singalong1 Posté(e) le 13 septembre 2010 Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour, j'ai cette page qui s'affiche juste avant que le bureau n'apparaisse normalement. Je précise que I: est mon disque dur. Pouvez vous me dire comment je peux enlever cette page du démarrage? D'avance Merci.
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Posté(e) le 14 septembre 2010 Dans C:\WINDOWS\system32 vous avez bien autochk.exe ? Avez-vous le SP3 de XP ?
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2010 Bonjour Amour, Oui j'ai bien autochk.exe ( 611 ko)et j'ai bien le sp3 d'xp.
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Posté(e) le 14 septembre 2010 Si vous avez bien le CD de XP avec SP3 intégré, pouvez-vous faire un "SFC /SCANNOW" ?
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2010 malheureusement je n'ai pas le cd de XP car c'est un OEM, c'est pourquoi je cherche aussi à faire une sauvegarde de mon pc ^^
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Posté(e) le 14 septembre 2010 On peut toujours annuler le scan autochk mais ça cache la misère... C'est un XP familial ou professionnel ? Personne pour vous graver le CD ?
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2010 C'est un xp pro 2002. Sinon, possibilité de cacher la misère? :)
Amour Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Trouvé sur Internet : Lorsque l'erreur systemroot/Windows/system32/autochk.exe not found. Skipping autochk apparaît au démarrage, cela peut signifier qu'une valeur est absente ou contient une donnée incorrecte dans le Registre. Procéder comme suit pour corriger le problème:Par démarrer --> Exécuter... (ou Windows + R) saisir regedit Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer. Est-ce mieux ?
singalong1 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2010 oui ça a l'air d'être le cas : autocheck autochk\??\I: autocheck autochk * sprestrt sprestrt
Amour Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Vérifiez qu'il y a seulement la valeur demandée, quitte à corriger... puis redémarrez
singalong1 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2010 Merci Amour, ça a marché :) j'ai supprimé le reste des données pour ne laisser que autocheck autochk * RESOLU !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.