Annubis45 Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour, j'ai besoin de votre avis sur une config que je vais acheter très prochainement: - Sugo SG07 - i5 760 - Gigabyte GA-H55N-USB3 - G.Skill RipJaws RL DDR3-1333 CL9 8Go (2x4Go) - CG Gigabyte GV-N460OC-1GI - Scythe Shuriken Je vais me servir de ce PC pour faire plein de truc dont jouer (c'est pour ca que j'ai besoin d'une config un peu puissante). Je sais que vous allez dire que 8go de ram c'est beaucoup, mais je compte utiliser des VMs (1 ou 2) donc j'ai besoin de ram. Donc mes principales questions sont: - Est ce une config équilibrée? (je pense que oui) - Est ce que tout rentre dans un SG07? - Est ce une config assez silencieuse? (le pc sera dans ma chambre, je m'inquiète notamment pour la CG) - Est ce qu'il y a une grosse différence de perf entre une GTX460 1Go et une GTX460 768Mo ? Merci bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Dans l'ordre : Oui Oui Oui Oui, de l'ordre de 10% hors o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Un test du Sugo (ça peut aider à monter les composants)Le test Mais, si j'ai bien compris, pas de SLI dans ce boîtier. Simple point d'attention au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Oui oui il n'y a pas de SLI possible. Merci Ellierys pour ta réponse rapide et claire. est ce que vous pensez qu'un SSD peut être utile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Pour jouer, un SSD n'est pas super utile car au vu de la place que prend un jeu, on se permet rarement de les y installer. Le SSD sert surtout aux programmes vitaux et à l'OS (sauf quand le cas où tu peux te permettre de prendre des grosse capacité genre 256Go ou +) afin d'augmenter la vitesse de lancement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Avec 64 Go tu as de la place quand même : OS + 3-4 jeux les plus joués /gourmands + pas mal d'appli. Mais est ce que ca vaut le coup du point de vu performance (démarrage du PC et des applis) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Pour ma part, moi qui joue beaucoup, j'utilise 50% de la capacité de mon SSD (environ 40Go) pour mon OS et mes prog ainsi 30% de mon VRaptor (un peu plus de 90Go) juste pour mes jeux donc 64Go me parait léger Après je ne veux pas généraliser mon utilisation, ce n'est pas parce que je ne désinstalle jamais mes jeux que tout le monde le fait re- Niveau réactivité, entre un SSD et un HDD c'est le jour et la nuit. Mon win7 boot à une vitesse hallucinante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Est ce que la CM prend en charge les DD en SATA III ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Non, il n'existe pas de carte-mère mini-ITX SATA 6Gb/s, il me semble (à part la J&W 890GX-USB3 hors de prix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 et un DD en Sata III ne peux pas être utilisé en Sata II? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Oui, on peut utiliser un périphérique SATA III sur SATA II, comme on peut utiliser un périphérique USB 3.0 sur USB 2.0 ou vice-versa. C'est surtout pénalisant pour un SSD (Crucial C300, le seul à ce jour), car le SATA 6Gb/s sur des disques durs ne dépassant pas 150 Mo/s dans le meilleur des cas, autant dire que c'est purement marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Donc j'ai acheté la config ci dessus, j'en suis plutôt satisfait: Le shuriken est trop grand pour la CM, j'ai du scié les radiateurs de la ram pour que ca passe, et il n'y a qu'un millimètre entre le shuriken et la CG. Sinon rien a dire, boitier parfait à part l'interrupteur de l'alim mal placé et que pour le lecteur Sata Slim, il est dur de trouver des adaptateurs avec un cable sata assez long pour rejoindre la CM. Annubis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Donc j'ai acheté la config ci dessus, j'en suis plutôt satisfait: Le shuriken est trop grand pour la CM, j'ai du scié les radiateurs de la ram pour que ca passe Si tu à pris des photos, tu peux passer sur Honteux Bidouillage C'est bizarre j'ai monté une config assez semblable, mais avec le modèle 2x2Go (Sur les photos ont dirais qu'il n'y a pas de différence en taille) et un montant les barrettes avant le Shiruken, ça passe juste mais ça passe. +1 pour la proximité avec la carte graphique ça fait un peu peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Pour la proximité Scythe/carte graphique, il suffit de mettre de la toile isolante sur cette dernière dans la zone du Scythe pour éviter les contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.