Aller au contenu

Achat PC Portable ETUDIANT


yeahman

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant de M1 et j'ai besoin d'acquérir un PC portable.

Cela fait bien 2h que je regarde à droite à gauche les offres (j'ai aussi lu la sélection de PC portables de pcINpact) et tout ce que j'ai appris c'est que je suis perdu

:)

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur les produits que l'on trouve sur les sites d'offres spéciales étudiants :

DELL : http://www.op-rentree.com/ & http://www.portable-etudiant.com/

HP : http://www.hp.com/fr/etudiant (entrer n'importe quelles données pour avoir la liste)

(et bien sûr éventuellement d'autres constructeurs, mais DELL et HP ont des offres spéciales étudiants très intéressantes)

Budget : 650-900¤. Idéal : 750-800¤

Voici ce dont j'ai besoin :

Il me faut un ordinateur avant tout mobile (c'est con à dire mais je connais beaucoup de gens qui ne se trimbalent pas leur portable) avec autonomie confortable (min. 2H). But principal : logiciels (R, Matlab, ...).

Écran : LED, 15" ou 16" pouces.

Le clavier doit se rapprocher de celui d'un clavier standard (emplacement et dimension des touches (ex.: pas une touche entrée qui fait la taille d'une touche de lettre)), de préférence rétro-éclairé.

Riche en sorties : VGA/DVI (obligatoire), ports USBx3 min., sortie HDMI.

Côté multimédia : capable de lire un film HD et de pouvoir jouer à quelques jeux récents mais pas trop gourmands (penser Gears of War, Splinter Cell Conviction, Assassin's Creed; ne pas penser à Crysis ou jeux du même style).

Merci par avance.

PS : le PC portable est branché à un large écran à domicile (pour les jeux et films HD)

PS2 : Possédant déjà une licence de windows 7 non utilisée, s'il était possible que le constructeur rembourse l'OS pré-installé ça serait cool. Mais bon apparemment c'est lourd en démarche suivant le constructeur alors je ne rêve pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est via ce topic que j'ai trouvé les offres.

Maintenant, d'après ton analyse, seul le studio 17 correspondrait grossièrement à mes attentes, si ce n'est que l'écran est trop grand.

Le Studio 15 me semble trop limité au niveau des performances alors que je le trouve relativement cher.

Après, il reste les modèles de chez HPs, ou aucune analyse n'est disponible sur le topic en question.

[edit] Il y a toujours possibilité d'améliorer la config du Studio 15 (sauf la CG...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon pour faire du Matlab, à moins que tu aies acheté la parallel toolbox (même moi en étant chercheur je ne l'ai pas), il te faut :

- un proco qui monte haut en fréquence ( genre un bon vieux p4 @ 3.2GHz par rapport à un core 2 E5400 acheté en ce moment par l'EN)

- de la RAM (le java ça mange, utilise plutot Scilab en mode console : 40Mo max d'occupation de RAM au lieu de 200Mo et plus ...)

- un DD rapide si tu fait de la manip de fichier (genre 2ms de diff * 1M de fichiers de mesure ..... ça fait quelques pauses café)

juste avant la rentrée le studio 17 design avait un i5 au lieu de l'i3 ... j'ai pas eu le temps de commander ... snifff

sinon les pc présentés ne sont pas tip top et préférer dell à hp (à mon humble avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon pour faire du Matlab, à moins que tu aies acheté la parallel toolbox (même moi en étant chercheur je ne l'ai pas), il te faut :

- un proco qui monte haut en fréquence ( genre un bon vieux p4 @ 3.2GHz par rapport à un core 2 E5400 acheté en ce moment par l'EN)

- de la RAM (le java ça mange, utilise plutot Scilab en mode console : 40Mo max d'occupation de RAM au lieu de 200Mo et plus ...)

- un DD rapide si tu fait de la manip de fichier (genre 2ms de diff * 1M de fichiers de mesure ..... ça fait quelques pauses café)

juste avant la rentrée le studio 17 design avait un i5 au lieu de l'i3 ... j'ai pas eu le temps de commander ... snifff

sinon les pc présentés ne sont pas tip top et préférer dell à hp (à mon humble avis)

L'utilisation de Matlab ou même JAVA avec nos PCs portable n'est pas aussi gourmande que ça. Le gros du travail est fait en dehors des TPs sur des bécanes fixes.

Que penser de ceux-ci par rapport à mes attentes : HP Pavilion dv6-3065sf (629€) ou HP Pavilion dm4-1070sf (719€) ?

Les grosses différences entre les deux sont la taille de la dalle (respectivement 15,6" vs 14") et la CG (resp. HD5470 vs HD5450 : plus le chiffre est élevé mieux c'est j'imagine ?) Du coup le dv6 serait "meilleur" que de dm4 (et moins cher ?) ?

Le dv6 est sensiblement pareil que le Studio 15 de chez Dell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie graphique ben dans les deux cas c'est de la classe 3 sur notebookcheck (http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5470.23698.0.html) donc faut pas s'attendre à des perfs de taré... sinon plus le chiffre est au mieux c'est ^^

entre les deux le proco tourne à la même fréquence de base sauf que l'i5 a la fonction turbo. A toi de voir ce qui te convient le mieux en taille de dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie graphique ben dans les deux cas c'est de la classe 3 sur notebookcheck (http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5470.23698.0.html) donc faut pas s'attendre à des perfs de taré... sinon plus le chiffre est au mieux c'est ^^

entre les deux le proco tourne à la même fréquence de base sauf que l'i5 a la fonction turbo. A toi de voir ce qui te convient le mieux en taille de dalle...

15,6" c'est très bien.

Je ne m'attends pas à des perf extraordinaires mais est-ce que ça permet de regarder un film en HD et de jouer, occasionnellement, aux jeux cités dans le premier post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire du Matlab, à moins que tu aies acheté la parallel toolbox (même moi en étant chercheur je ne l'ai pas), il te faut :

- un proco qui monte haut en fréquence ( genre un bon vieux p4 @ 3.2GHz par rapport à un core 2 E5400 acheté en ce moment par l'EN)

Purée: privilégier une architecture deux fois moins efficace et faisant chauffage d'appoint parce que la fréquence est plus haute. J'ai failli m'étouffer... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire du Matlab, à moins que tu aies acheté la parallel toolbox (même moi en étant chercheur je ne l'ai pas), il te faut :

- un proco qui monte haut en fréquence ( genre un bon vieux p4 @ 3.2GHz par rapport à un core 2 E5400 acheté en ce moment par l'EN)

Purée: privilégier une architecture deux fois moins efficace et faisant chauffage d'appoint parce que la fréquence est plus haute. J'ai failli m'étouffer... :fou:

je suis d'accord que cela chauffe bien ma salle de test (surtout quand c'est un cluster ^^) mais ça reste plus performant pour faire du calcul mono-coeur (enfin sur mon appli spécifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé plusieurs heures à chercher, j'aimerai avoir vos avis sur les 3 bécanes suivantes :

HP Pavilion dv6-3065sf 629€

http://www.laptopspirit.fr/74270/hp-pavilion-dv6-3065sf-156-pouces-a-699e-sous-calpella-avec-core-i3-hd5470-500-go.html

Toshiba L650D 600€

http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L650D-10G-15-6-LED/a2854806/w-4?Fr=0&To=0Μ=-13Ν=1&from=1&Mn=-1&Ra=-5000#ficheDt

HP G62-A57 540€

Intel pentium P6000

4Go

500Go

ATI Radeon HD 5470 521mo

Merci d'avance

PS : Est-ce significativement préjudiciable qu'un modèle soit exposé durant 1 mois ? S'il faut chiffrer la perte de valeur de l'appareil, à combien cela se chiffre environ (en %) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrai plutôt du HP (non pas que je le porte particulièrement dans mon coeur mais j'ai eu une pire expérience avec l'unique Toshiba que j'ai eu l'occasion de manipuler), et il n'y a pas de grande différence entre les deux à part le processeur (par contre je n'ai pas trouvé la connectique pour l'un des deux qui peut avoir son importance)

Sinon personnellement je ne prendrai jamais de modèle d'exposition :transpi: mais bon peut-être que je chipote, et bien sûr tout dépends dans quelles conditions il a été exposé (en vitrine, à l'air libre, plus ou moins de fréquentation...)

Personnellement, je ne pense pas qu'un 15" soit une machine adaptée à la mobilité :transpi:

Rho ! Je transporte mon 15" dans tous les sens tous les jours ! Faut faire un peu de sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 15" ça reste portable hein Lilo... :p

Par contre, juste une chose : c'est un portable de travail. Le jeu c'est bien, mais pour moi ça doit passer après la garantie par exemple. Dell avec sa garantie 3ans J+1 a un énorme avantage de ce côté là. Je sais que mon XPS m'a fait plaisir pour pouvoir faire tourner les jeux de manière respectable au début, mais aujourd'hui j'apprécie surtout le fait qu'au moindre problème, je reste pas 3 semaines sans PC comme les autres élèves de mon école :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 15" ça reste portable hein Lilo... :p

Ah, je ne suis pas complètement d'accord ! :francais:

Pour du transport quotidien, dans des conditions pas évidentes (genre transports en commun), un 15" peut être au mieux une gêne, et au pire une vraie galère (expérience vécue :transpi:). Attention, d'autant plus qu'un 13" est tout aussi agréable d'utilisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...