Aller au contenu

[W7] Problème de wifi


Kimimaro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j'ai un peu de mal avec les forums.

Mon problème est le suivant, j'ai acheter hier un nouveau pc portable avec Windows 7, chez moi je possède un réseau wifi sécuriser en wpa TKIP mais windows ne veut pas se connecter manuellement au routeur. La seul manière que j'ai pour me connecter chez moi au net est d'attendre qu'il se connecte tout seul et encore il ne le fait pas tout le temps.

Je ne comprends pas du tout le problème, mon telephone se connecte sans problème, la playstation aussi et les 2 autres pc portable aussi (1 sur XP et l'autre sur 7)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wifi étant aléatoire, je ne suis pas surpris de lire ça...

J'ai très souvent constaté des cas où certains appareils se connectent et d'autres non.

En changeant les réglages ça peut tout faire marcher ou alors ce sont d'autres appareils qui ne se connectent plus...

A mes yeux le Wifi sert à dépanner, mais dès qu'on met beaucoup d'appareils dessus ça commence à déconner ;)

A tout hasard essayez de mettre à jour les pilotes, et si ça ne change rien il faudrait changer les réglages du routeur; ou alors passer en CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tous les pilotes sont à jour.

Je tiens à signaler que tous ces appareils ne sont pas connecter en même temps et que le problème persiste même avec un signal presque maximum.

Pour les paramètres du routeur j'ai pensé peut être repasser en WEP peut être que cela règlera le problème par contre je ne sais pas du tout ce qu'est le CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

(et zut, un retour arriere a effacé tout mon texte -_-')

je ferais plus cours comme ca

- le reseau wifi est bien visible ?

- ya-t-il un quelconque logiciel d'aide a la connection wifi ? si oui regarde pour le désactiver (parfois on peux) ou le desinstaller si peut trouver le logiciel sur le site du constructeur pour pouvoir le remettre au cas ou, et reboot et teste voir si ca marche

- pilotes mis a jours ?

- sinon regarde les profils d'alimentation, il me semble qu'on peut, depuis w7 (ou vista) choisir dans le mode avancés des profils, la puissance de la puce wifi pour sa consomation.

Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

puis parametres d'alim avancé

pour le moment je n'ai rien d'autres qui me viens en tete ^^

A mes yeux le Wifi sert à dépanner' date=' mais dès qu'on met beaucoup d'appareils dessus ça commence à déconner[/quote']

on est 8 en wifi sur une freebox V5 et ca marche plutot bien chez moi (bon c'est pas une généralité non plus, j'en conviens)

le dernier coloc a eu du mal a se connecter a cause du logiciel sensé aider a se connecter au wifi, qui ne gardait pas la connection active ou ne trouvait rien, une fois desinstallé, windows xp a fait le travail tout seul comme un grand et ca a marché impec (et là, on se demande si les logiciels des constructeurs de puces wifi -belkin, d-link et cie- sont vraiment utiles -__-''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon routeur est un philips de chez Belgacom.

Ma carte réseau wifi est une atheros ar9285.

Je viens de changer l'alimentation de la carte réseau sous batterie on va voir si cela va améliorer quelque chose ce que je doute car sous secteur elle était en performance optimale et j'avais le même problème.

Tout mes pilotes sont à jour, j'ai vérifier avec le site ma config et en accédant à la carte réseau par windows.

Le réseau est bien visible.

Il y a bien un autre logiciel qui gère le wifi, c'est un logiciel de toshiba je vais voir si il y a moyen de le désactiver...

Je vous dis quoi demain comme ça après une journée je pourrai voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu énormément de mal à me reconnecter ces derniers temps sur au moins 5 ou 6 démarrage j'ai su me connecter 1 fois.

Je possède une IP dynamique et c'est impossible de la rendre fixe via le routeur car Belgacom fait payer les gens qui veulent une IP fixe.

Je pense que le problème vient de Windows qui a du mal a accepter que mon réseau soit en TKIP regardez:

100918103133392308.jpg

Il m'affiche que le réseau est en WPA PSK et quand je vais dans propriété dur réseau, il est bien en WPA TKIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wifi étant aléatoire, je ne suis pas surpris de lire ça...

J'ai très souvent constaté des cas où certains appareils se connectent et d'autres non.

En changeant les réglages ça peut tout faire marcher ou alors ce sont d'autres appareils qui ne se connectent plus...

A mes yeux le Wifi sert à dépanner, mais dès qu'on met beaucoup d'appareils dessus ça commence à déconner ;)

A tout hasard essayez de mettre à jour les pilotes, et si ça ne change rien il faudrait changer les réglages du routeur; ou alors passer en CPL.

:dix: ça c'est bien vrais !

Généralement instable !

Tout dépend aussi :

- de la qualité des appareils et des cartes réseaux embarqués

- des obstacles passif (murs épais, blindés, etc.)

- des obstacles actifs (téléphone portable/sans fil, frigo, mcro-onde, néon d'aquarium, etc.)

- etc.

Toutefois, en ayant éliminé le maximum d'éléments et en l'ayant bien configuré, une connexion peut tenir plusieurs heures sans déconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wifi étant aléatoire, je ne suis pas surpris de lire ça...

J'ai très souvent constaté des cas où certains appareils se connectent et d'autres non.

En changeant les réglages ça peut tout faire marcher ou alors ce sont d'autres appareils qui ne se connectent plus...

A mes yeux le Wifi sert à dépanner, mais dès qu'on met beaucoup d'appareils dessus ça commence à déconner ;)

A tout hasard essayez de mettre à jour les pilotes, et si ça ne change rien il faudrait changer les réglages du routeur; ou alors passer en CPL.

:dix: ça c'est bien vrais !

Généralement instable !

Tout dépend aussi :

- de la qualité des appareils et des cartes réseaux embarqués

- des obstacles passif (murs épais, blindés, etc.)

- des obstacles actifs (téléphone portable/sans fil, frigo, mcro-onde, néon d'aquarium, etc.)

- etc.

Toutefois, en ayant éliminé le maximum d'éléments et en l'ayant bien configuré, une connexion peut tenir plusieurs heures sans déconnecter.

Je suis juste au dessus du routeur cfr capture d'écran et le signal est maximal....

Je pense de plus en plus à la carte réseau qui doit être défectueuse, je crois que je vais remettre le pc en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'ip fixe, je parlais de l'ip de ton pc au routeur (le reseau intérieur de la maison), pas celle qui te relie a l'extérieur de ta maison ;)

pour ce qui est de tester avec une autre carte réseau, ce n'est pas une mauvaise idée, ma cléf Dlink m'a fait un truc de ce genre (USB qui alimentait plus la clef, ou de maniere aléatoire et non stable, bon au bout de 2 ans, c'est pas mal quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème est réglé pour le moment ça fait 2 jours qu'il se connecte sans problème.

Ma solution a été de faire en sorte que la première adresse IP que mon routeur distribue soit 192.168.1.4 et qu'il monte au dessus.

édit: le pc se connecte plus souvent qu'avant mais, il y a des moments où il ne veut plus du tout se connecter même à un réseau non sécurisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens sur le sujet car mon problème n'est toujours pas réglé.

J'ai tout essayé mais la connexion reste toujours aussi aléatoire.

J'ai essayé plein d'appareil wifi différent et le problème existe seulement sur mon pc.

J'hésite à le remettre en garantie et leur demander de changer la carte réseau wireless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf :(

as-tu essayé de desinstaller ta carte (supprimer) et virer la connection, un reboot, on laisse le tout se reinstaller, pour voir ?

aussi, j'y pense vu que tu as un portable, tu utilises le wifi du portable ?

as-tu vérifié le profil d'alimentation de la puce wifi

et est-ce que ca deconne indépendament sur secteur et sur batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...