ToXxX Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Bonjour, Voilà je réinstalle tout mon système et je voudrais réinstaller seven en double voir triple. En fait je veux faire des instalations dédiées... J'ai toujours eu le problème d'installer pleins de trucs, de faire des bidouilles tout en ayant plein d'utilisations différentes, donc au bout d'un moment tout ralentit, certains programmes s'ouvrent en fond alors que j'en ai pas besoin pour faire des trucs plus gourmand et forcément bouffe pas mal de ressources. Je cherche donc à faire: - une installation seven 20Go pour le net, utilisation à risque , bidouille - une installation seven propre 30 Go - une installation seven 100Go pour une utilisation de programmes lourd qui prennent pas mal de ressources - une XP pour les progs à problèmes de seven Je me suis penché un peu sur le problème mais il se fait tard et je me dis que peut être quelqu'un aurait une solution avant que je fasse plein d'essais et que je perde énormément de temps, mais il me semble que si j'arrive à me débrouiller en machine virtuelle j'y perdrais en ressource. Enfin si quelqu'un a une solution... Je vais me coucher je vais avoir du boulot demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 - une installation seven 20Go pour le net, utilisation à risque , bidouille --> Ca en VM c'est idéal - une installation seven propre 30 Go --> Quel intérêt ? Pourquoi pas aussi en VM ? - une installation seven 100Go pour une utilisation de programmes lourd qui prennent pas mal de ressources --> Pourquoi pas en OS principal ? - une XP pour les progs à problèmes de seven --> Cela peut-être aussi en VM, sauf si ce sont des jeux... Au niveau logiciel de virtualisation, bien qu'il existe VirtualBox, VirtualPC etc... je préfère VMware Workstation qui me semble le plus complet et rapide, mais payant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Merci je vais essayer VMWare je vais voir ce que ça donne... sinon l'interet pour mon installation propre c'est d'avoir une installation un peu plus protégé. Je vois par exemple je me suis fais hacker un compte sur un jeu où tout à été effacé... après des centaines voir milliers d'heures de jeu ça fait mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Je me suis souvent trouvé dans ton cas, et la meilleur solution que j'ai trouvé c'est : la sauvegarde !!! Tu sauvegarde avant d'installer un logiciel au cas où et tu gère les programmes au démarrage (avec CCleaner, spybot ou soluto). Sinon tu te fais une machine Virtuel ou t'as Sandboxie (le nom du logiciel parle de lui même ;-). Pour le net, tu peux bloquer les scripts (no script, adblock existe sous firefox) et pour pas ce faire hacker ses comptes, il faut des mots de passe sûre et que tu change régulièrement. essaye keepass, il te créer et enregistre tes mots de passes (sur 256 bit en alpha-numerique + caractère spéciaux) t'as un calandrer pour te rappeler de changer ton mot de passe (en général je leur donne trois mois de vie). Voila, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.