Aller au contenu

ASUS M4A88TD-V EVO/USB3 vs ASROCK 880GMH/USB3


LoXaRoX

Messages recommandés

Bonjour,

Je mets à niveau ma tour (ma vieille carte mère socket 939 ma lâché :craint: ) et j'ai donc choisi :

CPU : AMD Athlon II X2 250 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo

DDR : DDR3 KINGSTON Hyper X - 4Go (2x 2 Go) - PC12800 (1600 MHz)

Alim : Corsair VX 450W (la Tagan 380w tourne sur une autre machine ;) )

Là où ça se corse, c'est pour le choix d'une carte mère : je n'ai pas envie que ma future CM me laisse lâchement tombé comme l'ancienne alors que c'était une ASUS A8N-SLI Deluxe (port PCI-Express et chipset Marvell SATA HS). Je cherche donc avant tout la fiabilité.

j'hésite entre une ASUS et une Asrock. Non, je ne suis pas maso :transpi: . Je pense être mal tombé avec cette A8N (j'ai même pu lire que son chipset Nvidia n'était pas très fiable :cartonrouge: ) :

ASUS M4A88TD-V EVO/USB3 ou ASROCK 880GMH/USB3

Alors pour vous facilité la tache, ce sont deux carte mère basé sur le chipset AMD 880G (on ne m'y reprendra pas deux fois quand même :roll: )

Et voilà pour les différences :

L'Express Gate pour ASUS

Format : ASUS : ATX ; Asrock : Micro-ATX

Southbridge --> ASUS : AMD SB850 ; ASROCK : AMD SB710

Connecteur ventilo --> ASUS : 3 ; ASROCK : 2

RAID --> L'ASUS a le RAID5 en plus

Chipset additionnel VIA VT6330 pour l'ASUS

Slot PCI-Express --> ASUS : 2 ; ASROCK : 1

Connecteur Disquette --> ASUS : 0 ; ASROCK : 1

Et pour ce qui est de son usage, je ne suis pas trop jeux même si un petit Trackmania ne me déplait pas de temps en temps...

Je pense faire beaucoup plus de multimédia et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me contenterait de ma vieille carte graphique, voire du chipset graphique intégré qui doit bien valoir mon ancienne 6600GT (cramée par ma carte mère...)

De mon côté, en rédigeant ce topic, vu qu'il n'y a que 20¤ qui les séparent, mon c½ur balance plutôt pour l'AsusTeK, ne serait-ce que pour l'Express Gate :roll:

Mais je voudrais bien avoir votre avis quand même svp :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié:

Garantie -> ASUS: 3 ans ; ASROCK : 1 an

Merci Kenpashi :) (je vois que je ne suis pas le seul insomniaque ;) )

Tu confirmes donc mon choix :chinois:

D'un autre côté, si ma carte tombe en panne à plus de 4 ou 5 ans comme ça à été le cas avec mon A8N, que la garantie fasse 1 ou 3 ans m'est bien égal :mad2::mdr:;):transpi:

Je viens de voir qu'il existe encore ça ASRock 939A785GMH/128M (AMD 785G) - Micro ATX pour faire revivre ma vieille config... Ca fait cher la carte mère mais ça fait toujours moins cher qu'une nouvelle config... Je le laisse dans un coin de ma tête au cas où... :ouioui:

Je me donne encore une petite dizaine de jour pour faire mon choix et je veux bien d'autre avis svp... S'il y en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...