JeanM75200 Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Bonjour, Je sollicite votre aide car depuis quelque temps j'ai remarqué que dans mon DHCP j'ai des baux qui possèdes des icônes dont je ne connais pas les descriptions bien détaillé. Je voudrais savoir ce que veux dire l'icône avec le stylo, et le second avec l'icône bleue. Je tiens aussi à préciser qu'aucuns conflits d'IP(Bad adresse) n'est présent. Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 C'est avec quel Windows Server ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanM75200 Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 C'est une version Windows Server 2003 R2 avec le SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 7 octobre 2010 Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 D'après l'aide windows sur DHCP, dans la section "DHCP - Concepts - Ressources - Référence des icones de ...", il est dit que cette icône veut dire "Bail actif, mise à jour dynamique DNS en attente. Cette adresse ne peut pas être louée par le serveur dhcp". En gros, le client est enregistré dans le DHCP, mais pas inscrit dans le DNS associé au DHCP. Donc l'IP est attribuée, mais elle risque de ne pas répondre à son nom. Typiquement, cela arrive dans le cas ou un poste hors domaine s'enregistre sur un DHCP dans un domaine. Pour le "I" bleu, toujours dans l'aide, c'est "Bail expiré : L'adresse peut être louée par le serveur DHCP". Donc l'adresse était donnée, mais elle est maintenant dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanM75200 Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Je vous remercie des réponses, Pour ce qui est des icones, dans mon infrastructure j'ai deux serveur DHCP avec chacun leurs plages, ce qui me suprend c'est que : - sur mon serveur-1 j'ai pas les icones, - sur le serveur-2 j'ai des icônes cité ci-dessus, Si cela est en lien avec le DNS je vais y faire un tour, mon infrastructure ayant eu beaucoup de changement j'essaie de tout remettre a plat dans le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.