singalong1 Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Bonjour, Voilà ce que l'on me signale lors du lancement de l'assistant de sauvegarde : État de la sauvegarde Opération : sauvegarde Destination de sauvegarde active : Fichier Nom du média : "Backupwesterndigital.bkf créé le 12/09/2010 à 17:25" Erreur renvoyée lors de la création du cliché instantané du volume : 80042301 Abandon de la sauvegarde. ---------------------- L'opération ne s'est pas terminée correctement. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Est-ce que vous avez SQL Server 2005 ? Si oui, il y a cet article Microsoft qui en parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 BOnjour Amour, Je n'ai pas SQL Server 2005. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Même pas un morceau dans ajouts / suppression de programmes ? Par ailleurs, avez-vous besoin de conserver les droits dans la sauvegarde ? Est-ce que ce sont des fichiers systèmes ou non ? Si c'est non, vous pouvez activer la sauvegarde sans cliqué instantané pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Dans ajout/suppression de Prog j'ai trouvé : Microsoft SQL server 2005 effectivement. J'ai suivi la procédure dans l'éditeur de registre mais il n'y a pas le fichier qu'ils demandent de changer dans " HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS" Merci PS : Puis je désinstaller SQL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Vérifiez bien qu'aucun logiciel n'utilise SQL server 2005 (un peu long je sais...), et il se peut que le problème disparaîsse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 COmment faire pour savoir quel(s) logiciel(s) utilise(nt) sql? Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Ce n'est pas évident, il faudrait demander aux éditeurs des logiciels en question... Si vous n'y arrivez pas ou s'il en manque : pour quels logiciels vous ne savez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 J'ai désinstallé SQL 2005 et rien n'y fait, toujours le même message d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Salut ! Peut-être une réponse : lien The second result was this, it was a much simpler solution, simply run "regsvr32 ole32.dll". After running the command, COM+ System Application could finally be started, after that, I restarted VSS (stopped it and started again), and voila! Now it's okay, "vssadmin list writers/shadows" stopped giving errors, and the Backup utility could also be used with VSS. C'est à dire : dans une invite de commande "Exécuter" : regsvr32 ole32.dll pour réparer COM+ redémarrer VSS (je ne sais pas où, au pire reboot pc) et réeessaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Bonjour spock, toujours le même problème après réparation de COM+ Je ne peux pas supprimer la clé VssAccessControl dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS\ car elle n'y est pas. MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Juste pour savoir si une alternative est possible : Est-ce une sauvegarde de vos documents seulement ou tout le système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 J'aimerais enregistrer tout le système en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Ah... dans ce cas le VSS (service de cliché instantané) est indispensable... Le service d'indexation est bien en manuel ? Est-ce mieux sans la restauration système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour mettre en manuel le service d'indexation? ( je ne m'en souviens plus) "Est-ce mieux sans la restauration système ? " : comment faire aussi? Pardon mais j'suis débutant ^^ Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Pour l'indexation, c'est dans "services.msc", et pour la restauration système, c'est par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Service d'indexation (indexing service chez moi) est bien en manuel. Pour la restauration système, c'était coché, j'ai désactiver la restauration système. Toujours pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 N'ayant jamais vu ce problème... sincèrement je n'ai aucune idée d'où cela peut venir... Soit quelqu'un ici aura une idée, soit il faudrait demander au support de Microsoft... Autrement, si aucune de ces solutions ne vous semble valable, il existe d'autres logiciels de sauvegarde du système mais souvent payantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.