JIEF Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour Si je tape Démarrer --> Exécuter --> msconfig j'ai un message d'erreur "Windows ne trouve pas 'msconfig'" !! Pourquoi? Comment réparer ou une autre voie pour la même chose? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Avez-vous msconfig.exe dans C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 msconfig.exe est bien présent dans WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries, une copie dans WINDOWS\ServicePackFiles\i386 ! La commande Démarrer - Exécuter - msconfig marchait correctement encore il y a plusieurs semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Je viens de copier msconfig.exe dans le répertoire Windows\System32 la commande s'exécute maintenant PS : d'autres commandes fonctionnent comme cmd, dxdiag, regedit, services.msc mais d'autres pas comme echo %path% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesdu75 Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Je viens de copier msconfig.exe dans le répertoire Windows\System32 la commande s'exécute maintenant PS : d'autres commandes fonctionnent comme cmd, dxdiag, regedit, services.msc mais d'autres pas comme echo %path% Regarde les variables : Sur Xp tu fais click droit sur poste de travail --> Propriété --> Avancé --> Variable d'environnement. Si il n'y en a pas ca viendrais de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 J'ai Windows XP Trouvé : Variables utilisateurs Variable TEMP : Variable TMP Variables système : asl.log CLASSPATH ComSpec FP_NO_HOST_CHECK NUMBER_OF_PROCESSORS OS Path PATHEXT PROCESSOR_ARCHITECTURE ... ... windir Valeur de la variable Path : C:\Program Files\PC Connectivity Solution\;%SYSTEMROOT%\SYSTEM32;%SYSTEMROOT%;%SYSTEMROOT%\SYSTEM32\WBEM;C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\ULEAD SYSTEMS\MPEG;C:\Program Files\Belgium Identity Card;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesdu75 Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 [...] C:\Program Files\Belgium Identity Card; :eeek: On en apprend tout les jours. A priori tout est bien configuré (j'ai dit a priori). Test en mode sans echec, possible un probleme de profil windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Belgium Identity Card : programme pour lire les cartes d'identités (belges) et les cartes SIS (= cartes vitales en France) - Commode pour s'identifier sur des sites officiels "Test en mode sans echec, possible un probleme de profil windows." Tester quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Trouvez-vous la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSCONFIG.EXE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Non pas de App paths dans Current Version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Vous êtes sûr ? Pouvez-vous vérifier à nouveau ? Si c'est le cas, il vous manque plusieurs sous-clés alors... et je pourrais vous transmettre ça d'un XP vierge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Après vérification, il y a bien App paths dans Current Version mais pas de msconfig.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Voici le fichier .reg à fusionner avec votre registre, puis il faudra redémarrer. Est-ce mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Impossible d'atteindre le site ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Voici un autre lien, au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Désolé mais j'ai comme réponse de SendBox : Sorry but this file reached max downloads limit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Alors encore un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Ok, téléchargement réussi de msconfig_apppaths.reg Je présume qu'il faut double cliquer dessus pour son exécution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 En effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Tout est OK de ce côté. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 C'est donc résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Je dirai OUI, même si je ne sais pas le pourquoi de cette disparition. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Bizarre oui... peut-être un logiciel trop nettoyeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 J'utilise RevoUninstaller et parfois Ccleaner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Des fois ça nettoie un peu trop... Préférons à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.