Cedo Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour, Depuis quelques jours, windows defender bloque le programme suivant : ehTray.exe Je n'arrive pas à trouver d'infos claires sur ce programme. Que dois-je faire exactement avec celui-ci? Le supprimer ou l'autoriser? Merci pour votre aide. Cedo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 C'est un programme de Windows (tiens il se bloque lui-même ?) non utile au démarrage, vous pouvez l'enlever du démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 C'est un programme de Windows (tiens il se bloque lui-même ?) non utile au démarrage, vous pouvez l'enlever du démarrage Merci, Et comment je fais? Par le panneau de configuration supprimer programme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Non via un logiciel comme WhatInStartup (gratuit) PS : il n'est pas nécessaire de cite un message quand il précède juste le sien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Avec Ccleaner par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 C'est un peu sortir l'artillerie lourde pour une poussière, mais si vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Sinon, avec quoi je fais ça car l'anglais et moi ça fait 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Il suffit de supprimer dans la liste l'entrée correspondante Aussi, sur le site de NirSoft, il y a le pack Français Si vous avez un souci à mettre en Français, voici un zip contenant le logiciel déjà en Français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Je viens d'utiliser ton petit programme. Il affiche tout les programmes qui s'exécutent dès le démarrage, c'est ça? J'ai 20 items, est-ce normal? Est-ce que c'est pas un peu beaucoup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 C'est un peu beaucoup oui, peut-on voir une capture d'écran de cette liste (mais pas avec imageshack svp) ? En effet, il permet bien de voir la liste des programmes du démarrage et aussi de supprimer des entrées de cette liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Voici la capture d'écran (cliquer ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 J'ai enlevé l'image car ça débordait trop, j'ai juste mis le lien Alors il y a un peu de monde : - Google Update n'est nécessaire que si vous avez Chrome ou Google Toolbar - IAAnotif c'est pour le RAID Intel, donc à enlever si jamais vous n'avez pas de RAID - JMB36X n'est pas nécessaire - Idem pour MalwareBytes (sauf si vous voulez le résident avec la version payante ?) - Nettoyage Carifred : euh ? Est-ce vraiment nécessaire à chaque démarrage ? - Skype : seulement si vous vous en servez tout le temps - Skytel à enlever - SMSERIAL à enlever - WinampAgent, à garder seulement si vous vous servez de l'icône dans zone de notification - WMPNSCFG à enlever Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Donc je sélectionne tout cela puis supprime. Google Update n'est nécessaire que si vous avez Chrome ou Google Toolbar Le RAID, c'est quoi? - JMB36X et ça? Ces deux choses pourraient être désinstallée? - Idem pour MalwareBytes (sauf si vous voulez le résident avec la version payante ?) - Nettoyage Carifred Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Voici une bonne explication pour le RAID JMB36X c'est juste un contrôleur IDE/SATA, mais il n'a pas besoin d'un programme au démarrage MalwareBytes est bien pour désinfecter, mais il n'est pas nécessaire de l'avoir au démarrage. Enfin, pour Carifred c'est comme vous voulez Pour ma part, je préfère le nettoyage manuel... PS : il n'est pas bon de défragmenter trop souvent, ça use beaucoup le disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Merci beaucoup, je vais abuser. Et pour cet ordi, qu'est-ce que je pourrais supprimer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 On peut enlever au moins : - CTFMON - fssui (contrôle parental Windows Live ??) - HotKeysCmds - IgfxTray - Persistence - RTHDCPL - Skype (s'il n'est pas utilisé tout le temps, mais mieux vaut l'enlever du démarrage via les options de Skype) - SuperHybridEn... Attention à bien laisser "FlashPlayerUpd..." car il va propose une mise à jour de sécurité importante pour Flash (votre version 10.0.32.18 est ancienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.