Aller au contenu

[Panne] Ventillateur PC portable

picsou85

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai un petit (gros :roll: ) soucis avec mon portable Asus V1S, ayant choisi de faire évoluer la ram, je l'ai ouvert et en voyant le ni de poussière du coté du ventilo CPU, j'ai décidé de nettoyer au passage.

Donc je fait sa comme il faut petit pinceau à poil dur, aspirateur a coté pour bien nettoyer.

Je change mes rams, je remonte le tout et la je rallume sa démarre mais pas un pète de bruit :transpi:

Donc je ré ouvre je remet mes anciennes rams, et je laisse le dessous ouvert pour regarder le ventilo, au moment ou j'appuie sur le bouton le ventilo démarre mais s'arrête 2s après, sinon le pc se lance, évidemment je l'éteint immédiatement, je veux pas le cramer...

je commence déja mes recherche pour un nouveau ventilo mais il est introuvable, j'ai l'impression, modèle DELTA KDB0505HA version 6L88.

Mais sa me fait peur j'ai déja vu se problème sur un portable Acer qui faisait exactement la même chose, et le problème persisté même après changement du ventilo...

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Max

En démarrant il me semble que le V1S "teste" les différents niveau de ventilation (du plus fort pour s'arrêter au plus faible). Mais il reste tout le temps allumé (enfin au moins un, mais il me semble qu'il n'y en a qu'un).

As-tu essayé une petite remise à zéro du BIOS ? (il doit y avoir un contact quelque part pour ça sur la CM mais j'ignore ou il se trouve)

Sinon je vais revendre un V1S d'occase dans quelques semaines, tu pourras l'acheter pour pièces si tu veux :) en tout cas son ventilateur marche très bien :francais:

Oui tu as raison Shtong, le V1S ventile un bon coup au démarrage, c'est d'ailleur pour cela que me suis tout de suite rendu compte du problème. J'ai déja tenté le bios reset, et j'ai également essayé de la faire monter (un petit peu :transpi: ) en température sur windows, le truc c'est que speedfan, ne détecte même plus le ventilateur, et a mon avis c'est pas lui qui est naze.J'ai testé un ventilo tout neuf de même puissance et il se comporte exactement de la même façon que celui d'origine.

Ma théorie c'est qu'en approchant l'aspirateur lorsque j'ai enlever la poussière, celui-ci a fait tourner le ventilo et créant ainsi un petit courant qui aurait remonté dans l'alimentation de celui-ci...

Je vais sans doute le laisser pour un devis chez un réparateur. :craint:

Si si bien sur que j'ai vérifié les températures, avec speedfan, les 2 cores du cpu monte 50° très rapidement et toujours pas de ventilation, après j'ai tout coupé et c'est d'ailleurs avec speedfan que je me suis rendu compte que le ventilateur n'était même pas détecté, avant j'avais sa vitesse de rotation. Sur le V1S le ventilateur tourne toujours au minimum, il ne s'arrête jamais en principe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...