unposteur Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour à tous Alors voila je vais vendre mon ordinateur portable pour 700€ et je souhaite "réinvestir" cet argent pour monter mon propre PC. D'abord parceque j'en ai envie et ensuite parceque c'est moins cher . Alors bon comme je n'y connais pas grand chose, voire rien, je viens vers vous pour me confirmer que les composants que j'ai choisi sont cohérents et compatibles entre eux. Alors voila: Processeur: Intel core i3 560 Carte mère: Intel DP55WB Media Series - Chipset Intel P55 Ecran: LG W2261VP-PF Carte graphique:ATI readon HD5450 Memoir: Corsair DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz Boitier: NZXT Lexa S Aliementation: CORSAIR VX - 450W Voila pour le principal. J'ai quelques questions 1)Alors est-ce que cette config peut tenir la route pour jouer convenablement dans un premier temps? 2)Avoir l'alimentation séparer du boitier c'est pas trop dur à installer pour un novice? 450W c'est suffisant? 3)Que penser vous de la qualité des composant choisi? 4)Dans le boitier est-ce qu'il y les prises usb intégré? 5)le branchement ethernet est il inclu dans la carte mère ou faut il acheter une carte réseau? Voila, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 bonjour , l'alim oui elle suffit , mais je prendrai 100 w de plus pour être tranquille. le boitier , tu as la réponse a ta question dans le descriptif , donc oui il y a des ports usb . pour la carte mère , sache que toutes les cartes actuelles , et cela depuis un bout de temps ...les cartes ont toutes la connexion ethernet. enfin oublies la ram que tu as ......la carte prend de la Dual Channel - DDR3-1066/1333 - 4 slots DIMM max. 16 Go et pas pas de la 800 MHz mais de la 1066 ou de 1333 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Alors moi je pense que pour 700€ il y a moyen de mieux faire. Je pense aussi que si on connaissait l'utilisation qui sera fait de ce pc on pourrait apporter un conseil plus abouti. Et totalement HS, je pense aussi que fumer de la drogue c'est mal voyez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unposteur Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 bonjour , l'alim oui elle suffit , mais je prendrai 100 w de plus pour être tranquille. le boitier , tu as la réponse a ta question dans le descriptif , donc oui il y a des ports usb . pour la carte mère , sache que toutes les cartes actuelles , et cela depuis un bout de temps ...les cartes ont toutes la connexion ethernet. enfin oublies la ram que tu as ......la carte prend de la Dual Channel - DDR3-1066/1333 - 4 slots DIMM max. 16 Go et pas pas de la 800 MHz mais de la 1066 ou de 1333 . Ok merci ! Et je vais prendre 550W pour l'alim et la ram adéquate ( j'ai vu des 2*1 go "G-skill" qui ont l'air d'être bien pour un prix correct.. Alors moi je pense que pour 700€ il y a moyen de mieux faire. Je pense aussi que si on connaissait l'utilisation qui sera fait de ce pc on pourrait apporter un conseil plus abouti. Et totalement HS, je pense aussi que fumer de la drogue c'est mal voyez ? Ba se serait le PC à tout faire, jeux inclus mais je compte plus jouer à des jeux d'aujourd'hui et d'hier, pas ceux de l'année prochaine. Je vais faire un stage bien rémunéré dans 5 mois et je l'upgraderais surement un peu, notamment en rajoutant 2go de ram, un SSD pour l'OS( je compte mettre un seagate de 1to, 32mo de cache et 7200TPM à 50€ pour l'instant), et peu être une meilleure carte graphique. En fait j'aimerais avoir les bonne base pour rajouté ensuite. Pour le processeur, j'ai choisi le core i3 560 car j'ai il me parait plutôt bon même si il est vendu comme pour faire de la bureautique. Et j'ai vu qu'alienware vendait son PC fixe entré de gamme avec le Core i3 530 donc je me dit que ça devrait suffire. Je veux une config honorable et surtout de qualité. Mais a priori j'ai choisi des composant de qualité et j'aimerai qu'on me le confirme :) Edit: Pour l'achat vous pensé quoi de materiel.net? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Je prendrais un base plus sérieuse avec un quad-core chez AMD, qui a un rapport performances/prix nettement plus intéressant qu'un Core i3. A prix équivalent, la carte-mère est aussi nettement mieux équipée chez AMD. La mémoire DDR2 sur des cartes-mères DDR3, ça n'allait pas le faire. Et 2Go, c'est ce qu'on peut appeler le minimum en 2010. Il ne fallait espérer faire tourner un jeu avec une HD5450, alors j'ai mis une HD5670. Mais ça reste très léger comme carte graphique de jeu (nettement mieux que la plupart des portables cependant), alors il s'agit plutôt d'une solution d'attente. Si tu n'as jamais monté un PC, et lis bien les modes d'emplois de tous les composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unposteur Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Je prendrais un base plus sérieuse avec un quad-core chez AMD, qui a un rapport performances/prix nettement plus intéressant qu'un Core i3. A prix équivalent, la carte-mère est aussi nettement mieux équipée chez AMD. La mémoire DDR2 sur des cartes-mères DDR3, ça n'allait pas le faire. Et 2Go, c'est ce qu'on peut appeler le minimum en 2010. Il ne fallait espérer faire tourner un jeu avec une HD5450, alors j'ai mis une HD5670. Mais ça reste très léger comme carte graphique de jeu (nettement mieux que la plupart des portables cependant), alors il s'agit plutôt d'une solution d'attente. Si tu n'as jamais monté un PC, et lis bien les modes d'emplois de tous les composants. Merci ! effectivement, ce processeur me parait bien plus puissant pour le même prix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.