Aller au contenu

PhysiX sur Bad Company 2


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un 9800GT 512 pour remplacer ma 8800 GTS 320 (je sais le gain ne sera pas exceptionnel mais bon c'est toujours mieux. La 8800 commence vraiment à avoir du mal sur BFBC2. La 9800 devrait s'en sortir un peu mieux. J'aurais voulu laisser la 8800 sur le second port PCI-E de la CM (ASUS P5K) pour gérer la PhysX. Je joue principalement à Battlefield Bad Company 2 et je voudrai savoir si ce jeu gére la PhysX ou non. J'ai pas trouver de réponse vraiment claire à ce sujet. Apparement, ce serait du Havok. (Quézako ???). Est ce que BF3 le gérera ?

Cela vaut-il le coup de laisser la 8800 pour la PhysX ?

Merci d'avance

EDIT :

J'ai trouvé cette liste non exhaustive

http://www.nzone.com/object/nzone_physxgames_all.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier si BC2 utilise vraiment la physique non pré-calculée. Si pour les véhicules ou le fait que le soldat décolle avec une explosion, c'est possible mais c'est minime en terme de calcul je pense (on peut voir ce type de comportement depuis des années dans d'autres jeux, dont BF2 par exemple). En revanche, il est certain que la destruction des bâtiments est pré-calculée donc n'utilise pas de moteur physique et encore moins le PhysiX. (C'est aussi pour cela que le jeu passe sur des config. relativement modestes comme la mienne, x2 3800+ - 2g de ram - GTS 250 1g)

Par conséquent, il est peu probable que la carte soit exploitée. Par ailleurs, Havock (Intel et libre) n'est pas PhysX (Nvidia) et je n'ai pas remarqué le logo de ce dernier au lancement du jeu, donc je ne vois pas comment le peu de physique du jeu peut être accéléré par PhysX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...