Aller au contenu

Le Topic des Barbus !


Morneithan

Messages recommandés

EDITION DU 29/09/2010:

Détournement du topic histoire de parler de la barbe ! Pourquoi vous la portez, comment elle est, vos photos et vos test de tondeuses !

SUJET INITIAL:

Coucou les gens !

Bon, j'ai recherché un peu sur le forum, et à part le topic de superlapin à qui on propose de se tailler la barbe avec un Zalman (:transpi:), je trouve pas grand chose...

Voilà, je cherche une tondeuse à barbe. (Captain Obvious :transpi: )

En effet depuis 2 ans je porte la barbe par intermittence. Depuis 2 bons mois je lui laisse libre cours (en dehors de quelques tailles aux ciseaux), et là ca commence à être la foret amazonienne. :transpi:

Je cherche donc une tondeuse permettant de bien me la tailler,dessiner les courbes et les espaces que je veux, et ce pour pas trop cher. (j'ai pas trop d'idée de budget pour ce genre de produit)

Need help des INpactiens Barbus ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Chui fan :transpi:

Non plus sérieusement on va dire que en ce moment j'en suis à peu près là (en plus court sous le menton)

us_army_afeg_special_forces_mh-47es.jpg

Je voudrais raccourci tout ça, tailler un peu entre la bouche et le menton, des trucs de bases quoi. Mais une tondeuse à cheveux me donnera pas un résultat assez précis, d'où mon topic. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une tondeuse babyliss à 30¤ depuis 4 ans... elle commence à vieillir, mais elle fait son affaire, soit pour tailler ras (sans sabot) soit à 5-6 mm ou à 3 mm... me faut toujours une paire de ciseaux pour la moustache par contre :transpi:

Si c'est que des coupes de "confort", pour raccourcir, je pense pas que ça vaille le coup de dépenser des 100 et des milles..

enfin, le jour où je change, je penserai à celles proposées ici... suivant les prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a appelé? :dd:

Jusqu'il y a quelques mois j'utilisais une tondeuse à cheveux ( :oops: ), et puis bon comme tout, ça finit par vieillir ces petites choses là, au bout d'un moment ça ne tondait plus, ça épilait :pleure:

Je suis donc aussi partis à la recherche d'une bonne tondeuse à barbe, et je comprend la création de ton sujet parceque c'est simple: il n'y a aucuns tests, comparatifs de tondeuses.

C'est la loterie quand tu achète, et puis à minimum 50€ le billet ça fait mal de se planter.

Perso, j'ai lu beaucoup de bien des babyliss et des Philips.

Je me suis rabattu sur une babyliss pck j'ai trouvé le modèle que je voulais dans mon carrefour.

Je ne pourrais pas te donner le modèle de suite car je ne l'ai vraiment pas en tête.

De ce que j'en ai retenu dans ma recherche, il y'a quelques points qui sont important:

- Le sabot doit être bien solide afin de ne pas changer de longueur de coupe si tu appui un peu fort. J'ai lu pleins de commentaires de personnes qui se plaignaient de ce genre de problèmes.

- La forme du sabot, afin de bien pouvoir passer sous la machoire et couper tous les poils. Avec ma précédente il y avait des touffes qui n'étaient jamais tondus à la bonne longueur

- Les crans du sabot, tous les 0.5mm ou tout les 1mm. La plus part ont des pas de 0.5, mais fais bien attention à ne pas tomber sur la canard boiteux.

- Que le sabot te permette de tondre de près pour faire effet barbe de 3j si c'est ce qu'il te donne envie.

- Si tu veux une lame spécial précision de quelques mm de large pour te faire les dessins où alors faire parfaitement la forme de la barbe (jamais utilisé perso), tous n'en ont pas.

- Si tu peux l'utiliser tout en le rechargeant! C'est super important, tous ne le font pas non plus et c'est con de se tailler la moitier de la barbe...

Après les vitesse de coupe perso je n'ai jamais vu la différence.

Perso je tond toujours ma barbe à 5,5mm environ 1 fois par semaine, et franchement c'est cool de ne pas avoir à se raser tous les matins.

En espérant ce poste utile :chinois:

edit: effectivement, il était temps que tu fasse quelque chose

barbe-rousse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post tout a fait utile ! ;)

Je vais prendre en compte tous les critères qui vont bien pour faire mon choix, mais c'est vrai qu'il est difficile de bien choisir ce genre de produit...

Et oui c'est trop bon de pas se raser tous les jours ! Ça va faire 3 semaines que j'y ai pas touché, que du bonheur ! (mais je ressemble à un bucheron du coup...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais disons que ton employeur ne le voit pas de la même façon de si tu te rase une fois toutes les semaines où que tu te tonde la barbe toutes les semaines.

Dans un cas ça fait mec pas propre sur lui feignant et de l'autre quelqu'un qui à une barbe et où ça ne se voit pas comme le nez au milieu du visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Moi j'ai le matos mais en 1 mois j'ai une barbe d'a peine une semaine quand je me rase a fond, donc j'entretiens :francais:

Ça pousse pas ? Dommage... :craint::transpi:

gros hs : j'ai cru lire le titre : tondeuse à barbie....

désolé :dd:

Elle en a besoin ! :D

100908072940219882.jpg

:mdr2:

Oui, je suis barbue parceque je suis un gros feignant et qu'en plus ça me va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...