Aller au contenu

Connecter un PC a la TV SANS cables

Messages recommandés

Hello,

J'ai une petite question pour laquelle j'ai pas de réponse. J'ai une TV samsung qui peux se connecter a mes disques dures et lire les fichier multimedia alors que les PC ne sont pas relié physiquement à la TV (il le sont via ma box et le Wifi). Je voudrais aller plus loin et pouvoir voir l'ecran de mon PC et travailler dessus sans pour autant que celui ci relié par un cable au PC. En gros mon PC fixe est à l'etage pu le Portable sur la table et je peux utiliser le navigateur de mon fauteil ou jouer a un jeu video sur mon ecran geant. Je traouve le fait de brancher et debrancher les cables tres ennuyant et je ne sais pas brancher mon fixe comme ca!!!!!! Pour le controle du PC un clavier Bluetooth avec systeme de pointage devrais regler le probleme.

Est ce que je rêve eveillé ou est ce que cela est techniquement possible?

Bonjour,

Avec une Box (genre Freebox, Bbox, LiveBox et autres) je ne pense pas que ce soit possible.

Pour voir l'écran de ton PC sur ta télé, il te faudrait pouvoir utiliser un logiciel d'accès de bureau à distance (par exemple VNC ou la fonction Remote Desktop de Windows). Le serveur serait sur ton PC distant, et le client sur un appareil relié physiquement à ta télé. Malheureusement les Box ne disposent pas de cette fonctionnalité.

De plus, il faut savoir que les logiciels d'accès de bureau à distance ne permettent pas d'utiliser d'applications 3D, ni de lire des vidéos accélérées matériellement par la carte vidéo. Du coup, même si tu achetais un HTPC avec un client VNC et que tu le branchais sur ta télé, tu ne pourrais pas l'utiliser pour jouer sur ta télé en utilisant la puissance de ton PC fixe.

La seule solution à l'heure actuelle reste donc la connexion physique directe du PC à la télé :craint:...

Je viens de lire une news qui pourrait cependant t'intéresser sur le sujet :yes: !

cool ca s'est sympa pour mon PC de bureau situé à l'etage. Pour les 60images sec c'est suffisant mon but est de surfer via la TV et de jouer sur mes tables de poker dans mon canapé ;-)

On approche donc de ce doux rêve... reste a voir maintenant le prix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...