Hagstrom Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour, Je souhaite acquérir une nouvelle CM socket 1366. Je me suis arrêté sur ces deux références : - Asus P6X58D Premium : http://www.materiel....8D_Premium.html - EVGA X58 FTW3 : http://www.materiel....T_E768_ER_.html Les deux me paraissent équivalentes au niveau équipement et performances, l'EVGA se démarque juste (à mes yeux...) plus esthétique et sobre (j'ai un boîtier noir intérieur/extérieur avec fenêtre). Quid des retours utilisateurs? Que feriez vous à ma place? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Salut, Tu comptes OC comme un bourrin ? ou lui faire subir des "choses" à coups d'azote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hagstrom Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Non, un OC relativement standard, en aircooling, pas de quoi casser trois pattes à un canard Une des deux est plus stable en OC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 bah disons que si tu n'y vas pas à l'azote, une P6X58D-E suffit déjà largement à voir ce que tu comptes mettre dessus et si le Sata3/usb3 t'es vraiment utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hagstrom Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 L'ASUS pourrait me suffire, tu veux donc dire que l'EVGA est mieux? ...Mais elles sont au même prix, je peux donc prendre l'EVGA? C'est pour une deuxième config, j'ai déjà les composants, un 980X doit y prendre place. En fait je veux juste ne pas avoir de souci de fiabilité, et disposer de composants de qualité, et je ne connais pas la réputation de cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Asus à un très bon haut de gamme (que ce soit avec ses série ROG ou les Deluxe et Premium sur ses gammes standard) mais EVGA reste une marque de luxe et la garantie de 10 ans donc si le prix n'est pas un problème tu peux partir sur l'EVGA mais si tu cherches à optimiser les coût une mobal à 200¤ suffit largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hagstrom Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci à toi pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 La garantie de 10 ans chez EVGA, ce n'est que sur le haut de gamme. L'entrée de gamme est garanti 2 ans, et le milieu de gamme 3 ans, alors qu'Asus fait 3 ans sur toute sa gamme. http://fr.evga.com/support/warranty/ Sinon, +1 pour l'Asus P6X58D-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Sur le site eVGA, il y a 2 références pour la CM choisie. L'une, c'est 2 ans et l'autre 3 ans (avec inscription.... bien sûr). Celle vendue sur matos.net n'est pas sur le site eVGA français. Mais bon, c'est du pareil au même. Pour les Asus, à part 2 connexions RJ45 Internet, un bouton de reset et un "e-sata module", la Premium n'a rien de plus. Est-ce que cela vaut les 90€ de + par rapport à la P6X58D-E ..... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hagstrom Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonsoir, Pour l'EVGA, j'ai trouvé cette annonce sur ebay : Lien Annonce ... ça vaut le coup non? Si piège il y a, dites le moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est un vendeur US, alors il y a 40¤ de frais de ports, ainsi que 10¤ de frais de douane et la TVA qu'on ne manqueras pas de te réclamer à la livraison du colis. Au final, ça te coûtera 300¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hagstrom Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 effectivement,... ça vaut pas le coup. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Sans compter un éventuel retour à l'envoyeur pour faire jouer la garantie si besoin... heu... quelle garantie à 6000km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hagstrom Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 le plan qui pue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hagstrom Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonsoir, Finalement, après avoir muri la question, et écouté vos conseils, j'ai changé d'avis en prenant ce modèle : EVGA SLI3 Coût à la baisse donc, 75 euros de moins qu'une FTW3, elle devrait me convenir parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.