singalong1 Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour, j'ai cette page qui s'affiche juste avant que le bureau n'apparaisse normalement. Je précise que I: est mon disque dur. Pouvez vous me dire comment je peux enlever cette page du démarrage? D'avance Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Dans C:\WINDOWS\system32 vous avez bien autochk.exe ? Avez-vous le SP3 de XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Bonjour Amour, Oui j'ai bien autochk.exe ( 611 ko)et j'ai bien le sp3 d'xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Si vous avez bien le CD de XP avec SP3 intégré, pouvez-vous faire un "SFC /SCANNOW" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 malheureusement je n'ai pas le cd de XP car c'est un OEM, c'est pourquoi je cherche aussi à faire une sauvegarde de mon pc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 On peut toujours annuler le scan autochk mais ça cache la misère... C'est un XP familial ou professionnel ? Personne pour vous graver le CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 C'est un xp pro 2002. Sinon, possibilité de cacher la misère? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Trouvé sur Internet : Lorsque l'erreur systemroot/Windows/system32/autochk.exe not found. Skipping autochk apparaît au démarrage, cela peut signifier qu'une valeur est absente ou contient une donnée incorrecte dans le Registre. Procéder comme suit pour corriger le problème:Par démarrer --> Exécuter... (ou Windows + R) saisir regedit Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer. Est-ce mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 oui ça a l'air d'être le cas : autocheck autochk\??\I: autocheck autochk * sprestrt sprestrt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Vérifiez qu'il y a seulement la valeur demandée, quitte à corriger... puis redémarrez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Merci Amour, ça a marché :) j'ai supprimé le reste des données pour ne laisser que autocheck autochk * RESOLU !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.