Aller au contenu

Achat PC Portable ETUDIANT


yeahman

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant de M1 et j'ai besoin d'acquérir un PC portable.

Cela fait bien 2h que je regarde à droite à gauche les offres (j'ai aussi lu la sélection de PC portables de pcINpact) et tout ce que j'ai appris c'est que je suis perdu

:)

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur les produits que l'on trouve sur les sites d'offres spéciales étudiants :

DELL : http://www.op-rentree.com/ & http://www.portable-etudiant.com/

HP : http://www.hp.com/fr/etudiant (entrer n'importe quelles données pour avoir la liste)

(et bien sûr éventuellement d'autres constructeurs, mais DELL et HP ont des offres spéciales étudiants très intéressantes)

Budget : 650-900¤. Idéal : 750-800¤

Voici ce dont j'ai besoin :

Il me faut un ordinateur avant tout mobile (c'est con à dire mais je connais beaucoup de gens qui ne se trimbalent pas leur portable) avec autonomie confortable (min. 2H). But principal : logiciels (R, Matlab, ...).

Écran : LED, 15" ou 16" pouces.

Le clavier doit se rapprocher de celui d'un clavier standard (emplacement et dimension des touches (ex.: pas une touche entrée qui fait la taille d'une touche de lettre)), de préférence rétro-éclairé.

Riche en sorties : VGA/DVI (obligatoire), ports USBx3 min., sortie HDMI.

Côté multimédia : capable de lire un film HD et de pouvoir jouer à quelques jeux récents mais pas trop gourmands (penser Gears of War, Splinter Cell Conviction, Assassin's Creed; ne pas penser à Crysis ou jeux du même style).

Merci par avance.

PS : le PC portable est branché à un large écran à domicile (pour les jeux et films HD)

PS2 : Possédant déjà une licence de windows 7 non utilisée, s'il était possible que le constructeur rembourse l'OS pré-installé ça serait cool. Mais bon apparemment c'est lourd en démarche suivant le constructeur alors je ne rêve pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites