Aller au contenu

I7, sandy bridge ou AM3+


stephanberger4

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais changer ma carte mère et mon processeur mais je ne sais que choisir ! J'aimerais juste un ordi bien puissant pour pouvoir jouer (config gamer essentiellement) et qui dure dans le temps.

Dois-je attendre les Sandy Bridge d'Intel ou les I7 sont-ils largement suffisant ? Les I7 ne m'obligeront t'il pas à renouveler ma config d'ici 2 ans ?

Sinon devrais-je plutôt me tourner vers AMD et attendre les cartes mères AM3+ (l'année prochaine donc..)

Concernant le budget, j'ai 500/600 euros pour processeur + carte mère.

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est selon la "puissance" de ton souhait : impératif car la conf est cassée ou une simple envie de mettre à jour ?

Dans le premier cas, AM3 ou I7/I5 et selon les utilisations. Dans le second, attendre et voir les Sandy Intel et Bulldozzer AMD et les CG HD6xxx et les nouveaux header USB III et les nouveaux SSD et des CM avec Sata III/ USB III inside.

Bref, si je comprends bien le post initial, mets tes euros sur un compte épargne quelconque non-bloqué, remplis-le et attends le 2ème trimestre 2011 pour investir dans les 1000-1500€ (les intérêts payeront les frais de port).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi connaître ta configuration actuelle, le CPU et la carte graphique en particulier.

Car, tu peux très bien avoir une carte graphique un peu faible avec un CPU qui tient encore la route pour un upgrade GPU.

Je préfère demander, car on voit souvent des joueurs qui veulent changer de CPU alors que la partie graphique ne suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...