Aller au contenu

[XP] MSCONFIG pas trouvé

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Si je tape Démarrer --> Exécuter --> msconfig

j'ai un message d'erreur "Windows ne trouve pas 'msconfig'" !!

Pourquoi? Comment réparer ou une autre voie pour la même chose?

Merci.

Posté(e)
  • Auteur

msconfig.exe est bien présent dans WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries, une copie dans WINDOWS\ServicePackFiles\i386 !

La commande Démarrer - Exécuter - msconfig marchait correctement encore il y a plusieurs semaines

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de copier msconfig.exe dans le répertoire Windows\System32 la commande s'exécute maintenant

PS : d'autres commandes fonctionnent comme cmd, dxdiag, regedit, services.msc mais d'autres pas comme echo %path%

Posté(e)

Je viens de copier msconfig.exe dans le répertoire Windows\System32 la commande s'exécute maintenant

PS : d'autres commandes fonctionnent comme cmd, dxdiag, regedit, services.msc mais d'autres pas comme echo %path%

Regarde les variables :

Sur Xp tu fais click droit sur poste de travail --> Propriété --> Avancé --> Variable d'environnement.

Si il n'y en a pas ca viendrais de la.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai Windows XP

Trouvé :

Variables utilisateurs

Variable TEMP :

Variable TMP

Variables système :

asl.log

CLASSPATH

ComSpec

FP_NO_HOST_CHECK

NUMBER_OF_PROCESSORS

OS

Path

PATHEXT

PROCESSOR_ARCHITECTURE

...

...

windir

Valeur de la variable Path :

C:\Program Files\PC Connectivity Solution\;%SYSTEMROOT%\SYSTEM32;%SYSTEMROOT%;%SYSTEMROOT%\SYSTEM32\WBEM;C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\ULEAD SYSTEMS\MPEG;C:\Program Files\Belgium Identity Card;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\

Posté(e)

[...]

C:\Program Files\Belgium Identity Card;

:eeek: :eeek:

On en apprend tout les jours.

A priori tout est bien configuré (j'ai dit a priori).

Test en mode sans echec, possible un probleme de profil windows.

Posté(e)
  • Auteur

Belgium Identity Card : programme pour lire les cartes d'identités (belges) et les cartes SIS (= cartes vitales en France) - Commode pour s'identifier sur des sites officiels

"Test en mode sans echec, possible un probleme de profil windows."

Tester quoi?

Posté(e)

Trouvez-vous la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSCONFIG.EXE ?

Posté(e)

Vous êtes sûr ? Pouvez-vous vérifier à nouveau ?

Si c'est le cas, il vous manque plusieurs sous-clés alors... et je pourrais vous transmettre ça d'un XP vierge ;)

Posté(e)
  • Auteur

Après vérification, il y a bien App paths dans Current Version mais pas de msconfig.exe

Posté(e)
  • Auteur

Désolé mais j'ai comme réponse de SendBox : Sorry but this file reached max downloads limit

Posté(e)
  • Auteur

Ok, téléchargement réussi de msconfig_apppaths.reg

Je présume qu'il faut double cliquer dessus pour son exécution?

Posté(e)
  • Auteur

Je dirai OUI, même si je ne sais pas le pourquoi de cette disparition.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.