FiP_ Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour, ceux qui connaissent symfony savent qu'il faut, pour l'installer, faire pointer le DocumenRoot sur /web/, et créer un alias pour /sf. Mais chez Online.net (hebergement formule Pro), le serveur n'est pas configuré comme ça. Est ce que quelqu'un a déjà réussi à installer symfony chez Online ? Je ne peux écrire que dans le dossier /www/, j'aurais donc les dossiers suivants : /www/data, /www/config, etc. et /www/web J'ai trouvé comment restreindre l'accés aux dossiers de configuration, mais comment rediriger les gens qui demandent machin.com/index.php vers machin.com/web/index.php ? J'aimerai si possible que cela se fasse de fçon invisible pour l'utilisateur, c'est à dire que "/web/" n'apparaisse pas dans l'URL. Je suis surpris de ne pas trouver d'infos sur ce problème sur google. Allons bon, personne n'a essayé d'installer Symfony sur un serveur hébergé par Online, avant moi ? Merci pour vos réponses, je m'arrache les cheveux là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Je n'ai jamais utilisé Symfony mais plutôt que de rechercher des instructions spécifiques à Online.net tu devrais plutôt te tourner vers les instructions d'installation sur serveurs mutualisés en général. Quelle version de Symfony utilise-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiP_ Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Version 1.4 J'ai trouvé comment interdire l’accès aux dossiers de configuration, mais pour faire un redirect invisible pour l'utilisateur c'est une autre paire de manches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Pourquoi ne pas faire rediriger automatiquement vers le dossier "web" ? Ou alors si vous voulez masquer la redirection, peut-être avec le module Rewrite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiP_ Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Ou alors si vous voulez masquer la redirection, peut-être avec le module Rewrite ? J'ai essayé : RewriteEngine on RewriteRule !^web/ web%{REQUEST_URI} Mais ça rajoute le /web/ dans l'url. Je n'arrive pas à le faire de façon invisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Trouvé sur un site anglais et fonctionne (j'ai testé) : RewriteEngine on RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/web/ RewriteRule (.*) /web/$1 [L] En fait, au niveau du navigateur, si on va à la racine du site, on voit le contenu du dossier "web" mais l'utilisateur ne s'en rend pas compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiP_ Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 En fait, au niveau du navigateur, si on va à la racine du site, on voit le contenu du dossier "web" mais l'utilisateur ne s'en rend pas compte Ca marche, example.com sert le contenu de example.com/web , mais si je demande example.com/css ça transforme l'url en example.com/web/css ... :( Peut être qu'Online rajoute quelque chose pour qu'on ne puisse pas faire de redirect invisibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Dans ce cas, pourquoi ne pas tout mettre dans le dossier /web/ du moins si ce n'est pas gênant ? On peut exclure des éléments de la redirection je crois non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiP_ Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Bon, je laisse tomber symfony sur un serveur mutualisé, je vais le transférer sur un serveur privé plus configurable. Merci pour vos suggestions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.