Aller au contenu

[W7] Utiliser ressource d'un PC en LAN


LGFTatayet

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne savais pas où mettre ce topic, car ça concerne un peu tout.

Voici ma demande.

Je cherche à savoir si il est possible d'utiliser les ressources (Proc+GPU etc...) d'un PC en réseau.

Dans le détails. Chez moi j'ai dans un LAN en Gigabit, un PC sous Windows 7 64bits qui me sert de console de jeux avec avec un puissance moyenne mais correcte et un MacBook Pro pour le travail.

Je voudrais savoir si il existe par le biais du réseau d'utiliser la puissance du PC de jeux pour donc jouer sur mon portable. Une solution logiciel je suppose, mais laquelle? J'ai essayé par le biais de "Connexion Bureau à Distance" logiciel officiel de Microsoft pour afficher le bureau de mon PC sur mon MacBook Pro, mais il refuse de lancer les jeux de Steam car ça ne supporte pas la 3D.

Ca doit bien exister, il existe bien OnLive qui carrément utilise par le biais d'une connexion Internet 5Mbps alors une connexion en LAN Gigabit, il y a de la place...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Mais on est loin du compte avec ce programme. Nombre de jeux limité.

En plus faudrait déjà que la liste de jeux fonctionne.

Tous mes jeux sont sur Steam. Steam est démarré, mais quand je lance un jeu de la liste, il me demande que Steam soit actif.

Bon ben ce n'est pas celui là qui me comblera de bonheur.

Merci quand même pour l'information chaps.

Je pense que c'est plus une solution logiciel général de "streaming" de bureau que spécifique jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum a l'air de parler d'applications 3D à travers un bureau distant, tu peux jeter un oeil voir si ça correspond à ce que tu recherches.

Pour les jeux ça n'a cependant pas l'air top :

Basically, this means that 3D support is usable with apps that just use it for 2D acceleration or otherwise static rendering, but anything dynamic like a video player or a game is going to be far too slow

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de logiciel simple et performant (du genre VNC quoi) permettant de jouer via un bureau distant :craint:...

Quoiqu'ici ils parlent d'un tel logiciel, mais sans le citer et en disant ne plus se souvenir de son nom :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour la réponse.

Peut-être la personne qui n'a pas trouvé le nom du logiciel parlait de Streammygame.

C'est bizarre que ce concept n'ait pas été exploité, enfin si, il l'ait, comme OnLive sur le principe, mais pour une utilisation en LAN rien...

J'espère que des développeurs doués vont y penser.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...