September 13, 201015 yr Bonjour Si je tape Démarrer --> Exécuter --> msconfig j'ai un message d'erreur "Windows ne trouve pas 'msconfig'" !! Pourquoi? Comment réparer ou une autre voie pour la même chose? Merci.
September 14, 201015 yr Author msconfig.exe est bien présent dans WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries, une copie dans WINDOWS\ServicePackFiles\i386 ! La commande Démarrer - Exécuter - msconfig marchait correctement encore il y a plusieurs semaines
September 14, 201015 yr Author Je viens de copier msconfig.exe dans le répertoire Windows\System32 la commande s'exécute maintenant PS : d'autres commandes fonctionnent comme cmd, dxdiag, regedit, services.msc mais d'autres pas comme echo %path%
September 14, 201015 yr Je viens de copier msconfig.exe dans le répertoire Windows\System32 la commande s'exécute maintenant PS : d'autres commandes fonctionnent comme cmd, dxdiag, regedit, services.msc mais d'autres pas comme echo %path% Regarde les variables : Sur Xp tu fais click droit sur poste de travail --> Propriété --> Avancé --> Variable d'environnement. Si il n'y en a pas ca viendrais de la.
September 14, 201015 yr Author J'ai Windows XP Trouvé : Variables utilisateurs Variable TEMP : Variable TMP Variables système : asl.log CLASSPATH ComSpec FP_NO_HOST_CHECK NUMBER_OF_PROCESSORS OS Path PATHEXT PROCESSOR_ARCHITECTURE ... ... windir Valeur de la variable Path : C:\Program Files\PC Connectivity Solution\;%SYSTEMROOT%\SYSTEM32;%SYSTEMROOT%;%SYSTEMROOT%\SYSTEM32\WBEM;C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\ULEAD SYSTEMS\MPEG;C:\Program Files\Belgium Identity Card;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\
September 14, 201015 yr [...] C:\Program Files\Belgium Identity Card; :eeek: On en apprend tout les jours. A priori tout est bien configuré (j'ai dit a priori). Test en mode sans echec, possible un probleme de profil windows.
September 14, 201015 yr Author Belgium Identity Card : programme pour lire les cartes d'identités (belges) et les cartes SIS (= cartes vitales en France) - Commode pour s'identifier sur des sites officiels "Test en mode sans echec, possible un probleme de profil windows." Tester quoi?
September 14, 201015 yr Trouvez-vous la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSCONFIG.EXE ?
September 16, 201015 yr Vous êtes sûr ? Pouvez-vous vérifier à nouveau ? Si c'est le cas, il vous manque plusieurs sous-clés alors... et je pourrais vous transmettre ça d'un XP vierge
September 16, 201015 yr Author Après vérification, il y a bien App paths dans Current Version mais pas de msconfig.exe
September 16, 201015 yr Voici le fichier .reg à fusionner avec votre registre, puis il faudra redémarrer. Est-ce mieux ?
September 16, 201015 yr Author Désolé mais j'ai comme réponse de SendBox : Sorry but this file reached max downloads limit
September 16, 201015 yr Author Ok, téléchargement réussi de msconfig_apppaths.reg Je présume qu'il faut double cliquer dessus pour son exécution?
September 18, 201015 yr Author Je dirai OUI, même si je ne sais pas le pourquoi de cette disparition. Merci.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.