jeey Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour, Je cherche à splitter (découper) un fichier de 4.2 Go en deux parties. Ceci est à priori simple avec des programmes tel quel HJSplit, XtremSplit etc... Sauf que je souhaiterai pouvoir définir moi-même la taille de chaque partie. Avec XtremSplit, j'ai pu ruser en définissant une taille de split de 3 900 Mo. Mais il s'avère que le résultat donne un fichier de 3 900 Mo et un de 300 Mo. Or, pour mon besoin, il me faudrait un fichier de 300 Mo et la "fin" du fichier de 3 900 Mo ! Quelqu'un saurait comment faire !?? -PS : Aka le fond du problème (si vous avez la solution directement pour ça, je suis preneur !)- j'essaie de récupérer les mails d'un fichier Inbox de Thunderbird qui fait environ 4.2 Go. Et donc, c'est trop gros, comme vous le savez tous (si, si, vous le savez forcément, maintenant !). J'ai bien essayer les mille et unes astuces de compactage mais nada, walou, quetchi, peaud'zob etc... Le split du fichier fonctionne à moitié, en effet, le premier fichier ne fait apparaître aucun mail, alors que le second fichier obtenu fonctionne. J'ai essayé également d'ouvrir le fichier avec Notepad++ pour supprimer à la mano une partie de celui-ci, mais même lui le trouve trop gros... Merci de votre aide à tous, je suis sûr qu'on y arrivera Jeey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Et tu ne peux pas juste le couper en pleins de fichiers plus petits (genre 500Mio chacun) et les intégrer un par un ? Sinon ton pb si j'ai bien compris c'est Thunderbird qui se refuse à importer un fichier de cette taille là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeey Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Et tu ne peux pas juste le couper en pleins de fichiers plus petits (genre 500Mio chacun) et les intégrer un par un ? Et bien le problème, c'est que seul le dernier fichier affiche les mails ! Les autres apparaissent comme vide ... Sinon ton pb si j'ai bien compris c'est Thunderbird qui se refuse à importer un fichier de cette taille là ? Le fichier Inbox, dès qu'il dépasse une taille critique, ne s'ouvre plus... Ca patine, ça plante, bref, ça marche plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Si tu peux toujours ouvrir ton dossier inbox avec TB, pourquoi ne pas faire de multiples exports de divers dossiers ? Genre "Tout ce dernier mois" dans un paquet, et le reste dans un autre. Si le TB ne s'ouvre plus, là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeey Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Si tu peux toujours ouvrir ton dossier inbox avec TB, pourquoi ne pas faire de multiples exports de divers dossiers ? Genre "Tout ce dernier mois" dans un paquet, et le reste dans un autre. Si le TB ne s'ouvre plus, là ... Disons que TB s'ouvre bien, mais que je n'ai plus accès au contenu de l'Inbox (sauf si je découpe ces satanés fichiers en dessous de la taille limite !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeey Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Salut, Il me semble que 7-Zip permet de choisir la taille des fichiers quand il crée une archive. Regardes de ce côté là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeey Posté(e) le 11 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Salut, Il me semble que 7-Zip permet de choisir la taille des fichiers quand il crée une archive. Regardes de ce côté là ! Test rapide, on ne peut que préciser une taille, donc le problème reste entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.