Aller au contenu

Config pour photoshop : changer mon E6550 ?

DuncanV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente ElectronInc, 23 ans, de Nice. :chinois:

J'ai comme config :

CM : Intel DP35DP

Proc: Intel E6550

RAM : 4 Go DDR 2 à 800 MHz

CG : Gigabyte HD4850 1Go

Disques durs : 80 go + 200 + 250 (externe)

Win7 64 bits

Mon utilisation :

1 : Photoshop/Illustrator ==> la bas blesse, il est vrai que ça tourne bien mais sur de grosse compo (exp : image 5k en 300 DPI, des objets dynamiques = ça rame)...

2 : quelques jeux gourmands (bioshock 2, far cry 2, mirror's edge) ==> ca tourne nickel, j'ai un écran 20", ma 4850 me convient parfaitement.

Je pense donc que mon c2duo est bon mais commence à me limiter (et aussi mon HDD de 80Go qui supporte l'OS).

Que pensez vous que je puisse faire. Je pensais changer ma carte mère, certes il y a 3 étés, était bonne, mais maintenant? Si je veux juste évoluer de processeur, est-ce une bonne idée? J'ai lu par ci par là que le q9550 était encore bon.

Cependant, je regarde du côté des i5/i7, mais tout ce déballage marketing fouillis me rebute, à n'y rien comprendre limite (abus de langage ^^) : changer de plateforme pour une onéreuse (surtout lg1366)... Et côté AMD, je sais pas sur quoi me pencher sachant qu'il faille aussi changer de config.

Et je souhaite mettre maximum 400¤. Avez-vous quelques conseils à me prodiguer?

Merci de votre attention à tous. Bonne journée.

Hello !

Pour faire un point rapide...

En disque dur systeme il y a le Dernier Samsung F4 320Go qui fait des miracles, et pour pas cher en plus :)

Question processeur... Oui le Q9550 est un CPU tout a fait correct, mais son prix est TRES elevé comparé a celui d'un Phenom II 955 qui est légèrement plus performant. La difference de prix permet de caser une nouvelle carte mere pour profiter du SATA 3 et de l'USB 3.

En gros pour 400eur, je propose l'upgrade suivant

Hello !

Pour faire un point rapide...

En disque dur systeme il y a le Dernier Samsung F4 320Go qui fait des miracles, et pour pas cher en plus :)

Question processeur... Oui le Q9550 est un CPU tout a fait correct, mais son prix est TRES elevé comparé a celui d'un Phenom II 955 qui est légèrement plus performant. La difference de prix permet de caser une nouvelle carte mere pour profiter du SATA 3 et de l'USB 3.

En gros pour 400eur, je propose l'upgrade suivant

Bonjour,et merci pour ta réponse.

Mais justement je souhaiterai ne pas changer de plateforme complètement...D'autant que les AMD chauffent pas mal, et je n'ai pas envie d'un radiateur ^^ (joke inside :-D ).

D'autant que le prix est le sensiblement le même que le Phenom 2 955 sur le net... Bon l'avantage est que le socket AM3 est évolutif si je change de processeur.

Chauffe pas tant que ca mon 955 ^^ Le rad, c'est surtout pour une question de silence.

Sinon pour le Q9550 j'avais trouvé ceci http://www.ldlc.com/fiche/PB00076106.html 100euro de difference, c'est pas negligeable.

Apres si tu en trouves neufs a 150 euro ca peut valoir le coup.

100¤ de moins car d'occaz. Faut que je vois.

Mais bon, dommage que le socket 775 soit abandonné, ça aurait permis d'upgrader vers mieux, mais sont pas fous chez Intel, politique du jetable lol, et puis bon, ils y a plei nde nouveauté avec leur Core iX. mais je sais pas si ça vaut le pas, notamment DDR3 etc...

Si tu pouvais nous donner l'utilisation des ressources CPU-RAM lors de tes travaux Photoshop, ce serait intéressant de vérifier si c'est le CPU ou la RAM qui sont trop chargés (gestionnaire de tâches / Moniteur de ressources).

Pour les HDD, sans problème, c'est dépassé.

En attendant le résultat de tes tests, je proposerais

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition à 146€

Cooler Master Hyper 212 Plus à 27€

Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H à 80€ pour son port e-Sata ou Gigabyte GA-785GMT-USB3 à 87€ pour son USB III

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO à 93€

Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo à 39€

Total hors frais de port : 385€ (ou 392 selon la CM)

Gardes le HDD externe et un des deux autres pour sauvegardes par exemple.

C'est une conf ATX à base d'un 4 coeurs facilement surcadençable et une bonne grimpette de perf pour le HDD et la RAM. C'est dans le budget (si tu peux aller en magasin direct, tu pourras éviter les frais de port sinon, commande tout chez le même e-commerçant).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...