metro557 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Salut à tous, je viens vous voir car j'ai besoin de vos lumières. J'ai actuellement mon réseau constitué ainsi: Freebox V5 -> D-link DGS-1008D (switch gigabit 8 ports, répartiteur principal) -> Netgear switch gigabit 5 ports (dans le salon pour la wii et le médiacenter) avec en wifi un Nabaztag tag. La free fait office de routeur DHCP, les postes sont en IP dynamiques mais dans la free chaque adresse MAC est associé a une adresse IP fixe. J'aurais voulu insérer mon RP614 entre la free et le d-link pour avoir un meilleur firewall (firewall SPI d'origine dans le RP614) et un routeur plus complet. Mon souci est pour le nabaztag, si je désactive le routeur de la free, pourra-t'il toujours se connecter en wifi ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 En effet il ne pourra plus se connecter en Wifi, car la Freebox aura déjà attribué sa seule IP disponible : celle WAN au routeur RP614. Si je peux me permettre : le RP614 tient mal la charge en P2P, je ne sais pas si ça peut vous aider ? Si vous tenez vraiment au Wifi, il faudrait un autre routeur, ou alors garder la Freebox en mode routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 En effet il ne pourra plus se connecter en Wifi, car la Freebox aura déjà attribué sa seule IP disponible : celle WAN au routeur RP614. Si je peux me permettre : le RP614 tient mal la charge en P2P, je ne sais pas si ça peut vous aider ? Si vous tenez vraiment au Wifi, il faudrait un autre routeur, ou alors garder la Freebox en mode routeur C'est bien ce que je pensais. ca m'embete de racheter un routeur wifi, mais on verra. Par contre, si je laisse en l'état actuel, et que je passe mon wifi en clé wep, est-ce vraiment risqué d'un point de vue intrusion par rapport au réseau filaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Le WEP se piratant en quelques minutes et de plus en plus facilement... je pense que ce n'est pas une très bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 donc, le wep étant pas top, mais il n'y a que lui qui soit compatible avec la ds. Le nabaztag supporte wep et wpa mais en wpa, des fois ca saccade dans le débit. Pour avoir un réseau wifi tout en ayant un réseau filaire sécurisé, si je comprends bien. le mieux est : freebox -> routeur wifi -> switchs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Faire cela permet juste d'avoir un routeur plus pratique mais n'ajoute rien en terme de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 je me doutais que ca allait etre galère ce que je veux avoir: j'aurais besoin d'avoir un wifi avec clé wep tout en ayant un réseai filaire. Je veux que mon wifi s'il est cracké ne puisse pas etre une porte ouverte vers les pc fixes. A l'heure actuelle, la freebox est en wifi caché et clé wpa. Le pb, c'est que je sais que même un wifi caché, certains arrivent à le détecter et donc possibilité de cracker la clé. comment puis-je m'en sortir, s'il y a un moyen. Je sais qu'il y a une méthode peu orthodoxe, c'est de combiner les 2 routeurs. je laisse la free en routeur pour avoir le wifi avec un DHCP et je met mon RP614 sur la free pour qu'il me fasse un DHCP pour le réseau filaire. Mais là, ca devient usine à gaz ! et peut-etre aussi des problèmes de pertes de débit et de latence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Si on veut vraiment isoler les 2 réseaux Wifi, il faudrait limite 3 routeurs : - Le 1er qui distribue : par exemple la Freebox - Le 2ème qui est collé à la Freebox, et amène du Wifi WEP - Le 3ème qui est collé à la Freebox et amène du WPA et Internet pour les PC filaires Si jamais on ne mettait que 1 ou 2 routeurs, il se peut que quelqu'un connecté en WEP et ayant piraté cette partie là puisse sniffer le réseau. La solution que je propose est carrément usine et je la déconseille, mais devrait répondre à votre question PS : il y aura juste des soucis avec les redirections de ports qu'il faudra bien gérer, mais au niveau latence ça ne changera pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 ouah non, trop compliqué et ca va me couter quelques roros entre les routeurs a racheter et les consos élec. tant pis pour la ds, elle aura toujours pas de wifi. Le nabaztag reste en wpa et je vais voir pour que sa passe mieux avec sa connexion. je serais toujours pas complètement sécurisé mais ca sera toujours ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Le WPA n'est pas encore très simple à craquer ... on sait le faire mais ça prend encore bien longtemps. Je ne pense pas qu'il y ai du soucis à se faire de ce côté là... Pour le WEP, au pire tu peux rajouter un point d'accès et ne l'activer que quand tu joues, ça limitera le risque. (le RP614 ne fait pas wifi il me semble ?) Voire créer un réseau WEP avec une clé wifi ou du wifi intégré sur une de tes machines pour pouvoir tout limiter et isoler l'accès du reste du réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 c'est pas bête le coup de la clé wifi. Je vais voir ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Askrin Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Tu as aussi la possibilité si tes finances te le permettent (et que tu le souhaites aussi hein ) prendre un routeur wifi tel qu'un linksys (mais d'autres doivent avoir la même fonctionnalité) où tu as la possibilité de cocher une case afin que le réseau wifi soit isolé du réseau filaire, mais accède tout de même à internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Tu as aussi la possibilité si tes finances te le permettent (et que tu le souhaites aussi hein ) prendre un routeur wifi tel qu'un linksys (mais d'autres doivent avoir la même fonctionnalité) où tu as la possibilité de cocher une case afin que le réseau wifi soit isolé du réseau filaire, mais accède tout de même à internet C'est tout a fait ce genre de chose qu'il me faut. Je vais voir combien ca vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.