Aller au contenu

Mac G5


Hapodis

Messages recommandés

Je suis a fond dans les MAcsdepuit toujours....

J'ai u un iMac (je sais c la honte); puis un G3 Tower bleu; et ensuite un G4 quicksilver...

Quand est arrivée l'heure du G5, j'ai pas u les poyens de me le payé :fumer:

Résultat: Now je tourne sous WINDOB, ça me donne envie de gerber :hellofuck: !

Mais c'est comme ça....

J'avais posté un TOPIC dans la Boite a Blabla pour la création d'un forum MAC...

Je proposais même de m'en occuper si c'était trop de boulot pour les Admins actuels.

Proposition tjrs valable :mdr:

Pour conclure, si un jour vous avez les moyens de vous payer un MAC:

faites le !

Vous ne le regreterez pas !

productshot_powermac_g5.jpgindexopensideanim06232003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend.

Pour quelqu'un qui aime monter son PC, bidouiller, etc, spas le pied.

Après le design, l'ergonomie et tout y'a rien à redire.

Mais les Macs a les défauts de ses qualités. Si le boitier et si l'OS sont bons, c'est parce qu'ils n'ont pas grand chose à gérer.

C'est clair que pour bosser dans certaines conditions, il n'y a pas de raison de prendre un PC... sauf si l'on compte le faire évoluer plus tard... (meme si ça se revend un Mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,moi j'en ai un un G5 alors faut peut être bien que je donne mon avis y'a juste un blème :D je ne fait que des jeux et du surf et graver des CD :francais::D:D

J'ai cette bécanne comme machine de loisir et c'est la première que j'achète par mes propre moyens avant j'avais un Imac2 DV G3 400 que j'ai donc gardé 4ans maintenant c'est mon frère qui l'utilise (programmation) pourtant j'ai commencé l'informatique sur un performa 200Mhz 603e puis un 7300 166Mhz 604e(donc j'ai eu 4 macs mais j'ai ai payé qu'un!)

(Je tiens à rappeller qu'on peut payer le G5 bipro 1,8Ghz actuellement si on est étudiant(comme moi) et que l'on a pas besoin de graveur DVD 2309 Euros sur l'Applestore et le 1,6Ghz à 1775 euros avec 512mo de DDR333)

pour la mèmoire tu peux économiser en prenant que 256 sur le 1,6Ghz qui sera sans graveur DVD et avec la réduc étudiante à 1649 euros et ensuite tu t'achète ta mémoire à part et pas chez Apple (plus chère 126 euros deux dimm 128 DDR333)pour avoir 512 ou plus.

Sinon sur la machine elle même j'ai entendus parler de Kernels panic sur mon modèle pourtant je n'en ai pas eu et j'en ai pas vu sur les forums Mac (il faut dire qu'un Kernel UNIX BSD se bousille pas comme ça quand même et je crois bien que cette Histoire n'était qu'une connerie)

Alors niveau plantages et fiabilité pour l'instant aucun problèmes mais j'ai pas assez de recul (5mois)

Niveau puissance je n'utilise pas de maya, tochop ou autre mais je fais tourner unreal 2003 Demo qui demande surtout de la CG et bien que je n'ai qu'une 5200FX(qui paraît-il je n'en sais rien est moins puissante qu'un TITANIUM geoforce4) en 1024*768(mon moniteur est un vieux 17 pouce de 7 ans il ne fait pas plus) avec absolument tout le reste à fond de fond avec 16 Bots (alors que j'ai joué sur un PC et dans les mêmes conditions avec une geoforce 4 TI il faisait moins bien mais il avait une mémoire DDR 266 "seulement")

ça tourne entre 18 à 45 FPS,Nascar 2003 Demo lui reste toujours à 110 FPS bizzare

Mais ces jeux là ne demande que peu de puissance processeur c'est surtout la CG

Par contre j'ai un vieux jeux TOTAL annihilation avec lequel sur PC on peut avoir "que" 250 unités mais sur mac avec un pathc on peut avoir 1000 unités

C'est un jeux en temps réel avec unités en 3D

Et bien contre 3 IA (4000unités sur la carte) en 1024*768(Habituellement on joue en 640 car c'est la caméra qui s'éloigne lorsqu'on augmente le résolution) sur une carte de 64 MO ça tourne sans ralentissements jusqu'en +6 lorsque je déplace toutes mes unités(le max c'est +10 et le mini -10) c'est la seule fois que j'ai pu voir la "limite" de ma puce mais le jeux tourne en EMULATION macos 9 en 32 bits sans altivec.

Sur PC la seule comparaison que je puisse faire sur total c'est avec un Athlon 850Mhz donc c'est pas équitable mais c'est le seul repère que j'ai et bien dans les mêmes conditions

et bien ça commence à ralentir en +6 à partir d'une centaines d'unités (mon G3 400 faisait un peu moins bien que ça)

Enfin, j'ai fait des benchs de mon G5 avec Xbench1.1.3(je l'ai choisi car il n'existe que sur MAC)

Il obtient le(CPU) 5,1 Gigaflops(donc virgule flottante) sans altivec

Et avec Altivec il obtient 7,8 Gigaflops

(Et tout cela en 32Bits)

à titre de comparaison mon Imac G3 400 Fait 0,38Gigaflops

Voilà donc je peux pas t'affirmer sur tochop c'est plus rapide qu'un P4 3,2 HT parceque je n'ai pas pu faire moi même la comparaison je te donne les seules comparaisons que j'ai faites moi.

Heu sinon je connais pas ces logiciels mais je doute qu'il n'y ait rien sur mac pour la 3D et qu'il ne soit utilisé que pour des petits Divx ou je sais pas quoi.

Il faut bien avouer que 7,8Gigaflops je ne m'y attendais pas c'est tellement de la balle ce proc

:D

Par contre en calcul entier c'est vraisemblablement dans les 30% moins puissant qu'un P4 3,2HT(je me base sur un petit test interressant fait sur macbidouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait arreter un jour de comparer le mac et le pc, ce sont deux machines différente,elles ont leur marché respectif et il ne faut pas oublié que le pc represente environ 95 % du marché,alors le mac lui à 5 %.je ne sais si les utilisateurs de mac sont des passionnés de leur machine comme fût au temps jadis de l' amiga.

Nil Sanyas Ecrit le 09-02-2004 23:04:33 Mais les Macs a les défauts de ses qualités. Si le boitier et si l'OS sont bons, c'est parce qu'ils n'ont pas grand chose à gérer.

ça veux dire quoi cette phrase,il fait quoi le système d' exploitation,il se tourne les pouces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis désolé mais il demande quelle puissance ça a donc je lui apporte les seuls éléments dont je dispose

Heu sinon Apple c'est 1,8% du marché :D Mais il ne faut pas parler des choses qui fâche :chinois:

Mais bon IBM a reppris les rènes pour au moins 4 générations de puces alors je pense que les parts remonteront doucement vers peut être 2,5% dans deux ans disons

Sinon effectivement MAC et PC ne sont pas directement comparables niveau puissance c'est vrai

Lorsqu'on a un système différent une architecture différentes d'ou un code et ou une optimisation différente pour un même logiciel entre les deux plateformes il est impossible d'avoir une comparaison objective en fait on ne peut guère comparer que la puissance brute théorique maximale mais on sait bien qu'en pratique c'est pas valable

Tu trouvera toujours de applis plus rapides sur l'une ou l'autre plateforme alors si t'utilises que des applis tournant plus vite sur Mac/PC et bien t'as pas à te poser de question.

Sinon la gamme de G5 a déjà 6 mois il est obligatoire qu'elle soit remise à jour d'ICI au pire juillet mais vraisemblablement vers le 26Mars alors je te conseil d'attendre un peu si tu veux acheter un G5 de toute façon tu pourras profiter d'une réduction sur l'ancienne gamme en déstokage voir en refurb(c'est un déstokage de machine tout les mercredi le matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,moi j'en ai un un G5 alors faut peut être bien que je donne mon avis y'a juste un blème :D je ne fait que des jeux et du surf et graver des CD :francais:  :incline:  :arrow:

J'ai cette bécanne comme machine de loisir et c'est la première que j'achète par mes propre moyens avant j'avais un Imac2 DV G3 400 que j'ai donc gardé 4ans maintenant c'est mon frère qui l'utilise (programmation) pourtant j'ai commencé l'informatique sur un performa 200Mhz 603e puis un 7300 166Mhz 604e(donc j'ai eu 4 macs mais j'ai ai payé qu'un!)

(Je tiens à rappeller qu'on peut payer le G5 bipro 1,8Ghz actuellement si on est étudiant(comme moi) et que l'on a pas besoin de graveur DVD 2309 Euros sur l'Applestore et le 1,6Ghz à 1775 euros avec 512mo de DDR333)

pour la mèmoire tu peux économiser en prenant que 256 sur le 1,6Ghz qui sera sans graveur DVD et avec la réduc étudiante à 1649 euros et ensuite tu t'achète ta mémoire à part et pas chez Apple (plus chère 126 euros deux dimm 128 DDR333)pour avoir 512 ou plus.

Sinon sur la machine elle même j'ai entendus parler de Kernels panic sur mon modèle pourtant je n'en ai pas eu et j'en ai pas vu sur les forums Mac (il faut dire qu'un Kernel UNIX BSD se bousille pas comme ça quand même et je crois bien que cette Histoire n'était qu'une connerie)

Alors niveau plantages et fiabilité pour l'instant aucun problèmes mais j'ai pas assez de recul (5mois)

Niveau puissance je n'utilise pas de maya, tochop ou autre mais je fais tourner unreal 2003 Demo qui demande surtout de la CG et bien que je n'ai qu'une 5200FX(qui paraît-il je n'en sais rien est moins puissante qu'un TITANIUM geoforce4) en 1024*768(mon moniteur est un vieux 17 pouce de 7 ans il ne fait pas plus) avec absolument tout le reste à fond de fond avec 16 Bots (alors que j'ai joué sur un PC et dans les mêmes conditions avec une geoforce 4 TI il faisait moins bien mais il avait une mémoire DDR 266 "seulement")

ça tourne entre 18 à 45 FPS,Nascar 2003 Demo lui reste toujours à 110 FPS bizzare

Mais ces jeux là ne demande que peu de puissance processeur c'est surtout la CG

Par contre j'ai un vieux jeux TOTAL annihilation avec lequel sur PC on peut avoir "que" 250 unités mais sur mac avec un pathc on peut avoir 1000 unités

C'est un jeux en temps réel avec unités en 3D

Et bien contre 3 IA (4000unités sur la carte) en 1024*768(Habituellement on joue en 640 car c'est la caméra qui s'éloigne lorsqu'on  augmente le résolution) sur une carte de 64 MO ça tourne sans ralentissements jusqu'en +6 lorsque je déplace toutes mes unités(le max c'est +10 et le mini -10) c'est la seule fois que j'ai pu voir la "limite" de ma puce mais le jeux tourne en EMULATION macos 9 en 32 bits sans altivec.

Sur PC la seule comparaison que je puisse faire sur total c'est avec un Athlon 850Mhz donc c'est pas équitable mais c'est le seul repère que j'ai et bien dans les mêmes conditions

et bien ça commence à ralentir en +6 à partir d'une centaines d'unités (mon G3 400 faisait un peu moins bien que ça)

Enfin, j'ai fait des benchs de mon G5 avec Xbench1.1.3(je l'ai choisi car il n'existe que sur MAC)

Il obtient le(CPU) 5,1 Gigaflops(donc virgule flottante) sans altivec

Et avec Altivec il obtient 7,8 Gigaflops

(Et tout cela en 32Bits)

à titre de comparaison mon Imac G3 400 Fait 0,38Gigaflops

Voilà donc je peux pas t'affirmer sur tochop c'est plus rapide qu'un P4 3,2 HT parceque je n'ai pas pu faire moi même la comparaison je te donne les seules comparaisons que j'ai faites moi.

Heu sinon je connais pas ces logiciels mais je doute qu'il n'y ait rien sur mac pour la 3D et qu'il ne soit utilisé que pour des petits Divx ou je sais pas quoi.

Il faut bien avouer que 7,8Gigaflops je ne m'y attendais pas c'est tellement de la balle ce proc

:-D

Par contre en calcul entier c'est vraisemblablement dans les 30% moins puissant qu'un P4 3,2HT(je me base sur un petit test interressant fait sur macbidouille)

+1 pour ce témoignage

c'est rafraichissant pour une fois de voir un utilisateur mac honnête capable de dire les vraies choses et pourvu de bonne foi!

un certain LVM aurait tout intérêt à prendre exemple sur toi... ça lui éviterait d'être si peu crédible dans ses éternels délires pro-Apple complètement absurdes... :D (c'est à se demander s'il demande pas à sa copine de se déguiser en pomme durant l'acte cet espèce de fêlé lol)

Bref, merci de ton témoignage, c'est toujours agréable d'avoir affaire à un MACiste doté de ce que l'on appelle ''la transparence''! Et soit dit en passant, c'est une TRÈS belle machine que tu possèdes, je suis bien heureux pour toi que tu en sois satisfait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,c'est normal que je donne mon avis comme ça, le but est de receuillir les témoignages et pour l'instant je suis le seul possesseur de G5 Ici.

Tiens j'aurais une question mon père a le même problème sur deux machines(PC windows) à savoir lorsqu'il grave des CDs y'en a à peu près 1 sur 3 qui rate alors le CD-R poubelle c'est très chiant (sur mon G5 toutes mes gravures marchent et mon père y me crois pas)

ça vient des CD du Graveur ou du Système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut etre les trois!

soit le prog est une merde et auquel cas ca plante de temps a autre,c le cas de nero qui a plus tendance a planter qu'un clone cd par exemple.

soit c le systeme lui meme,qui est rop lent ou surchargé en prog qui le rend instable

soit carrement la qualité des cds qui est a chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord donc en gros c'est compliqué mais le deuxiéme PC utilise nero alors c'est peut être ça, moi sur le G5 j'utilise des CD de la FNAC avec iTune mais mon père utilise d'autre CD mais je me souviens plus lesquels alors c'est peut être ça aussi et effectivement un post à part serait plus judicieux alors j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi qui travaille sur mac depuis 7 ans (mais chez moi j'ai un PC!!! :non: )

je peux dire que les deux machines se valent!!!

elles ont chacune leurs qualités et leurs leurs défauts!!! :D

bon je sais ca veux rien dire ce que je dis mais bon...

je ne pourrais pas me passer de mon pc à la maison et de mon Mac au boulot!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...