Olothmeryl Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonsoir à toutes et à tous, [ma vie]Gamer à mes heures, j'avais précommandé Final Fantasy XIV (édition collector parce que voila quoi ) en Juillet. Tout content de le recevoir et de l'installer il y a 3 jours, je me suis vite rendu compte que c'était lent. Très lent... En fait après avoir cherché un peu, il s'avère que ma carte graphique permet effectivement de faire tourner le jeu mais sans garantie que ce sera jouable (merci "Can you run it" ). Bref, ça me fout un peu les boules de pas pouvoir y jouer et j'envisage de changer de carte graphique.[/ma vie] Voici ma config actuelle: - AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5400+ Socket AM2 - ASRock A770CrossFire (AMD 770) pour la carte mère - Alim: Enermax MODU82 525W - Kingston HyperX 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 (je pense en profiter pour rajouter 2Go) - Sapphire Radeon HD 4650 - 512 Mo - Western Digital Caviar SE16 640 Go, Hitachi 500Go, et (vieux) Maxtor (tout pourri) de 250Go - Un écran 19" VGA standard (entrée de gamme certes mais j'ai pas eu trop à me plaindre) - Windows XP SP3 (pas eu la motivation suffisante de mettre un dual boot alors que j'ai toutes partitions) Dans l'hypothèse où j'achète une nouvelle carte, je pencherais pour une GTX 460 vu que je n'ai pas envie qu'elle devienne obsolète d'ici 1 mois, que l'expérience ATI ne s'est malheureusement pas révélée très concluante et qu'enfin je n'ai clairement pas le budget pour me refaire une config complète. Là où j'aurais besoin de votre aide, c'est déjà est-ce que ça vaut le coup au vu de ma config (qui a presque 2 ans)? Ensuite, si je pouvais être sûr que je n'aurai(s) pas de problèmes d'alim (je sais que les grille-pains dernière génération ça pompe un peu de ce coté là ). L'autre question c'est quelle carte prendre, sachant que je me suis fixé un budget de 200 à 250¤. J'ai vu ça, ça et ça (mais les 190W me font un peu peur) pour le moment. Voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions et je m'excuse si je me suis planté de forum pour poster @+ Olothmeryl PS: est-ce qu'éventuellement je peux avoir confirmation que le "socket AM3 ready" que j'ai vu sur le site d'ASRock c'est du pur marketing et qu'il n'est pas possible de mettre un Phenom 2 ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 La GTX460 1Go est un bon choix (la 768Mo est un peu moins performante, mais on en trouve pour un bouchée de pain), avec un bon rapport performances/prix, et tu n'as pas de soucis à te faire niveau alimentation. Par contre, il est impératif de changer de CPU, ou la GTX460 sera extrêmement sous-exploitée. Toutes les cartes-mères AM2+ sont compatibles avec les CPU AM3. Tout au plus, il faut faire une mise à jour du bios pour être certain que le CPU soit correctement reconnu. Avec un Phenom X2 555 et la carte graphique ci-dessus, tu restes dans ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Et pourquoi pas un Athlon II X4 donc avec 4 coeurs au lieu de 2 avec activation hasardeuse du cache L3 comme cet AMD Athlon II X4 645 Quad Core - 3,1 GHz - Socket AM3 à 120€. Ce proc est à accompagner d'une GTX 460 comme celle proposée ci-dessus au vu du budget (768Mo de GDDR). NB : il faut une mise à jour du Bios de la CM Asrock vers le P1.40 dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Ou un Phenom X4 940 AM2+, vu qu'ils sont bradés en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olothmeryl Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 NOOOOOOOO Juste après avoir validé ma commande avec le Phenom X2 *parti se pendre* Bon, ben le quad core ce sera pour ma prochaine config Enfin... Avec un peu de chance j'aurai pas de problème quand je flasherai le bios et je pourrai jouer à FF XIV. Merci beaucoup en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est de la vente par correspondance, alors tu as un droit de rétraction de 15 jours à partir de la livraison. Si la commande n'a pas encore été validée par le service, il est possible que tu puisses l'annuler à partir de ton compte utilisateur même avant l'envoi (ça dépend des boutiques). EDIT: Après vérification, il y a bien une option "Annulation commande" dans le suivi de commandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olothmeryl Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est de la vente par correspondance, alors tu as un droit de rétraction de 15 jours à partir de la livraison. Si la commande n'a pas encore validée par le service, il est possible que tu puisses l'annuler à partir de ton compte utilisateur même avant l'envoi (ça dépend des boutiques). J'ai fait la commande sur Pixmania mais je peux pas annuler la commande directement, sûrement parce que je suis passé par Paypal. Et si c'est pour que je ne bénéficie plus la promo sur la carte graphique... Je vais les contacter, j'espère que ça va passer. Wait & see. Poisse, quand tu nous tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Au pire, tu fais valoir ton droit à la réception du CPU en remplissant le formulaire de renvoi (on peut bien entendu renvoyer un seul produit, et pas toute la commande). Car effectivement, si on ne peut pas annuler partiellement la commande online, tu perds la promo sur la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 mmmh vais peut-être dire une bêtise mais normalement tu peux refuser le colis à la réception. Donc à ta place je tenterais d'abord de les contacter demain pour résoudre le problème. Si ça foire/usine à gaz/etc tu refais une commande nickelle et tu refuses la première à la réception. J'ai déjà fais ça avec materiel.net, même pas à se justifier pour le refus et ils font soit un bon d'achat du montant payé, soit remboursement. Ca nécéssite juste d'avoir des fonds devant soi car double paiement et un peu d'audace Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Refuser tout le colis, ce n'est pas très intéressant s'il perd les 34€ de promo sur la carte graphique. J'ai déjà fait jouer mon droit de rétraction sur un produit défectueux chez Pixmania, et ça c'est passé sans soucis et rapidement, y compris le remboursement. Et vu que c'était dans la première semaine, conformément à la loi, ils m'ont payé les frais de ports pour le renvoi sous forme d'une étiquette DPD à imprimer et à coller sur le colis (on prend soi-même rendez-vous par téléphone pour l'enlèvement à domicile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olothmeryl Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Je viens d'écrire au service client pour voir si éventuellement ils peuvent procéder à l'échange du processeur vu que la commande n'est pas encore préparée et effectivement, sous réserve que je ne perds pas la promo sur la carte. On va bien voir ce qu'ils me répondent ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Refuser tout le colis, ce n'est pas très intéressant s'il perd les 34¤ de promo sur la carte graphique. Oui il refuserait tout le premier colis, mais comme recommande tout une seconde fois il reçoit la seconde commande avec réduction cg et bon proco (s'il recommande dans les 17h33'16" qui arrivent pour la réduc cg biensûr ) Comme j'ai dit c'est juste des sous à avoir et audace mais ça vient en plan B n'oublions pas le tél hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Oui il refuserait tout le premier colis, mais comme recommande tout une seconde fois il reçoit la seconde commande avec réduction cg et bon proco (s'il recommande dans les 17h33'16" qui arrivent pour la réduc cg biensûr )Comme j'ai dit c'est juste des sous à avoir et audace mais ça vient en plan B n'oublions pas le tél hein Ah OK: tu parles carrément d'une double commande le même jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olothmeryl Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Sauf que la double commande, mon compte va clairement pas aimer et sans compter que ma chance est comparable à la discrétion d'un éléphant obèse épileptique sous acide dans un magasin de porcelaine EDIT: Au pire, j'arriverai peut-être à revendre le proco en interne dans ma boîte ce qui me permettrait de commander le quad après coup ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 J'ai édité mon message #10 juste avant que tu ne postes le tien. Comme je le précise, dans le pire des cas, le retour du CPU ne se fera pas à tes frais, alors ça ne coûtera rien d'autre que du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Ah OK: tu parles carrément d'une double commande le même jour. Oui J'ai fait ça pour une alim' corsair -sais-plus-quoi avant de trouver une M1000 pas chère. Commandé les 2 et refus de la Corsaire remboursé (je précise que j'ai envoyé des mails mais ils disaient que c'était pas possible de modifier blablabla, ldlc ou matériel.net sais plus) Bref attendons la réponse pixmania demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olothmeryl Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Effectivement j'avais pas fait attention à ton edit Kenpashi Je pourrai tenter ça suivant la réponse du SAV. Encore une fois, merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Une fois que tu as reçu le colis, dans ton suivi de commande, tu dois avoir une option annulation distincte pour chaque produit du colis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olothmeryl Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Youpiiiiiiiii!! Le support m'a répondu... Hier soir. "Ah bah non c'est plus possible d'annuler le colis est déjà en cours d'expédition, blablabla vous pourrez refuser le colis si vous voulez maintenir l'échange. Blablabla" Sauf que juste histoire de... Pixmania ne tient visiblement pas compte des multiples champs pour les compléments d'adresse pour envoyer les colis. Ou alors leur site est vraiment super mal fait. Résultat j'ai un colis de 250¤ qui si ça se trouve ne va pas arriver jusqu'à ma boite aux lettres vu que le nom de mon bâtiment n'est pas précisé (il y a 4 bâtiments dans ma résidence) -_- Je vous dirai si j'arrive à recevoir ce de colis et si je peux renvoyer uniquement le proco. Mais mon petit doigt me dit que ça va pas se goupiller comme ça non plus. [/plus poisseux tu meurs] PS: J'avais besoin de pousser ce coup de gueule qui ne vous est absolument pas destiné. Poisse, fatigue tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olothmeryl Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Double post (HAAAAAAAN pas bieeeeen ! [/ancien modo]), j'ai bien reçu le colis et j'ai entamé la procédure de renvoi du proco. Encore merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Content de l'apprendre Sinon perso je ne savais pas que l'on peut annuler/refuser une pièce d'une commande globale, très bon à savoir Ma manière était légèrement plus 'radicale' en fait Sinon tiens nous au courant quand ta config' sera montée et n'oublie pas de mettre en résolu lorsqu'il le faudra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.