K-nin Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 salut, win 7 64 bits I7 860 j'aurais voulu comprendre pourquoi quand je compresse un fichier avec winrar ou que j'encode une video en Xvid avec VirtualDub mon proco n'est pas exploité à fond en général ça plafonne à 20% d'utilisation j'aimerais justifier la puissance d'un i7 et qu'il bosse un peu plus.. est-ce lié aux soft? je suppose que oui, mais comment changer ça? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Pour Xvid c'est normal car il utilise seulement un processus (1 coeur) par contre WinRAR est multithread donc ça devrait avancer... Vous avez bien la version 3.93 x64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-nin Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Salut, merci pour ta réponse j'ai winrar 3.62 (à mon avis c'est un 32 bits) vais chercher une autre version concernant la video, faut-il passer à un autre codec pour profiter des 4 coeurs? divX est-il multithread? merci ;] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Oui DivX est multithreads Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vlad- Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Tu peux régler le nombre de thread sur l'encodeur xvid (xvid_encraw ou ffdshow encoder), généralement on règle sur 1.5x(Nombre de c½ur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-nin Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Salut, j'ai activé 6 c½urs dans xvid (1.5*4) mais je n'ai pas constaté de différence notable Ici test en DivX (pareil... ~20% ) si je pouvais arriver à 60% ou 80% d'utilisation ce serait intéressant mais je vois vraiment pas comment faire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Pourtant je suis sûr que Xvid ne gère pas le multicoeurs... Par contre DivX Pro oui, en dernière version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-nin Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 ah d'accord faut la version pro, là j'utilise la version gratuite 6.6 vais essayer la pro merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-nin Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 cool, ça fonctionne avec le dernier divx pro merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 XVid = h264 = le multicoeur c'est le mal. Trop de coeurs exploités fait baisser la qualité... Voit l'avantage, ça te permet de te servir du pc pendant qu'il encode ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-nin Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 XVid = h264 = le multicoeur c'est le mal. Trop de coeurs exploités fait baisser la qualité... ah bon, ? j'ignorais totalement cet aspect de l'encodage Voit l'avantage, ça te permet de te servir du pc pendant qu'il encode ^^ disons que c'est pour gagner du temps puis même à 60% je peux faire d'autres truc léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.