Networld Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonsoir, depuis peu, suite à un changement de travail, j'ai du me mettre au dépannage des PC. Et oui, je suis technicien Apple et maintenant je fais les 2. Mais comme je "débute", il y a certainement encore quelques réflex que je n'ai pas ou des logiciels que je ne connais pas. Raison pour laquelle je poste un message ici, vous pourrez certainement me donner des informations précieuses :) 1. Automatiser les installations de logiciels J'installe très souvent les mêmes logiciels sur les machines restaurée, à préparer ou faisant parties de notre parc de prêt. Les installer un par un, c'est long et pas très efficace. Je souhaite savoir s'il y a une possibilité pour automatiser ces installations. Lancer un logiciel s'en occupant (ou un script) qui les installe les un après les autres. Est-ce possible? (je ne suis pas programmeur, donc moi et le code, ça fait 2). 2. Soft de sauvegarde Avant de restaurer un PC, si le client le souhaite, je fais une sauvegarde pour ensuite restaurer ces données. De 2 manière différentes : 2.1 Depuis sa machine Sauvegarde de ces données depuis son ordinateur directement 2.2 En branchant le DD du client sur une autre machine, par exemple si Windows ne démarre pas Y a-t-il un soft permettant de sauvegarde et restaurer les données (que ce soit pour la solution 2.1 ou 2.2)? De manière simple, rapide et efficace. Je le fais pour le moment manuellement ou avec Acronis (si le DD est changé). 3. Soft de check disk et réparation Sur Mac lors d'un soucis avec le disque dur ou le système, j'utilise Disk Warrior (reconstruction du disque), Techtool Pro (check du l'intégrité, test de tous les secteurs,...). Ce sont des logiciels efficaces et très visuel, on sait ce qui se passe. Existe-t-il des équivalents pour PC? 4. Récupération de données En cas de récupération de données sur un disque défectueux, quel logiciel utiliser? Là aussi, j'en trouve pas mal, mais difficile de savoi