Aller au contenu

probleme ventilateur hd 4890

haku

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un gros mois je rencontre des souci avec mon ordinateur, en effet dans les jeux il se coupe et redémarre sans affichage.

J'ai nettoyé le ventilo de la carte graphique et installé Everest et j'ai vu que quand je joué la température de la cg monté à quasiment 120° !

J'ai démonté le ventilo, mis de la pâte thermique et rebranché la carte mais sans le cache plastique dessus. je lance starcraft 2 pour faire un test et la je vois le ventilo qui s’arrête quelques secondes, reprend la ventilation, s’arrête encore et ainsi desuite, la température elle ne sais pas arrêter et j'ai quitté le jeu a 112°

Pendant que j’écris ce message j'ai vérifié et le ventilo s’arrête toujours (une 10e de seconde) et repart, apparemment ça suit un cycle: 20 secondes ou il tourne et 10 seconde ou il se coupe.

Il sagit d'une hd4890 xfx acheté en décembre.

est ce qu'il sagit d'un problème de la carte ou éventuellement de mon pc ?

elle est branché sur une asus p5Q deluxe avec un alim antec 850W truepower quattro

merci

Bonsoir,

Je dirais que c'est un problème venant de la carte ...

Par curiosité, la vitesse du ventilo est bien en auto hein ? Et non en manuel avec Overdrive :D

Sinon j'ai une configuration similaire à la tienne mais avec une sapphire hd 4890 ^^

Si le site du constructeur xfx a publié un nouveau bios, pourquoi ne pas l'essayer ...

Sinon tu px fixer la vitesse du ventilo provisoirement ...

Alors déjà merci pour vos réponses !

Pour la garantie je suppose que sa sera bon car je n'ai enlever aucune étiquète en la démontant donc normalement c'est pas visible.

la vitesse du ventilo je l'ai fixé sur 100% pour voir mais ça change rien.

je suis aller sur le site de xfx j'ai pas vu de bios.

je vous tiens au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...