Aller au contenu

Confuguration bruyante


Niko3333

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une nouvelle configuration:

Processeur : Intel core I3 530

Carte mère : Gigabyte GA-H55-D2H

Mémoire RAM : Kingston HyperX DDR3 (2x2Go)

Carte graphique : Twintech GeForce 9500GT 512MB DDR2

Disque Dur : Seagate 500GO

Boîtier : Antec three hundred

Écran : Acer 19"

Clavier / Souris : Microsoft Desktop 700

Tout d'abord, qu'en pensez vous? ^^

Ensuite, est il normale que j trouve cette config très bruyante ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as revu le CPU à la baisse ? ^^

Les ventilateurs du boîtier ont un sélecteur de vitesse (1200-1500-2000RPM), le truc sur la gauche de la photo.

Je ne sais pas quelle est la sélection par défaut, mais même 1200RPM, c'est loin d'être vraiment silencieux.

Après, il se peut aussi que ce soit le ventirad CPU qui soit le coupable (un d'origine, c'est rarement silencieux). Il suffit de le bloquer pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est un peu compliqué a expliqué. Je vais surement allé le changer contre un I5 750 ^^

Pour les ventilos, j'irai voir ça demain. La tour est sous mon bureau, et je sens de l'air sur mes jambes, ils sont peu être trop fort alors?! Tu pense que le minimum refroidit assez bien quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mère ça ne serait pas plutôt une GA-H55M-D2H?

Si tu baisses la vitesse des ventilateurs du boitier, si tu les baisses trop et que le ventilateur du CPU se met au taquet pour compenser, tu risque de ne pas être gagnant.

Sinon les fabricants de cartes mères fournissent des outils de diagnostic en général qui te permette de vérifier la température CPU. Tu peux toujours essayer de regarder si ton cpu ne semble pas chauffer trop lorsque tu baisse la vitesse des ventillos du boitier.

J'ai aussi une tour antec, mais une P183 qui possède également deux ventillos de base avec 3 réglages de vitesse. Celui de derrière je l'ai mis sur la position intermédiaire et celui du dessus au minimum, et j'augmente la vitesse quand ça chauffe un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

Pour rendre une tour silencieuse, il y a pas 36 solutions ^^

Déja il faut abandonner le ventirad stock de Intel c'est une vraie daube !

Ensuite ca peut aussi venir de ta CG auquel cas il faudra peut-etre aussi lui changer son ventirad...

Mais commence dans un premier temps par mettre les ventilos de ton boitier au minimum, les Antec Tricool sont déjà très efficaces au minimum ;)

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les core i3 chauffent autant que les i5 860, à savoir une température à coeur d'environ 40° (je parle avec le ventilo d'origine). Je partage mon expérience, j'ai moi même un core i5 870, pendant les 3 premières heures pas un bruit, la ça va faire 4 jours et ça ventile grave, sans OC...

J'ai lu dans un article (que je ne retrouve plus, je suis désolé) sur les twintech (j'en avais une avant) et leur nuisance sonore progressive.

un conseil, vérifie bien tes températures (CPU, MB, GPU) et pour etre tranquille d'un point de vue efficace et silencieux: Noctua^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Thermaltake Jing, c'est que s'il fait jeu égal avec Noctua NH-U12P SE2, il est vendu plus cher.

Et puis, la politique de kits d'adaptation pour les nouveaux sockets de Noctua est quand même un plus en terme de longévité.

ouais puis c'est moins long à écrire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...