Aller au contenu

Recherche titres de jeux Playstation.

Messages recommandés

Coucou les gens !

Quand j'étais jeune (:phibee:) j'avais la Playstation. La première hein ! L'espèce de pavé gris qui fallait mettre à l'envers quand elle commençais à s'user pour que le capot s'ouvre pas pendant la partie; et qui dispose d'une collection de bon jeux impressionnante. (Vagrant Story, FF VII / VIII / IX, Gran Turismo, etc...)

Parmi eux, deux faisaient partis de mes préférés, mais je n'arrive absolument pas à me souvenir de leurs noms !

Et ça c'est franchement pas cool, vu que j'aimerai essayer de me les procurer à nouveau pour les émuler sur mon paycay. (et après de grosses recherches dans ma cave, il s'avère qu'ils ont dû disparaitre dans un déménagement, ou qu'un conn*** me les a empruntés sans me les rendre). :D

Le premier: Galerians

Jeux typiquement japonais, où on jouais un adolescent de 12/14 ans qui se réveillait dans une clinique aseptisée avec des pouvoirs psychiques. il devait s'injecter différentes fioles trouvés dans les autres pièces pour avoir ses pouvoirs, et cherchait à savoir comment il avait atterri dans cette clinique, puis une fois sorti, cherchait sa famille dont les souvenirs lui revenaient par bribes en affrontant des boss avec eux aussi des pouvoirs psy.

J'étais assez jeune donc j'avais pas pité toute l'histoire mais l'ambiance glauque et oppressante était franchement géniale.

Le deuxième: Koudelka

Un jeu japonais aussi. Il se jouait comme Final Fantasy VIII à l'époque (on se balade dans le décors, et parfois on est arrêté par des ennemis), à la différence que dans l'écran de combat les personnages pouvaient se déplacer comme sur un plateau d'échec pour s'approcher des ennemis, et de fait augmenter leur dégâts, ou pour pouvoir attaquer.

C'était une ambiance très sombre, époque révolution industrielle (sans tomber dans le Steampunk, mais pas loin), on y rencontrais des monstres en tous genre, du zombie à un boss tout cubique composé de corps humain différents, enfin un peu de tout quoi :transpi: )

Voilà ce dont je me souviens. Comme déjà dis j'étais jeune donc les histoires m'ont échappées, mais je me souviens bien que j'en étais accro'.

Si des fans de la console passent par là et on eu la chance de les avoir eus entre les mains, j'adorerais ne serais-ce que les titres de ces deux jeux.

Merci d'avance pour vos réponses les gens ! :D

Certains me manquent moi, et j'aimerai bien voir leur équivalent sur PS3

Je pense à Crash Bandicoot 1-2-3, Ace Combat 3-4 (pas les suivants), Toca 2 Touring Cars (Avec la Laguna verte là :D), Cool Boarders 2, puis un p'tit Driver (une reprise du tout premier si possible :transpi: ), un p'tit jeu équivalent à Music aussi serait sympa...

Puis un Medievil aussi quoi !

Et aussi un Die Hard trilogy tiens,

Et ptet même un vrai Resident Evil, SUPER flippant avec des angles de caméra super stressants ><

Mais en fait en y repensant... c'est ptet pas une bonne idée, vaut mieux laisser les bonnes vieilles confitures où elles sont :sucre:

• 2 mois après...

Attention, des jeux culte de notre enfance peuvent devenir un mauvais souvenir 20 ans plus tard,

j'en ai fait l'expérience avec destruction derby :eeek2:

:francais:

la même en rebranchant ma ps1 avec GT1, des voitures toutes taillées à la hache: mais comment j'ai pu prendre mon pied dessus? :mad2:

JE RECOMMANDES de ressortir le vieux téléviseur qui allait avec. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...