Aller au contenu

Achat de mémoire vive DDR2

gloupsy

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite acquérir, de préférence sur grosbill.com s'il y a du stock sur Lille (sinon, tout site internet à prix attractif me conviendrait), de la mémoire vive pour upgrader un peu ma configuration.

Voici ma configuration actuelle :

Gigabyte GA-P35-DS3R

Intel® Core™ 2 Duo E6750

Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400

Je souhaiterais donc passer de 2Go de mémoire vive à 4Go, car je pense que ça pourrait me mettre un petit peu plus à l'aise dans les applications et les jeux (même si tout est bon à l'heure actuelle pour moi, je prévois un peu le futur).

Que me conseillerez-vous donc ? 2 x 1Go ? 1 x 2Go ? G-Skill ? Corsair ? etc. ?

Je vous remercie tous par avance de votre aide, et vous souhaite une bonne journée.

gloupsy

Salut,

De quel système d'exploitation es-tu équipé ? car si tu es en 32bits, tu ne pourras utiliser qu'environ 3.25Go sur les 4Go.

La question qui pourrait se poser, c'est de savoir si tu overclock ? les CM avec un chipset P35 ayant du mal à gérer 4 barrettes en OC, cela pourrait être handicapant :chinois:.

Pour les barrettes, le plus économique, c'est de prendre 2xça (total 49.80¤ + 3¤ pour le retrait à Lille). Si tu tiens absolument à prendre du G.Skill, la plus-valus minimum est de 15¤ par rapport aux barrettes cité précédemment :craint:

à voir si en occaz, ça ne vaut pas plus le coût. Comme sur ce topic par exemple (attention, je montre une offre qui semble intéressante. Ne connaissant pas l'INpactien qui réalise ces ventes, je ne m'engage aucunement sur l'état du matériel ou la fiabilité de la personne)

• 1 mois après...

Bonsoir

Merci des réponses.

Cependant, je ne pense pas revendre pour l'instant mes deux barrettes de mémoire vive et compte acheter uniquement 2 Go. Peut-être qu'à moyen terme, j'envisagerai la revente des deux autres barrettes mémoires de 1Go mais nous n'en sommes pas là.

Depuis le début de ce topic, je me suis ouvert et compte acheter sans problème sur Internet 2Go de DDR (1*2Go ou 2*1Go, selon ce que vous me conseiller), surtout si le prix total est très intéressant par rapport à Grosbill Lille.

Des conseils svp ?

Merci d'avance.

Bonne soirée

+++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...