Twitch917 Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour, j'aurais besoin de conseil dans l'optique d'achat d'un PC tous fait Je souhaiterais principalement un PC pour faire tourner CSS / WOW a FOND sans ramer! et pouvoir faire tourner correctement les jeux les plus récent. j'ai un budget entre 600 et 700e pour la tour. Pour le moment j'ai remarqué ce acer qui me parait bien correct : http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-m7811-060/f-107081107-ptsdhe2060.html Mais d'après mes quelques recherches, la carte graphique est apparament un peu faible. est-ce un bon choix? mon budjet est-il un peu trop leger pour ce que je demande ? Merci d'avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Bo pack pour la bureautique. Pour le reste, s'abstenir. Pourquoi pas une conf avec des composants choisis que l'on fait monter par le revendeur (compter 40€ chez matos.net pas exemple) ? Ce sera bien + perf et tu pourras y mettre les mains pour changer un composant si besoin (upgrade par exemple). Faut-il un OS ? (ça impacte pas mal le budget ce petit truc là.....) Un boîtier ? Si oui, quel look et taille ? En première approche : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo : 50€ Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) : 219€ AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 144€ Gigabyte GA-880GM-UD2H : 75€ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO : 85€ Cooler Master Hyper 212 Plus : 27€ Antec Sonata III avec alim 500W : 120€ Montage matos.net : 40€ Total : 760€ hors frais de port. NB : pas de SLI ni de Cx avec cette conf (compter 130€ de + minimum avec toujours une seule CG et en Intel I5 pour faire du SLI / autant pour prévoir un futur Cx avec une Radéon HD). Et elle ne comprend pas d'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twitch917 Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Merci de ta réponse mais le problème est que je n'ai pas D'OS sous la main et que la tu me fais exploser mon budjet... quand tu dis qu'il vaut mieux s'abstenir, tu remet en cause la puissance? fiabilité? Sur un pc préconstruit comme celui-ci, n'y a t'il pas moyen de le faire évoluer en changeant les composants si nécessaire? Dsl mais je dois avouer que je n'y connais pas grand chose a ce niveau la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Sur le PC "préconstruit", tu risques de ne pas pouvoir changer la CM ou le HDD car ces PC sont marqués même si la tendance s'inverse. Le PC proposé n'est pas fait pour le jeu et encore moins "à fond " comme tu le souhaites. La puissance et la fiabilité ne sont pas au top, loin de là (il y a du noname dedans). Donc, avec un OS OEM comme Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 115€, il faut gagner des soussous sur la conf. AMD Athlon™ II X4 640 à 103€ soit 41€ gagnés et un Cooler Master Hyper TX3 à 18€ soit 9€ gagnés. et un Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo à 37€ soit 13€ gagnés. et une EVGA GeForce GTX 460 768 Mo à 195€, soit 24€ gagnés Au final, on gagne 87€ tout en ayant une CG 10% moins perf et un proc à 4 coeurs. Ce qui met la conf à 788€ OS compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twitch917 Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Merci de t'es conseils, jpense que jvais m'orienter vers une config de se type et mettre la main a la pate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Monter les composants n'est pas hors de portée : - prends ton temps - lis les modes d'emploi surtout celui de la CM - prends les précautions d'usage (surface de travail assez grande et protégée avec une nappe en coton, décharger l'électricité statique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 La GT330 de l'Acer, c'est une carte graphique relativement bas de gamme, 10% à 20% (car il y en a deux GPU différente qui se baladent) moins performante que la GT240 qu'on utilise dans les PC à la carte. En plus, au lieu de mettre 512Mo ou 1024Mo de GDDR5, ils mettent parfois 2Go de GDDR3 (comme ici) qui font joli sur papier mais qui font perdre 10% de performances par rapport à la première solution. Je pense qu'une configuration Athlon X4 - HD5770 (environ 2.5x plus performante que la GT330) est un bon choix compte tenu du budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Certes cela rentre dans le budget, mais avec une CM, une CG et un proc moins puissants. NB : il veut jouer "à fond sans ramer"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Disons que si c'est juste pour Counter Strike et World of Warcraft qui ont 5 ans, c'est amplement suffisant. Après, c'est clair que pour des jeux actuels ou à venir, ça va être un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 La 5770 c'est vraiment pas un souci sur WOW c'est même tout a fait adapté. J'ai pas de pb en 1680x1050 AAx4 avec une GTX260 , qui en termes de perfs est très proche de la 5770 couplé a un Athlon64 x2 4850e, qui est pourtant loin d'être un foudre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Le PC visé par Twitch917 est "épuisé".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.