Aller au contenu

Capacité SSD pour Os

raftw

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage prochainement de changer ma config.

J'aimerais quelques précisions sur les SSD.

Je voudrais en installer en disque système, mais vu le prix je pense à une capacité de 64GO.

Ma question est de savoir si je peux installer confortablement Win7 (actuellement je suis sous XP), + peut-être un jeu (IL-2) et un logiciel de montage vidéo (pinnacle studio 12).

Même si je dois me contenter uniquement de Win7, est-ce suffisant? Quand je vois la place de XP sur DD avec toutes les mises à jour etc...

Merci

Salut,

Disposant d'un SSD, sur ma machine principale, pour mon système, j'utilise actuellement 50% de ses capacité de stockage (soit un peu plus de 40Go) pour mon OS (win7 pro 64bits)et une bonne dose de programmes donc 64Go ne devrait pas être "déconnant" si tu rajoutes un ou deux jeux.

Ensuite, il faut voir ton budget afin de voir si ça ne pénalise pas trop le reste de ta config ou si tu peux en prendre un un poil plus gros pour plus de sécurité niveau place.

Le système d'exploitation en lui-même ne prend pas énormément de place. Un Windows 7 64-bits avec 4Go de mémoire prend 8Go dont la moitié pour la mémoire virtuelle.

Ce qui peut prendre pas mal de place, c'est l'accumulation de fichiers temporaires, et le cache du navigateur Internet.

Vu la vitesse des connections actuelles, autant paramétrer le navigateur Internet pour vider le cache à sa fermeture.

Et penser à faire de temps en temps un nettoyage avec CCleaner, surtout quand on finit l'installation (désactiver la suppression de cookies du navigateur pour ne pas supprimer les logins enregistrés des sites).

Merci pour vos réponses,

Bon je sais maintenant que Win7 tient sur 64 Go, voir avec un peu plus de programmes.

Cela me laisse la variable du prix sur laquelle je dois réfléchir.

Excellente remarque Batt, voir si je ne pénalise pas le reste de la config.

Kenpashi, merci pour les conseils d'entretien.

Ce qui m'étonne, c'est la différence de place de windows dans chacun de vos systèmes. Mais dans tous les cas, ça tient et c'est ce qui compte pour moi.

Allez, en étant généreux : OS 10Go, applications 10Go, jeux favoris 20Go, merdouilles 5Go. reste 15 Go sur un SSD réputé à 60Go.

En termes de place, avec un OS et un SSD compatible Trim, pas de souci (comme Win7 et la large majorité des SSD récents). Mais je mettrais un bémol sur les petits SSD qui, à la dernière mode 2010 des constructeurs, sont quelque peu "bridés". Exemples avec l'OCZ Vertex 2 de 30 Go ou le Crucial C300 de 64 Go (moins à l'aise en écriture) par rapport à leurs grands-frères.

En fait je me dirigeais vers un crucial C300 64Go en SATA III.

L'écriture n'est pas si importante pour un disque système?

Enfin, je crois?

Oui, le PC lit bien + sur le disque système qu'il n'y écrit. Et on n'installe pas de nouvelles applis tous les jours, pas moi en tout cas.

Donc, un 64Go Crucial sera très bien avec ces conditions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...