Sonat Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Salut la communauté PCI. Je suis responsable d'un parc informatique d'une petite entreprise qui dispose de plusieurs sites dans plusieurs régions. Je voulais savoir si vous connaissiez un logiciel qui permette de pouvoir installer et supprimer des logiciels à distance et sur plusieurs postes en même temps ? J'avais entendu parler de la solution Marimba Tuner qui est devenu BMC Blade Logic mais je suis à la recherche d’équivalents moins onéreux. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Les PC sont dans un domaine Active Directory ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonat Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Les PC sont dans un domaine Active Directory ? Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Sur la 100taine de machines, j'en ai 8 sous mon principal domaine active directory, par contre les autres machines ne partageant pas d'infos avec le secrétariat, elles ne sont pas reliés à notre serveur. J'ai accès à toutes les machines via VNC mais j'avoue que faire une maj d'un soft est super long. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Si toutes les machines avaient fait parties de l'AD tu aurait put au moins installer les soft par son biais (desinstaller ? mmm jamais essayer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Si jamais ce sont des Windows pro (pas familial), il y a peut-être une solution mais lourde à mettre en place... Ce serait d'utiliser psexec et de créer un compte spécial caché dans chaque machine (avec mot de passe connu seulement de vous), et permettrait d'installer ou automatiser certaines tâches, mais ça demande du travail et de créer des scripts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 http://www.ocsinventory-ng.org/index.php?page=package-deployment :) Ça implique un serveur OCSInventory et le déploiement des agents associés sur l'intégralité du parc, mais ça te permettra de déployer des msi par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonat Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Merci à tous pour vos réponses ! J'ai trouvé une solution me convenant, pour info je suis en train de tester le logiciel RemoteExec :) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Salut, T'es-tu renseigné sur les prestations multiples de LogMeIn ? Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonat Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Après avoir testé plusieurs solutions , j'ai choisi LogMeIn Central. Merci pour Goodwhitegod ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.