Sukebe Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour tout le monde, je n'ai jamais été tenté avant aujourd'hui par l'O/C mais bon je veut pas mourir idiot Alors voici ma config : Gigabyte ep45t ds3 MSI 8800GT 2x1Go corsair xms3 1333c9 (dual) Le truc qui me chiffonne pour commencer, dans le bios au niveau du CPU seule les valeurs 6 et 7 du multiplicateur sont possible. Se serait sympa si un de vous m'aiguillait un petit peu dans ce monde inconnu Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Salut, tout d’abord, as-tu lu un quelconque tutoriel sur l'overclocking ? (à première vu je dirai non). Donc je te conseil de faire un tour sur google pour en trouver (celui d'overclocking-masters est bien par exemple), ensuite tu reviens nous poser des questions (plus précise ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sukebe Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 si si j'en ai vu beaucoup, mais ils ont l'air tous fait pour des gens qui ont déjà fait ça et c'est jamais un tuto qui se rapproche de mon matos, c'est pour ça que j'ai jamais voulu modifier des choses dans le bios par peur de faire griller quelque chose. je pensais trouver quelqu'un pour me faire faire les premiers pas quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Ba si je te dis ça, c'est parceque ta question sur le coeff de ton CPU n'était pas pertinente En effet, c'est plus courant (du moins il y a plus de processeur qui fonction comme cela) d'oc via le FSB C'est normal que tu n'ai pas trouvé de tutoriel se rapprochant de ton matos Mais les options sont les mêmes dans tous les BIOS Bon maintenant, c'est pas compliqué, il suffit de mettre ta ram en ratio 1:1, de monter petit à petit ton FSB (de 10 en 10 au début par exemple), tant que ça démarre tu fais un petit test (genre SuperPI 1M, bref un truc de rapide). Ensuite quand tu veux valider une fréquence tu fais un test plus long (genre 1 à 2h d'occt). Quand ça ne démarre plus, c'est souvent le vcore qu'il faut monter un peu (parfois aussi les autres genre FSB voltage etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 bonjour , la section >>> commence par par là . ensuite fais des recherches en ciblant ton cpu et ta carte la marque pas la ref , tu vas voir tu vas avoir pas mal d'info . car faire de l O/C sur photo sur forum , pour nous c'est pas simple car beaucoup de variantes rentre en ligne de compte. lis , cherches , et pause des questions précises , car la tu nous demandes de t"expliquer l' O/C du départ a la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Tu peux commencer par fixer les tensions à des valeurs "safes" et à désactiver les options inutiles qu'on te conseille pour bien OC, après t'as plus qu'à monter la fréquence petit à petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.