SlaxX2599 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour à tous! Je vais me refaire une config complète d'ici un mois ou deux... J'ai lus pas mal de test et d'articles sur le sujet,et je m'y connait aussi moi même..... Le problème est que je n'arrive pas à me choisir une carte graphique! Je vous sollicite donc afin que vous me conseillez ce qui conviendrai le mieu a ma future config. La base sera la suivante: Core i7 930 http://www.ldlc.com/fiche/PB00098186.html Asus rampage II Extreme http://www.ldlc.com/fiche/PB00081046.html Crucial Ballistix PC3-12800 6Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00091737.html Avec ceci, que dois-je choisir? AMD ou Nvidia? Je suis sous Windows 7 64 bits ( et je veux du DirectX 11) et Linux Ubuntu 10.04 64 bits (multiboot) Sachant que windows est exclusivement dédié aux jeux! Mon budget est plutôt souple... +/- 300-400¤... Merci pour vos conseils.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Salut, Tu joues en quelle résolution ? Pourquoi un i7 930 ? la plus valus sur la plateforme LGA1366 par rapport au LGA1156 est énorme au vu de la différence de perf en jeu et le potentiel d'évolution de la plateforme est quasi nul bon pour le 1156 c'est pas beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Il faut voir aussi l'utilisation que tu en auras en dehors des jeux, vue que pour ces derniers, il n'y a aucune différence entre un Core i5 700 et un Core i7 800/900. Les i7, c'est bien pour l'encodage. Carte-mère inutilement chère, sauf si tu as déjà prévu le godet de LN2. Même pas de SATA 6Gb/s et d'USB 3.0 en plus (uniquement sur Rampage III). Une Asus P6X58D-E, je pense que c'est largement suffisant. Pour la partie graphique, je dirais GTX460 1Go ou HD5870. Ou SLI de GTX460. Mais dans le cas présent, je trouve le LGA1156 plus adapté, vu que sur LGA1366, les cartes graphiques sont collées (un slot d'écart) et celle du haut à tendance à étouffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Si c'est pour fin octobre par exemple, voir pour attendre les HD 6xxx dont on aura les prix et des tests, enfin je l'espère. Elle seront sûrement au-dessus de 400¤, mais d'ici là ton budget aura peut-être évolué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 D'ailleurs, je m'abstiendrais aussi d'acheter une nouvelle plateforme Intel fin octobre alors que les Sandy Bridge arrivent en janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaxX2599 Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 En dehors de l'utilisation "jeux" ...en fait je l'utilise aussi beaucoup pour faire de la musique: Par exemple : fruity loops, reason, xmms...qui demandent pas mal de ressources processeur... Mais peut-etre qu'un i5 fera l'affaire... Pour le jeu c'est pricipalement en Full HD sur mon plasma...puis par la suite j'acheterai un 22" mais pas tout de suite Quant à la carte mère... c'est vrai qu'elle est un peu chere je vais voir pour un autre modèle... Vous me conseillerez donc plus du 1156 au lieu du 1366 et un i5 au lieu d'un i7? Je regarde tout ça dès demain matin (car je travail ce soir) et je vous retiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin_591 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 En fait, je dirais que cela dépend plus de ton budget et de l'utilisation que tu veux en faire. Moi, mon budget me permettait la plateforme 1366, alors je l'ai pris. À long terme, le 1366 est largement mieux, surtout si tu prévoie évoluer sur un hexacore comme le 980x. Encore l'autre jours, j'en ai vu un vendu à moitié prix sur eBay... Mais vu que tu as des application qui pompe sur le processeur, peut-être en effet vaut mieux la plateforme 1366. Au fait, le I7 950 @3gHz est à 299.96 euro maintenant: http://www.ldlc.com/fiche/PB00088928.html Au fait, inutile d'aller dans l'extrême pour la ram. Une en 1333mHz fait tout aussi bien l'affaire... Perso, pour te faire économiser et te faire gagner en performance, voici ce que je te conseille: i7 950 - 298 euro GA-X58A-UD3R - 210 euro OCZ DDR3 3x2Go PC10600 Platinum - 144 euro Quant à la carte graphique, 300-400 euro juste pour celle-ci? Dans ce cas, voici une offre qui devrait te plaire. La puissante HD 5870 à 329 euro. C'est certes une ATI (je suis un peu un Nvidia fanboy malgré moi ), mais elle a des performance que la gtx 460 ne pourra jamais avoir, mis-à-part en sli... Et la gtx 470 et la gtx 480, bien qu'ayant des performances incroyable, sont de véritable grille-pain bruyant, en plus d'être très cher par rapport à leurs performances... D'ailleurs la gtx 480 explose ton budget (464 euro la moins cher...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Je ne suis pas tout a fait d'accord au sujet de la RAM... La PC12800 me parait plus adaptée que la 10600. Quand on prend un i7, c'est un sacrilège de ne pas l'overclocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Que se soit en AM3, en LGA1156 ou en LGA1366, la fréquence minimale bios pour la DDR3 est de 800 Mhz, et de la 1333 Mhz est donc toujours suffisante pour overclocker (+66% quand même). Et pour des programmes de composition musicale, un i7 fera certainement la différence par rapport à un i5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaxX2599 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci a tous pour vos reponses... Comme l'a dit Ellierys, si je prend un core i7...c'est pour l'overclocker! Ce n'est pas tant pour la puissance mais pour la pratique de l'overclocking que j'aime bien. C'est pour cela que je m'etait dirigé vers la Asus rampage 2... Sinon pour overclocker j'avais pensé au i7 875K avec coefficient débloqué...mais en 1156 http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/57761-Core_i7_875K.html Aprés c'est vrais que si je peut avoir du Sata 6gbs et de l'USB3...ce serait le top! Ceci sera couplé avec certainement un SSD (je ne sais pas lequel encore) ou un WD 300Go Velociraptor...ou les deux...j'hesite... Sachant que j'ai déjà un 1 To pour sticker... Sinon je ne suis pas vraiment limité par mon budget... On va dire Carte mere + processeur + memoire + carte graphique je peut pousser a 1500€ de budget max. Disont que je ne veut pas "lésiner" a quelques centaine d'euro et avoir un trés bonne configuration pour être tranquil! Pour ma part je partirais sur un i7 950 avec la GA-X58A-UD3R comme le suggérait Martin Je suis assez "borné" pour la carte mere j'aurais aimé tout de meme une Asus...Y-a-t-il quelque chose qui conviendrait chez eux? La mémoire ...j'y arriverais bien! Pour la carte graphique je penche aussi pour une 5870, j'était pro-Nvidia avant puis j'ai acheter une XFX 5770 1Go a sa sortie et j'en suis trés content... J'attend vos réponse pour la carte mère et aussi pour la carte graphique, serait-il judicieux d'en mettre 2 en crossfire ou sli, un peu moins puissante que la 5870 ou une 5870 seule?Aprés rien ne m'enmpechera d'acheter une deuxieme 5870 par la suite mais la par contre c'est un peu hors-budget pour l'instant! EDIT: Et si je conserve ma 5770 et que j'en rajoute une deuxieme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Niveau performances et consommation, un Crossfire de HD5770 est comparable à une HD5870, et la première solution est bien entendu moins onéreuse. Pour la carte-mère, comme je l'ai dit plus haut, Asus P6X58D-E, amplement suffisante en air et watercooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 D'ailleurs, je m'abstiendrais aussi d'acheter une nouvelle plateforme Intel fin octobre alors que les Sandy Bridge arrivent en janvier. Il a dit d'ici un mois ou 2, pas d'ici 4 mois. Sandy arrivera trop tard, par contre les HD6xxx, c'est pile dans sa date d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Les HD6700 seront lancées en octobre, et les HD6800 en novembre, et la HD6970 en décembre. Reste à voir la disponibilité au lancement, et surtout la qualité des ventirads d'origine en attendant les designs personnalisés. Ainsi que les tests en général, et le repositionnement tarifaire de l'ancienne gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaxX2599 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 C'est vrai que je ne veut pas attendre Sandy Bridge... J'ai déjà pas mal attendu pour me faire cette configuration ça fait des mois que j'attend d'avoir les moyens! Pour la mémoire je vais prendre un kit 6Go mais je vais les prendre assez performante, car je ne veut pas les changer plus tard. En revanche, la plateforme 1366 me convient vue qu'elle est plus évolutive que le 1156...je pourrait re-changer de processeur si ca me prend un jour! (980X ) En conclusion je vais partir sur: Garder ma 5770 jusque Octobre et attendre pour une HD6800 Core i7 950 http://www.ldlc.com/fiche/PB00088928.html ASUS P6X58D-E http://www.ldlc.com/fiche/PB00099686.html G.Skill PI Series 6 Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00096460.html a moins qu'il y ai mieu en memoire dans ces tarifs (150-200€) Pour le reste ça va aller j'arriverai a me debrouiller! Sinon que pensez vous de cette config finalement, pour le jeu et la production musicale principalement? Ma config actuelle : Core2Quad Q6600 @ 3.15Ghz MSI p6N-SLI v2 4Go OCZ Platinium 800 XFX 5770 1Go (flashée en Asus pour l' O/c bien sur! ) Vais-je voir une belle différence, sachant que vais mettre un SSD avec tout ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Même avec son overclocking, le Q6600 doit déjà être en moyenne 25% moins performant que le i7 950 @ stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaxX2599 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 En plus j'ai la première révision (B3 je crois) enfin c'est ceux qui s'overclockent mal! Pour couronner le tout, j'ai un chipset nForce ou il y a un "hole" dans le FSB! J'arrive pas a atteindre plus de 3.15 stable, avec un -bon ventilo Auras... Bref le q6600 je l'ai mis bien a genou avec fruity loops et lmms , les plugins VST et automations ça pompe! Donc je pense que si le i7 sera plus performant de 25% environ,non overclocké, je pense que ça devrai le faire! Merci en attendant pour votre aide a tous , et le mois prochaine je monte tout ca! J'ai hate de le recevoir! Hey! je suis loin de mon budget avec ça! On va peut-etre voir pour un crossfire de 5870 en meme temp alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Comme tu le dis dans un post p^récédent, stand by avec la 5770 existante et à revoir fin octobre pour l'achat de la CG, le reste des choix est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaxX2599 Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonjour a tous! Désolé de remonter ce sujet mais il est toujours d'actualité... Je viens "seulement" de commander ma nouvelle config que voici : Je me demandais , car je l'ai conservée , si mon alimentation actuelle conviendrait pour cette config: Cooler Master Modulaire 1000W EDIT : notez les 2 GTX 470... Sinon j'ai aussi un doute sur la mémoire car elle ne figure pas dans la liste de la carte mère.... Est-ce un problème? Merci a vous bonne aprés-midi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 C'est bon pour la mémoire et ton alimentation et clairement sur dimensionnée mais ca ne pose aucun soucis. # 4 connecteurs PCI Express 6 broches # 2 connecteurs PCI Express 8 broches Il y a ce qu'il faut pour alimenter les deux GTX470. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 La mémoire et l'alim c'est bon mais les 2 barracuda 7200.11... outch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaxX2599 Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Merci pour cette réponse rapide.... Je l'avais achetée exprés à l'époque pour être tranquille en cas d'upgrade du PC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 La mémoire et l'alim c'est bon mais les 2 barracuda 7200.11... outch ! Il demande qu'on confirme la compatibilité pas qu'on lui fasse regretter d'avoir choisi le mauvais modèle de disque dur (Pour ne pas dire l'un des pire de seagate) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaxX2599 Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Pourquoi? Qu'ont-ils de si mal? C'est pas précisé dans la ligne de la commande mais c'est des SATA-2 Je sais pas si c'est ca que tu veut dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaxX2599 Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Oups désolé je suis pas assés rapide... Ben si c'est vraiment ça je pourrait les revendre c'est pas trop un problème En attendant de pouvoir acheter autre chose il faudra bien qu'il fassent l'affaire.... Je prendrait un SATA 3 d'ici quelques temps mais bon la ça me fait quand même un assez gros budget déjà donc voila.... Au pire si sur ce site , Matériel.net, vous avez de quoi me conseiller , il me faudrait 2 x 1000GB , pour mettre en RAID , au minimum.... A peu prés dans les mêmes tarifs bien sur) Je viens de passer la commande, je peut encore l'annuler/la modifier, je l'ai déjà fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Pourquoi? Qu'ont-ils de si mal? Trop vieux d'une génération C'est pas précisé dans la ligne de la commande mais c'est des SATA-2 Je sais pas si c'est ca que tu veux dire? Ça ne rentre pas en ligne de compte et de toute façon même si ça avait été du Sata 3 ça n'aurait rien changé (les disque dur magnétique ne saturant pas encore les débits max du sata 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.