Aller au contenu

Recherche logiciel maintenance PC via Internet

Messages recommandés

Salut la communauté PCI.

Je suis responsable d'un parc informatique d'une petite entreprise qui dispose de plusieurs sites dans plusieurs régions.

Je voulais savoir si vous connaissiez un logiciel qui permette de pouvoir installer et supprimer des logiciels à distance et sur plusieurs postes en même temps ?

J'avais entendu parler de la solution Marimba Tuner qui est devenu BMC Blade Logic mais je suis à la recherche d’équivalents moins onéreux.

Merci d'avance !

Les PC sont dans un domaine Active Directory ?

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Sur la 100taine de machines, j'en ai 8 sous mon principal domaine active directory, par contre les autres machines ne partageant pas d'infos avec le secrétariat, elles ne sont pas reliés à notre serveur.

J'ai accès à toutes les machines via VNC mais j'avoue que faire une maj d'un soft est super long.

Merci d'avance.

Si jamais ce sont des Windows pro (pas familial), il y a peut-être une solution mais lourde à mettre en place...

Ce serait d'utiliser psexec et de créer un compte spécial caché dans chaque machine (avec mot de passe connu seulement de vous), et permettrait d'installer ou automatiser certaines tâches, mais ça demande du travail et de créer des scripts ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...