du fait que la carte calcul plus que nécessaire? Oui, c'est pour ça que je t'ai demandé au tout début si tu activais la synchronisation verticale. Par ailleurs, il me semble que le mode fenêtré engendre une baisse de performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Mais le fait de passer en mode fenêtré désactive la synchro, non ? Donc c'est pas le mode fenêtré mais la synchro le soucis ? j'ai pas tout suivit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Non, la synchronisation verticale marche parfaitement en mode fenêtré. Par contre le mode fenêtré engendre une baisse de performances (certains jeux le mentionnent dans leurs options). Mais je n'ai pas l'explication technique. Exemple avec le benchmark "Startales": je passe d'un framerate moyen de 75.5 à 74 FPS en passant du plein écran au mode fenêtré. Pas trop grave ne soi. Par contre, mon framerate minimum passe de 23 à 17 FPS, et qui dit framerate minimum plus bas dit augmentation de la probabilité d'avoir des micro-lags. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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