elishac00 Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour, j'ai windows xp 32 bits et je voudrais passer à Windows 7 64 bits. Quelles sont les étapes successives à effectuer pour que la mise à jour se déroule bien ? J'imagine qu'il faut (corriger-moi si je me trompe ou si j'oublie des étapes) : 1. Vérifier que mon matériel est compatible avec du 64 bits (j'ai une carte mère gigabyte DS4 et un processeur E6600, c'est bon?) 2. Sauvegarder tous mes fichiers personnels et les favoris internet sur un disque dur externe. 3. Noter le nom de tous les programmes que j'ai actuellement, et que j'aurai donc à réinstaller. 4. Installer Windows 7 (la suppression de Windows xp est automatique ? C'est réécrit par dessus?). J'espère que je n'oublie rien car je ne veux perdre aucune donnée. je suis nulle en informatique donc je vous remercie de m'aider avec précision. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Vous avez tout bon Pour le 4 : il suffira de ne pas choisir mise à niveau (installation moyenne) et aller sur personnalisé pour effacer toute partition (le disque dur externe reste débranché pendant l'installation) puis de cliquer sur suivant pour que Windows prenne toute la place (ou vous pouvez créer des partitions aussi). Aussi, vérifiez bien que vos périphériques (Imprimante, Scanner, Webcam, etc...) ont des pilotes Windows 7 x64, sinon vous risquez de ne plus pouvoir les utiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Tu parles de "mise à jour", fais attention car si tu ne fais pas une réinstallation complète, un 7 x64 sera incompatible avec un XP x32 (j'ai eu ce problème - entre 7 et vista - , que j'ai réglé en installant à la place de vista x32 la version demo de 7 x64, qui elle n'était pas une mise à jour) tu n'aura pas de problème en achetant une version complète evidemment a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Tu parles de "mise à jour", fais attention car si tu ne fais pas une réinstallation complète, un 7 x64 sera incompatible avec un XP x32 (j'ai eu ce problème - entre 7 et vista - , que j'ai réglé en installant à la place de vista x32 la version demo de 7 x64, qui elle n'était pas une mise à jour) tu n'aura pas de problème en achetant une version complète evidemment a+ ??? de toutes facons, pour installer windows 7 32/64 à partir de xp, il faut faire une installation complete, a partir du boot. et je ne sais pas comment tu as pu faire une mise a jours de vista 32 en w7 64, c'est impossible...., la maj aurais du te demander de redemarrer le pc avant de pouvoir faire la maj, sur une install toute fraiche en fait. de plus la version complete ou maj ne change rien a ce niveau, avant d'installer quoi que ce soit, quand on boot avec le cd d'installation, il vérifie au préalable la clef de windows (et c'est là que se situe la "maj", et la garde en mémoire, et on peux ensuite formater tranquillement et partir sur un w7 tout beau tout neuf (c'est ce que j'ai fait en passant d'un vista 64 à w7 64 sans soucis) ---------- sinon +1 avec Amour. je rajouterais que tu peux utiliser l'utilitaire Transfert de fichiers et paramètres Windows il permet de sauvegarder tes documents (tu peux choisir) et tes preferences, pour les restaurer facilement sur w7 (le programme est deja intégré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 ??? de toutes facons, pour installer windows 7 32/64 à partir de xp, il faut faire une installation complete, a partir du boot. et je ne sais pas comment tu as pu faire une mise a jours de vista 32 en w7 64, c'est impossible...., la maj aurais du te demander de redémarrer le pc avant de pouvoir faire la maj, sur une install toute fraiche en fait. de plus la version complete ou maj ne change rien a ce niveau, avant d'installer quoi que ce soit, quand on boot avec le cd d'installation, il vérifie au préalable la clef de windows (et c'est là que se situe la "maj", et la garde en mémoire, et on peux ensuite formater tranquillement et partir sur un w7 tout beau tout neuf (c'est ce que j'ai fait en passant d'un vista 64 à w7 64 sans soucis) Alors je ne suis pas un habitué des versions "maj" des OS Windows, mais dans mon cas (offre étudiant de W7) le "cd" (en fait il s'agissait d'un téléchargement, que j'ai essayé de graver) n'est pas bootable, j'étais obligé de le lancer à partir de windows. Donc à partir de là, avec mon Vista x32, impossible de lancer l'appli... j'ai donc dû installer la vieille version béta de 7 (x64) que j'avais encore de coté à la place de vista afin de pouvoir cette fois lancer l'appli de maj du système (ensuite j'ai été forcement obligé de choisir "installation personnalisée" car impossible de mettre à jour W7 depuis W7béta) enfin je suis pas expert, je dis peut être de la merde mais comme la question m'a paru ambigüe, j'ai préféré faire partager mon expérience perso pour éviter que l'auteur du post ait des problèmes ^^ a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Un DVD Windows pas bootable ? Dans le bios de ta carte-mère, tu as au moins défini ton lecteur DVD comme primary boot ? (en fait il s'agissait d'un téléchargement, que j'ai essayé de graver) évidemment que j'ai fait en sorte de booter sur le lecteur dvd, c'est juste que soit il fallait faire quelque chose de particulier pour rentre "bootable" le téléchargement gravé, soit il n'était pas gravable (les dossiers créés par l'utilitaire ressemblaient à un dvd Windows classique, mais peut être n'était-ce qu'une impression) si j'ai mal fait quelque chose cela se situe au niveau de la façon de graver le cd (enfin j'imagine) mais bon on s'éloigne du sujet, c'est pas moi qui avait un problème merci quand même EDIT: tient, le post auquel j'ai répondu a disparu... peut être en raison du HS que j'ai engendré, j'en suis désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 ok, ton cas est un peu particulier en effet, c'est bizarre que tu n'aies pas pu graver l'iso, dommage :( en fait dans une version boite, ce qui défini ton windows (fam/pro... mise a jour ou version entiere) c'est la clef du produit. Microsoft ne s'embete pas, il presse toutes les galettes a l'identique, et colle des étiquettes différentes, et le programme d'installation fait le reste on peut tres bien le voir quand on ne rentre pas de clef lors de l'instalation, on a accès a toutes les versions installable (32 ou 64 suivant le cd inséré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Si vous avez un dossier d'install Windows 7 téléchargé de chez Microsoft, alors il se peut que ce tutoriel vous aide à créer une ISO bootable. PS : il faut aller directement à la partie "Maintenant que le dossier du DVD de Windows est au complet, il n'y a plus qu'à générer une image ISO via un logiciel maison très simple : Il suffit de le lancer et il demande le dossier du DVD de Windows. Ensuite, il demande où sauvegarder l'image ISO et lance sa création. Le seul pré-requis est d'avoir un DVD de Windows Seven / 7 SP0." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.