Posté(e) le 18 septembre 201014 a salut, win 7 64 bits I7 860 j'aurais voulu comprendre pourquoi quand je compresse un fichier avec winrar ou que j'encode une video en Xvid avec VirtualDub mon proco n'est pas exploité à fond en général ça plafonne à 20% d'utilisation j'aimerais justifier la puissance d'un i7 et qu'il bosse un peu plus.. est-ce lié aux soft? je suppose que oui, mais comment changer ça? merci d'avance
Posté(e) le 18 septembre 201014 a Pour Xvid c'est normal car il utilise seulement un processus (1 coeur) par contre WinRAR est multithread donc ça devrait avancer... Vous avez bien la version 3.93 x64 ?
Posté(e) le 18 septembre 201014 a Auteur Salut, merci pour ta réponse j'ai winrar 3.62 (à mon avis c'est un 32 bits) vais chercher une autre version concernant la video, faut-il passer à un autre codec pour profiter des 4 coeurs? divX est-il multithread? merci ;]
Posté(e) le 19 septembre 201014 a Tu peux régler le nombre de thread sur l'encodeur xvid (xvid_encraw ou ffdshow encoder), généralement on règle sur 1.5x(Nombre de c½ur)
Posté(e) le 19 septembre 201014 a Auteur Salut, j'ai activé 6 c½urs dans xvid (1.5*4) mais je n'ai pas constaté de différence notable Ici test en DivX (pareil... ~20% ) si je pouvais arriver à 60% ou 80% d'utilisation ce serait intéressant mais je vois vraiment pas comment faire merci
Posté(e) le 19 septembre 201014 a Pourtant je suis sûr que Xvid ne gère pas le multicoeurs... Par contre DivX Pro oui, en dernière version
Posté(e) le 19 septembre 201014 a Auteur ah d'accord faut la version pro, là j'utilise la version gratuite 6.6 vais essayer la pro merci
Posté(e) le 19 septembre 201014 a XVid = h264 = le multicoeur c'est le mal. Trop de coeurs exploités fait baisser la qualité... Voit l'avantage, ça te permet de te servir du pc pendant qu'il encode ^^
Posté(e) le 19 septembre 201014 a Auteur XVid = h264 = le multicoeur c'est le mal. Trop de coeurs exploités fait baisser la qualité... ah bon, ? j'ignorais totalement cet aspect de l'encodage Voit l'avantage, ça te permet de te servir du pc pendant qu'il encode ^^ disons que c'est pour gagner du temps puis même à 60% je peux faire d'autres truc léger
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.