Aller au contenu

Upgrade PC


kyrup

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute, donc voila ma config sa va bientôt faire 2 ans que je l'ai et j'aimerai lui donner un petit coup de frais. Je fais donc appelle a vos conseils pour me dire ce qui serait bon de changer en prio ou plus avantageux de modifier etc...

voici ma config actuelle :

Proc : Intel E8400 O/c @ 4.1Ghz

ram : Corsair XMS2 DHX 2 x 2go PC6400 DDR2

GPU : Nvidia GTX 285 1GO

rad : NOCTUA NH-U12P

CM : ASUS P5Q

DD : Western digital velociraptor 150GO 10K/trsmin

Ecran : LG flatron W2242S-PF 22" LCD

boitier : Antec Three Hundred

Alim : CoolerMaster Real POWER 620W

voila donc j'aimerai mettre dans les 500-600€, sachant que je fais principalement du jeux video ( AION / Call of Duty etc... )

J'ai songé a un I5 760 avec une Radeon 5870 vous en pensez quoi ? mieux vaut attendre les 6K de chez AMD peut être ? ou alors modifier autre chose que ces pièces

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS P7P55D-E PRO (Intel P55 Express) - ATX -

Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

G.Skill Trident Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-4GBTDS

Total TTC : 522,82 ¤

Vous en pensez quoi ? carpe_diem quand tu parlé du premier trimestre de 2011, tu parlais au niveau de tout les composants ( les 3 cités au dessus ) ou bien que de GPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ta config actuelle est encore tout a fait viable, j'attendrais la sortie de Sandy bridge/Bulldozer et des Radeon 6k avant de me faire une idée.

d'accord pas de problème je vais donc patienter et referait une demande d'ici quelques mois :)

Sinon puisque j'y suis, plutôt que ré-ouvrir un nouveau sujet, je suis aussi a la recherche d'un ordinateur portable, pour faire exclusivement du net & bureautique ( msn, mangas, traitement de texte etc ). J'ai un budget de 600-650¤. Qu'est ce que vous me conseillez ? ( j'ai une petite préférence pour les écran plutôt large :p pour les mangas/série/film )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide Kenpashi, j'aimerai savoir, si pour un prix un peu plus important, il y a un autre model vraiment plus performant ?

je m'explique, le laptop que tu ma link coute 599.96 €TTC, est ce que pour a peu pret 50 a 100€ de plus, il y a un autre PC portable qui est vraiment plus performant ? je suis prêt a rajouté 50 a 100€ de plus si la différence de performance est conséquente.

genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101243.html qui est exactement le même que que celui que tu ma proposé sauf qu'il dispose d'une ATI Mobility Radeon HD 5650 au lieu du chipset intégré. Bon l'exemple est mal choisie étant donnée que le PC portable n'est pas orienté JEUX, m'enfin je parle de ce genre d'amélioration qui font que le laptop est plus performant et que sa soit visible, après je n'exclue pas non plus la possibilité qu'un jours je veuille jouer dessus (qui je pense ne seront pas des jeux très gourmand dans le sens ou mon PC fixe me sert de PC de jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS P7P55D-E PRO (Intel P55 Express) - ATX -

Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

G.Skill Trident Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-4GBTDS

Total TTC : 522,82 ¤

Vous en pensez quoi ? carpe_diem quand tu parlé du premier trimestre de 2011, tu parlais au niveau de tout les composants ( les 3 cités au dessus ) ou bien que de GPU ?

Je parlais processeur, carte-mère et carte graphique. Mais je vois que tu passes commande pour un transportable, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS P7P55D-E PRO (Intel P55 Express) - ATX -

Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

G.Skill Trident Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-4GBTDS

Total TTC : 522,82 ¤

Vous en pensez quoi ? carpe_diem quand tu parlé du premier trimestre de 2011, tu parlais au niveau de tout les composants ( les 3 cités au dessus ) ou bien que de GPU ?

Je parlais processeur, carte-mère et carte graphique. Mais je vois que tu passes commande pour un transportable, alors....

le transportable c'est juste pour faire du net, msn et maté du mangas. j'y serais dessus exclusivement le soir peu de temps avant de dormir. Evidemment que en début de trimestre 2011, comme tu me la conseillé, je commanderais le matos pour mon PC FIXE qui est le PC sur lequel je passe 80% du temps et qui est réservé exclusivement pour les jeux vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS P7P55D-E PRO (Intel P55 Express) - ATX -

Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

G.Skill Trident Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-4GBTDS

Total TTC : 522,82 ¤

Vous en pensez quoi ? carpe_diem quand tu parlé du premier trimestre de 2011, tu parlais au niveau de tout les composants ( les 3 cités au dessus ) ou bien que de GPU ?

Je parlais processeur, carte-mère et carte graphique. Mais je vois que tu passes commande pour un transportable, alors....

le transportable c'est juste pour faire du net, msn et maté du mangas. j'y serais dessus exclusivement le soir peu de temps avant de dormir. Evidemment que en début de trimestre 2011, comme tu me la conseillé, je commanderais le matos pour mon PC FIXE qui est le PC sur lequel je passe 80% du temps et qui est réservé exclusivement pour les jeux vidéos

Ok, ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, tu as déjà été acheter celui-là ? Des premières impressions ?

Oui effectivement j'ai pris celui la. Pour le moment tout est nickel, mise a part un petit soucis d'usb avec ma clé. J'ai essayé la webcam intégré qui est de bonne qualité, regarder des mangas dessus, j'ai pas encore essayé de jeux voir ce que sa donner. Sinon il ne rame vraiment pas tout est très fluide pas d'attente pour afficher les fichier/dossiers etc, j'en suis très satisfait pour le moment :). Il me faut un petit temps d'adaptation au clavier des laptop ( j'en ai jamais eu ^^ ). Il dispose de plusieurs raccourcis pour le son/contraste etc etc. Le son des enceintes est de bonne qualité et le volume est suffisamment fort lorsque le son est réglé au max !

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...