Aller au contenu

Le Topic des Barbus !


Morneithan

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Plop !

Un :up: du topic because j'ai enfin acheté ma tondeuse hier, et inaugurée en fanfare ce matin !

Vla la bête:

3030050045482_l_f_l_0.jpg

Achetée chez boulanger, j'avais le choix entre celle là et une autre marque qui semblait pas mal non plus (j'ai plus le nom en tête), mais pour le même prix j'ai prix une marque qui m'avait déjà apporté satisfaction.

Donc le contenu, en dehors de la tondeuse elle même et du socle:

- Tête de coupe classique barbe/cheveux 32mm.

- 3 guides de coupe.

Un qui va de 2mm à 14mm par nombre pair; un qui va de 3mm à 15mm par nombre impair, un de précision de 0,5mm à 3mm avec un pas de 0,5. Donc on a une précision au mm près, même si ca nécessite de changer de guide.

Le guide de précision sera idéal pour les adepte de la barbe de 3 jours (pas essayé vu que je suis adepte de la grosse barbe)

- Une tête de rasage de près (type grille)

- Une tête détail et contour.

- Une tête oreilles et nez.

- Une tête de rasage du corps. avec un guide de coupe pour ceux qui veulent pas raser à raz.

- Une housse pour emmener le tout en voyage, où pour ceux qui n'ont pas la place de poser le socle.

Le tout est Waterproof. ;)

L'autonomie annoncée est de 30 min, perso ça me suffit pour tout faire. Dans le pire des cas, vous pouvez l'utiliser branché au chargeur.

Pour l'inauguration, j'ai envoyé un album de Metallica, et cay parti ! :D

J'en suis extrêmement satisfait. Les guides ne bronchent pas et ne risquent pas de sauter pendant la coupe. La tête de rasage de près et de détail permet de créer des espaces propres (notamment entre la bouche et le menton) et de bien dessiner le contour (même si en ce qui me concerne le contour reste assez anarchique :D ), ainsi que de tailler les bords de la moustaches (pour éviter que les poils viennent sur les lèvres)

Étant un peu portugais sur les bords (:transpi:) j'en ai profité pour le raser un peu le body, et bien c'est pas mal non plus. Pour les singes ambulant, le mieux et d'utiliser la tête normale pour débroussailler et d'utiliser ensuite la tête pour le corps pour un résultat peaufin, car si les poils sont long la tête pour le corps coupe rien.

J'ai essayé la tête pour le nez pour le fun, ca fait bizarre mais ça marche bien. :D

Voilà voilu ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...