patzani Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, des écrans bleus apparaissent une fois que windows a démarré en me disant qu'un matériel ou logiciel est mal installé. quand je démarre windows, des traits apparaissent sur à l'écran. 1er : - Ils me disent de trouver les pilotes ou mise à jour pour ma carte vidéo ou de la changer. 2ème : - Un problème a été détecté par windows : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. 3ème : - Un problème a été détecté par windows : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Ayant marre, j'ai formaté mon disque et réinstallé tout mais cela ne change rien. j'ai démarré en mode sans échec pour désactiver ma carte vidéo et tout de suite après, j'ai été rechercher le dernier pilote. J'ai testé mes barettes mémoires avec memtest86+, elles sont bonnes. carte mère : P5Q-PRO carte vidéo : MSI NX8800GT-ZILENT mémoire : 4Go Processeur : Intel Core DUO E8500 Je ne sais plus quoi faire, si quel qu'un pouvait m'aider, ça serait bien sympa. Est-ce que c'est ma carte vidéo qui est morte ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Quelle est votre alimentation ? Aussi, pouvez-vous tester avec une autre carte graphique peu gourmande, pour voir ? Pas d'overclock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patzani Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Quelle est votre alimentation ?Aussi, pouvez-vous tester avec une autre carte graphique peu gourmande, pour voir ? Pas d'overclock ? Cela doit être une 600 ou 650W mais je ne sais plus la marque. Je n'ai pas d'autre carte graphique sous la main et non, je ne l'ai pas overclocké. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patzani Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Quelle est votre alimentation ?Aussi, pouvez-vous tester avec une autre carte graphique peu gourmande, pour voir ? Pas d'overclock ? J'ai retrouvé, c'est une une néo-power 550W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Afin de diagnostiquer, il faudrait pouvoir tester tout de même une autre carte graphique, puis alimentation et RAM si ça ne suffit pas... En effet, ce type d'écran bleu étant très difficile à diagnostiquer, il faut tester les pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.