Aller au contenu

Conseil config de 1000¤

Puma 36

Messages recommandés

Salut à tous alors voilà un amis me demande pour un budget de 1000¤ de lui conseiller une bonne config pour du multimédia (jeux et bureautique).

Il a déjà le clavier et la souris, donc il faudrait l'UC et l'écran.

Au niveau processeur il aimerais bien un 4 coeurs mais de chez Intel.

Voilà merci d'avance pour lui.

Une bonne description de la demande....

En première idée, on aurait :

Intel® Core™ i5 760 comme le moins cher des 4 coeurs Intel récent à 200 €

Asus P7P55D-E Pro pour prévoir les périphériques USB III et Sata III pour 188€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 à 97€

Gigabyte GV-N460OC-1GI à 230€

OCZ ModXStream Pro - 500W, une modulaire à 61€

Cooler Master Hyper 212 Plus à 27€

Lite-On IHAS524 - Boite en Sata pour 30€

Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo à 40€

Xigmatek Midgard pour son régulateur de ventilo, ses emplacements ventilos supplémentaires, ses emplacements pour SSD, à 64€ (mais ça reste aussi une affaire de goût)

LG W2261VP-PF à 164€.

Soit un total avec écran de 1 101€

On peut gagner 40€ avec une CM P7P55D Pro sans USBIII ni Sata III

Passer sur la même alim en 600W si un SLI est en vue (pas nécessaire mais pas inutile en termes de marge de puissance) pour 10€ de +.

Il n'y a pas de HDD de stockage dans cette conf.

On peut déjà économiser presque 60€ avec une Asus P7P55D-E, vu qu'on ne risque pas de faire un SLI avec l'alimentation 500W.

On peut aussi économiser 15€ sur la mémoire, et 10€ sur le lecteur DVD, et le budget est à peu près bouclé.

Pour un SLI, il faut 4 connecteurs PCI-E, et il faut donc plutôt passer en 650W chez Antec ou Corsair.

Alors déjà merci des premières réponses, donc je vais être plus précis, pour le processeur intel comme AMD c'est bon vous pouvez proposer les deux (je lui en ai parlé), ensuite pour l'écran il souhaiterai passer au 23 ou 24".

Ensuite il n'a jamais overclocké un PC et je ne pense pas qu'il le fera même casi sur.

Voila déjà plus d'élément qui vous aidera.

Et aussi pas besoin de SLI déjà une GTS 450 voir GTX 460 sa sera largement suffisant je pense.

Merci d'avance.

On peut déjà économiser presque 60€ avec une Asus P7P55D-E, vu qu'on ne risque pas de faire un SLI avec l'alimentation 500W.

On peut aussi économiser 15€ sur la mémoire, et 10€ sur le lecteur DVD, et le budget est à peu près bouclé.

Désolé, je préfère la Pro.

La question du SLI n'est pas résolu, rien ne dit que oui ou que non. Attendre les réponse du demandeur est + sage.

Je donne toujours un poil de + pour la RAM, ça peut servir à assurer les timmings annoncés et en cas d'OC même léger.

Pour le graveur, j'aime donné ma préférence à une version Boîte et en mode graveur.

Bref, pour 10% de budget, je préfère ma compo.

En 23/24", il y a les très bons Samsung P2370H et Samsung P2470H, les meilleurs LCD gamers du moment.

Mais ça nécessite de descendre en Asus M4A87TD EVO (équivalent de la P7P55D-E) et Phenom X4 955.

Le Phenom X4 955 ayant un coefficient multiplicateur débloqué, tu peux le régler à 3.6Ghz en 30 secondes sans changer d'autres paramètres dans le bios. Le mien tient 3.7Ghz sans toucher aux options d’économie d'énergie.

Il ne lui faudrait pas aussi un kit d'enceintes, car les LDC Samsung et LG n'en intègrent pas ? (de toute façon, ceux qui en intègrent sont pourries)

Alors déjà merci des premières réponses, donc je vais être plus précis, pour le processeur intel comme AMD c'est bon vous pouvez proposer les deux (je lui en ai parlé), ensuite pour l'écran il souhaiterai passer au 23 ou 24".

Ensuite il n'a jamais overclocké un PC et je ne pense pas qu'il le fera même casi sur.

Voila déjà plus d'élément qui vous aidera.

Et aussi pas besoin de SLI déjà une GTS 450 voir GTX 460 sa sera largement suffisant je pense.

Merci d'avance.

Auquel cas, je garde ma propal précédente avec un changement de CM vers la Asus P7P55D-E à 130¤

Soit une total de 1 043¤ en Intel.

Tu scindes la commande en deux:

Pixmania:

- 2x2 Go DDR3-1333 OCZ: 69,90€

- Samsung P2370H: 196,50€

- Graveur DVD Samsung: 16,52€

- Cooler Master 212 Plus: 25€

- Gigabyte GTX460 1Go: 194€

- Windows 64-bit Familiale OEM: 106,99€

- OCZ StealthXstream II 500W: 48€

Materiel.net:

- Phenom X4 955: 143,59€

- Asus M4A87TD EVO: 96,89€

- Xigmatek Midgard: 63,99€

- Seagate 7200.12 500Go: 38,99€

Ce qui fait environ 1000€ + les frais de ports.

@ Ellierys: Il manque l'écran 23" :transpi:

Bah.. avec une modif de la CM, j'en reviens à :

Intel® Core™ i5 760 comme le moins cher des 4 coeurs Intel récent à 200 €

Asus P7P55D-E pour prévoir les périphériques USB III et Sata III pour 130€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 pour une RAM avec un peu de marge en cas d'OC ou juste pour mieux en assuer les timmings annoncés à 97€

Gigabyte GV-N460OC-1GI, une carte graphique sans reproche à 230€

OCZ ModXStream Pro - 500W, une modulaire suffisante sans SLI à 61€

Cooler Master Hyper 212 Plus, un ventirad au rapportt qualité/prix quasi imbattable à 27€

Lite-On IHAS524 - Boite en Sata pour 30€ (j'ai toujours préféré les versions Boîte, le SATA est un +)

Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo pour le système et applications à 40€, la dernière référence dans le domaine

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo à € pour le stockage, une autre référence, notamment pour son faible bruit et sa rapidité

Xigmatek Midgard pour son régulateur de ventilo, ses emplacements ventilos supplémentaires, ses emplacements pour SSD, à 64€ (mais ça reste aussi une affaire de goût)

LG W2261VP-PF à 164€

Soit un total avec écran de 1 103€, et cette fois ci avec HDD données compris.

Salut, alors pour la config c'est bien, mais 1100¤ sa fait trop cher, a la limite 1050 enfin je vais lui en parler.

Ensuite au niveau écran il préfèrerai un 23 ou 24", au niveau du disque dur 1 seul de 500 ou 1000Go lui suffirai, il ne souhaite pas overclocker a moins que je lui apprenne mais je ne pense pas que sa l'intéresse, donc la ram on peut trouver moins cher je suppose??

Le ventilos processeur est-il nécessaire??

La carte graphique en 460 sa doit être trouvable moins cher, ou sinon mettre une GTS 450 ou HD 5770??

Et aussi si il achète sur le net il faut que sa soit monté, pour l'installation de windows 7 sa je peut le faire, pour le montage il y a certains composants que je sais monter mais pas tout, donc je préfère pour lui que ce soit fait avant comme sa il y aura pas de bêtises de faites.

Et je suppose que c'est 1000€ frais de ports inclus ? :transpi:

J'y arrive plus ou moins avec un Phenom X4 945 et une HD5830 en faisant des concessions sur les composants moins importants pour les performances, et en privilégiant ce qu'il y a de stock bien entendu.

Le ventirad CPU, c'est bien entendu pour le silence: quoi de plus désagréable que d'avoir un réacteur à côté de soi ?

Si ton copain estimes que ce n'est pas important, tu le fais sauter pour une GTX460 768Mo.

Il y aussi la possibilité d'opter pour une base Crossfire, et ajouter une deuxième HD5770 plus tard (en 1080p, le besoin risque de vite se faire sentir).

Avec deux HD5770, on est à peu près au niveau des HD5870/GTX470.

Ok merci de t'es config kenpashi qui me paraisse très bien pour le budget qu'il a.

Je pense que niveau budget on peut monter de 50-100¤ ce qui peut faire du 1050-1100¤.

A savoir ce que cela pet donner niveau config.

Je sais c'est un budget ric rac mais il peut pas vraiment faire mieux.

Je lui ai dit de garder son ancien écran qui est un 22" je sais plus qu'elle marque, mais bon sa n'arrange pas son frère après.

Alors, avec montage, un Win7 oem et sans écran avec 1 seul HDD, on est + proche de cela :

Intel® Core™ i5 760 à 200 €

Asus P7P55D-E pour 130€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 à 97€

Gigabyte GV-N460OC-1GI à 230€

OCZ ModXStream Pro - 500W à 61€

Cooler Master Hyper 212 Plus à 27€

Lite-On IHAS524 - Boite en Sata pour 30€

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo à 60€

Xigmatek Midgard à 64€

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 115€

Montage matos.net à 40€

Soit un total de 1 024€ hors frais de port.

J'ai gardé la CG, excellente en tous points.

Je ne change pas la RAM, car on gagne 5-6 euros en baissant à une 10600 au lieu d'une 12800. Exemple : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO à 94€.

On peut gagner une dizaine d'euros en passant sur une alim 400W toujours en modulaire, mais cela interdit un SLI ou un Cx.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...