Aller au contenu

[XP] XP et le hp DV9000

StPierre

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je souhaite installer le contrôleur Ethernet du dv9000 de HP pour me connecter à Internet par cable. Le wifi n'est pas installé sur la machine et je dois donc transférer le driver par usb. Problème, comme de nombreuses personnes, je n'arrive pas à trouver un driver qui fonctionne sur le site d'HP ou ailleurs (tout les drivers..). Et comme je ne peux pas aller sur internet depuis ce pc là, je ne peux pas faire de reconnaissance avec les outils en ligne. Beaucoup de "drivers" que j'ai télécharger concernaient le chipset mais ont été sans résultat (zip vide...)

Y a-t-il des gens qui ont rencontré ce problème et qui l'ont résolu? Comment avez vous fait?

D'avance merci.

Merci beaucoup pour vos conseils et liens, j'ai résolu mon problème !

J'ai été sur station-driver et j'ai pris les derniers nforce pour MCP65. [lien].

@amour : Merci pour les liens !

Maintenant, j'ai un nouveau problème, j'ai accès à internet (je post depuis le pavilion ! ) Mais les pages de webmail (gmail, hotmail, le service interne de mail de mon université et un service de l'éducation nationale pour recenser les absences au collège) sont bloqués au milieux de leur téléchargement . Manque de pot, c'est l'ordi portable du collège qui me permet de gérer les absences en surveillant les jeunes en étude.

Tes drivers changeraient ils la donne, Amour? Ou dois je chercher du coté des port réseaux (domaine que je ne maîtrise pas du tout)? Peut être le par feux, faut déjà que je le retrouve..

En attendant d'ouvrir un nouveau post, celui ci est résolu. Encore merci à vous !

De base, l'affichage rame un peu (sans les drivers vidéo).

Une fois la carte réseau installée (mais les services mail inaccessibles !?!) ça rame encore plus et internet en est très pénible, même si on peut aller se plaindre sur pcinpact :francais: .

Quand j''essaie d'installer les driver vidéo, l'install me dit qu'elle rentre en conflit avec les drivers anciens (ceux de windows?) et qu'elle les remet en fonction après un redémarrage.

Réponse vendredi, quand je retournerai au collège. En attendant d'essayer, comment fait on pour installer depuis le gestionnaire avec un .exe? Quand j'ai un driver dézippé, le gestionnaire me propose le fichier qui lui conviendrait mais le .exe ne risque t il pas de lui poser problème?

J'ai réessayé avec C:/Nvidia, il me ressort l'erreur du pilote préexistant qui fait buggué l'install. Vous croyez qu'une réinstall d'XP résoudrait ce problème?

EDIT : J'ai baissé l'accélértion matérielle au minimum, le problème des tirettes est réglé. Reste celui des services mail bizarrement inaccessible. Il vaut peut être mieux que je fasse un nouveau topic non?

Après moultes péripéties, le SP3 est installé. Du coup, le pilote nvidia n'a pas posé de problème et le problème graphique est réglé. Reste les pages mails et autres services innacessibles. Je suis en IP auto. Une ip fixe interdit tout accès au net et j'ai testé sur des prises ethernet où d'autres pc ont un accès total..

Je ne comprend vraiment pas d'où cela peut venir. Le pare feu n'y est surement pour rien, avant il n'y en avait pas. Et pas d'antivirus non plus..

(Désolé du retard) : excusez-moi d'être surpris mais... vous ne savez pas avec quel founisseur d'accès à internet vous vous connectez ?

Est-ce que vous postez depuis une entreprise ? (que je vois l'IP)

Est-ce que les sites en question déconnent aussi depuis une autre connexion ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...